Citations sur Kate Daniels, tome 1 : Morsure magique (42)

-Une dernière chose,Votre Majesté.J'aimerais un nom que je puisse mettre dans mon rapport.Quelque chose de plus court que "Dirigeant de la Faction Méridionale des Changeformes". Comment puis-je vous appeler ?
-Seigneur.
Je roulais des yeux.
Il haussa les épaule.
-C'est plus court.
-Quel genre de femme accueille le Seigneur des Bêtes d'un "ici minou, minou"?

-Unique en son genre.
" Curran essuya l'humidité qui gouttait de son menton.
_ Non merci. J'apprécie l'offre et tout et tout, mais il est temps de partir.
_ Vous êtes une femme très occupée!
_ Quelque chose comme ça.
_ Vous êtes sûre de ne pas avoir envie de me rejoindre dans la cuve? L'eau est bonne.
Je clignai des yeux, muette. Curran éclata de rire, Il s'amusait comme un fou.
_ Heu...non réussi-je à dire
_ Vous ne savez pas ce que vous ratez.
Etait-il en train de me draguer ou de ce foutre de ma gueule? Je penchais pour la deuxième option. Moi aussi je pouvais jouer à ce petit jeu ! Je regrdai directement son entrejambe.
_ Je vois très bien ce que je rate.
- Vous savez que ces trucs ne sont pas fiables.
Son ton avait juste ce qu'il fallait de reproche.
- Onze sur douze fonctionnaient très bien. C'est plus fiable que d'avoir un orgasme avec un type rencontré au hasard et pourtant les filles essaient toujours.
Il rit doucement.
- Je ne sais jamais ce que vous allez dire.
- Moi non plus.
- Qu’est-il arrivé au loup alpha ?
- Des Lego.
- Lego ?
Ça sonnait grec, mais je n’arrivais pas à me souvenir d’une créature mythologique de ce nom. N’était-ce pas une île ?
- Il apportait du linge dans la cave et il a trébuché sur un vieux jeu de Lego que ses gosses avaient laissé dans l’escalier. Il s’est cassé deux côtes et une cheville. Il est hors de combat pour deux semaines. (Curran secoua la tête.) Il a vraiment choisi le moment. Si je n’avais pas besoin de lui, je le tuerais.
Je ne veux pas que l'on pense à un manque de contrôle de ma part. Quand je te ferai passer par la fenêtre, je ne veux pas qu'il y ait le moindre doute sur le fait que ce soit parfaitement délibéré.
Tu ne causes pas de problèmes. Tu causes des catastrophes.
- Ah ! C’est vous, dit calmement la voix de Curran. Je croyais que c’était un éléphant.
" Dans le doute, quand tu as besoin d’informations, cherche un indic et presse-le comme un citron. " C’était l’une des rares techniques d’investigation que je maîtrisais, avec " emmerde tout le monde jusqu’à ce que le coupable tente de t’assassiner. " Pousse-toi de là, Sherlock.
Pour échapper à deux cents Changeformes en furie, j’aurais besoin d’une caisse de grenades et d’un soutien aérien. Il n’y avait aucune raison de m’encombrer d’armes supplémentaires. Et puis… peut être devrais-je prendre un couteau. Un seul couteau au cas où. OK, deux. C’était tout.