AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bunnyem


Depuis sa récente réédition chez MxM Bookmark et à force de le voir passer chez les copinautes, cette saga me fait très envie. Les couvertures super moches de Milady avaient fait en sorte que je ne m'étais pas intéressée à cette série auparavant. J'ai eu une très forte envie d'Urban Fantasy et je me suis dit que c'était donc le moment idéal pour me lancer !

-- Sombre et riche --

Nous sommes dans de l'Urban Fantasy pure et dure et, même si on retrouve des codes connus du genre, tout est assez complexe et inhabituel. J'ai d'ailleurs mis un moment avant de réellement plonger dans le monde développé car il est vraiment riche, complexe et bourré de vocabulaire spécifique. Les auteurs, car oui, Ilona Andrews est le pseudonyme d'auteur pour le couple Ilona / Gordon, nous proposent leur univers, leurs règles. Nous sommes ainsi plongés dans la ville d'Atlanta qui a, comme le reste du monde, subi une apocalypse magique. Ayant tenté de jongler entre technologie et magie et à avoir poussé trop loin la tech, la magie a repris ses droits et vient à présent frapper par vagues les villes du monde. Pour faire court, lorsqu'une vague magique est présente, la technologie ne fonctionne plus. Ajoutez à cela un bestiaire des plus complexes incluant métamorphes, vampires, loups-garous, nécromanciens, sorciers et j'en passe, vous obtiendrez le monde de Kate Daniels. le roman, s'il utilise des codes que l'on connaît, propose sa propre version de chaque concept, ses propres règles et c'est un peu difficile de s'y adapter car on est jetés dans l'univers à corps perdu et il faut trouver ses repères par soi-même. Heureusement, les très forts personnages que sont Kate et Curran viennent effacer nos petites appréhensions sur le monde. Kate est une héroïne badass comme on les aime, elle est très forte, pleine de répartie, ne se laisse pas faire et apporte de l'humour dans cet univers très sombre. Car oui, certaines scènes sont sanglantes, les détails ne nous épargnent pas le doute sans rentrer non plus dans le gore. Elle est aussi pleine de mystère, son histoire n'est ici que survolée et j'ai hâte d'en apprendre plus sur elle. Curran est quant à lui l'archétype du personnage masculin comme on les aime : fort, arrogant, plein de répartie, il provoque et ne laisse pas indifférent, loin de là. J'ai adoré la relation avec Kate et le fait qu'ils ne se sautent pas dessus après 2 chapitres comme dans les autres romans du genre. On sait qu'il y aura une romance entre les deux bien sûr, mais il n'y a ici qu'une très maigre amorce de commencement de relation entre eux. J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture, malgré les chapitres trop longs, et les bonus de fin, comme certains passages du point de vue de Curran étaient super à lire. J'ai hâte de lire la suite pour retrouver les personnages !

☆ ☆ ☆ ☆ ☆

En résumé, un premier tome qui, s'il n'est pas facile à appréhender du fait de son univers très riche et complexe, a le mérite de nous proposer des personnages très charismatiques que l'on a envie de retrouver dans les tomes suivants !
Lien : http://bunnyem.blogspot.ca/2..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}