Citations sur Kate Daniels, tome 2 : Brûlure magique (39)

Les gens doivent faire leurs propres choix, même si ce sont des mauvais choix. Sinon, ils ne peuvent pas être libres.
J'allais à la bataille en bus. L'Univers avait un sens de l'humour caustique.
Quand ils auraient finalement achevé la construction, ils devraient changer de nom. "Donjon" faisait un peu étriqué. Un truc comme "Bastion de la Mort et de la Supériorité Changeforme".
Ne t’excite pas, ce n’est pas pour toi. C’est pour la gosse. Sans elle et le tsunami, je te jetterais par la fenêtre.
— Qu’est-ce que le tsunami a à voir dans cette histoire ?
— Je ne veux pas que ce soit interprété comme une perte de contrôle. Quand je te jetterai par la fenêtre, je veux qu’il n’y ait aucun doute sur l’aspect délibéré de mon acte.
Putain, il était furax !
C'étaient des formes, des obstacles sur mon chemin vers Morfran et, comme une machine bien rodée, je les labourais au passage sans le moindre remords. De taille ou d'estoc, chaque coup trouvait sa victime. Une étrange euphorie s'empara de moi - il y en avait tellement ! Et j'espérais que cela ne firnirait jamais. J'étais née pour cela. Je pourrais continuer à tuer éternellement.
Les animaux expriment leur amour avec la nourriture. Quand un chat t'aime, il laissera des souris mortes sur ton porche parce que tu es une mauvaise chasseuse et qu'il veut s'occuper de toi
Peu de choses est plus pittoresque que la course d'un vampire. Comme tous ses semblables, celui-ci n'était plus bipède mais pas encore assez disjoint pour atteindre une vitesse satisfaisante à quatre pattes, alors il avançait à grandes enjambées d'une démarche saccadée, sautant et courant tout à la fois, parfois très près du sol, parfois trop haut. [...] Là, dans la chaleur étouffante du début d'après midi, bien en vue des vieilles maisons de maîtres orgueilleuses noyées dans la verdure, il avait l'air grotesque, irréel, un cauchemar vivant.
Pourquoi moi?
- Juste par curiosité, comment penses-tu m'empêcher d'accompagner Bran ?
- Je te ficellerai comme un rosbif, je te bâillonnerai et j'intimerai à trois Métamorphes de s'asseoir sur toi pendant la durée de la bataille.
« Il ferma les yeux, appuya sa main par-dessus et se frotta le visage. Je m’assis et gardai le silence, le laissant digérer sa douleur.
— Pourquoi moi ? finit-il par demander. Est-ce que vous avez pour mission de foutre le bordel dans ma vie ?
— Je fais de mon mieux pour vous éviter.
— Eh bien vous faites du très mauvais boulot.
— Je ne souhaite sincèrement pas vous causer de problèmes.
— Vous ne causez pas de problèmes. Un vampire hors de contrôle cause des problèmes. Vous, vous déclenchez des catastrophes. »