Critique de anaetses1001lectures

« 𝙹𝚎 𝚖'𝚎𝚗 𝚟𝚎𝚞𝚡 𝚍'𝚎́𝚙𝚛𝚘𝚞𝚟𝚎𝚛 𝚌𝚎 𝚝𝚘𝚞𝚛𝚖𝚎𝚗𝚝 𝚒𝚗𝚝𝚎́𝚛𝚒𝚎𝚞𝚛, 𝚍'𝚊𝚒𝚖𝚎𝚛 𝚖𝚘𝚗 𝚙𝚎𝚞𝚙𝚕𝚎 𝚎𝚝 𝚍𝚎 𝚕𝚎 𝚍𝚎́𝚝𝚎𝚜𝚝𝚎𝚛 𝚝𝚘𝚞𝚝 𝚊̀ 𝚕𝚊 𝚏𝚘𝚒𝚜. 𝙳'𝚊𝚒𝚖𝚎𝚛 𝚕𝚎𝚜 𝙴𝚝𝚝𝚊𝚗𝚜, 𝚖𝚊𝚒𝚜 𝚍'𝚘𝚌𝚌𝚞𝚙𝚎𝚛 𝚞𝚗 𝚛𝚊𝚗𝚐 𝚜𝚞𝚙𝚎́𝚛𝚒𝚎𝚞𝚛 𝚊̀ 𝚎𝚞𝚡. 𝙳'𝚎̂𝚝𝚛𝚎 𝚏𝚊𝚜𝚌𝚒𝚗𝚎́𝚎 𝚙𝚊𝚛 𝚕𝚎𝚜 𝙵𝚊𝚎𝚜, 𝚖𝚊𝚒𝚜 𝚍𝚎 𝚕𝚎𝚜 𝚌𝚛𝚊𝚒𝚗𝚍𝚛𝚎. »

Lorsque je me suis lancée dans cette lecture sur Un royaume d'ombres et d'épines, écrit par L.J. Andrews et édité chez @korrigan.editions , j'avoue que je ne mesurais pas dans quoi je m'embarquais ! En effet, ce premier tome est le début d'une longue série, étant donné que La guerre des royaumes fait neuf tomes en tout !

Comme dans toute bonne fantasy, les débuts peuvent être laborieux. La plume est très jolie mais il nous faut le temps de comprendre la place qu'occupe chacun, ce que veulent dire les termes plus spécifiques à cet univers, etc. Une fois passé ce cap, la lecture est fluide et se révèle addictive.

Ce tome bouge pas mal, même si on suit une trame relativement exploitée auparavant. La princesse rebelle, promise à un mariage dont elle ne veut pas et qui tombe amoureuse de celui qu'elle ne pourra jamais avoir. Malgré tout, on se laisse attrapés. On prend plaisir à suivre la princesse Élise, sa romance naissante avec le beau Légion Grey qui n'est autre que le négociateur de son mariage, ainsi que les différents complots politiques entre les deux peuples.

Là où ça pêche un peu pour moi, c'est dans le fait que je n'ai eu aucune surprise. J'ai vu venir l'intégralité des plots twists arrivés, de ce fait la naïveté d'Élise m'a agacée à plusieurs reprises, elle sait ce qu'elle doit faire mais fait tout l'inverse. Ça ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture, ni de m'attacher aux personnages qui, mêmes s'ils manquent à ce stade de développement à mon sens, se montrent intéressants.

On est donc sur une bonne lecture pour ce premier volet. Je pense que les prochains tomes peuvent devenir intéressants et auront l'opportunité de démarquer cette saga dans un futur proche.