Ah de la petite fantasy, un peu clichée, rien de tel pour se remettre en forme.

Cette fois-ci nous suivons une princesse, nièce du roi, qui a un coeur d'or et qui contrairement à sa famille ne maltraite pas ses domestiques. Elle est même devenue amie avec Mavie et Siv, ses femmes de chambre. Sans surprise. Mais, l'âge du mariage est arrivé et ses enchères nuptiales sont ouvertes. Légion est son négociateur de dot qui doit lui trouver un bon parti. Sauf que des sentiments éclosent 👀. Et que ça se transforme en mystères qui s'enchaînent ainsi que de révélations 😃.

Le personnage d'Elise ne m'a pas beaucoup enchantée, il était sympathique certes, mais sans plus. Par contre, ce que j'ai beaucoup aimé, c'est le passé individuel de chacun qui est assez développé.

Pour le personnage de Légion, j'avais 4 théories :
1/ C'est le spectre sanglant
2 / C'est le prince de la Nuit
3 / C'est le sceptre sanglant ET le prince de la Nuit
4 / C'est moi qui me fait des films et il est normal

Bon, il y en a une qui s'est réalisée, j'en dis pas plus, je veux pas trop spoiler.

Mais c'est vraiment qu'en étant le personnage sur lequel l'héroïne principale va tomber amoureuse, souvent on lui imagine un rôle pas comme les autres.

Quant à la soeur d'Elise, Runa, c'est carrément un personnage détestable, là avec son petit prince bas de gamme à se la jouer noble et manipulatrice à fond, et qui ne rêve que de la couronne.

Je trouve que le point fort du roman, c'est son univers, en particulier les différents histoires et peuple. Vraiment, c'est très construit, d'un côté les Timorans, de l'autre les Ettans réduits en esclaves par ces derniers. Chacun à sa famille royale, disparue ou pas. Il y a aussi les Agitateurs qui interviennent et qui souhaitent restaurer leur famille royale.

La plume est agréable et addictive. J'ai dévoré le livre en moins de 3 jours 😅.

La fin était un peu prévisible mais donne envie de découvrir la suite.

Au final, une lecture très agréable, des personnages que j'ai vraiment appréciés, un univers très développé mais on reste un peu sur les bases de la fantasy qui se vend bien, attention c'est pas méchant, parce que j'ai bien quand il y a des princes et des princesses avec des pouvoirs magiques qui veulent sauver le royaume, seulement parfois c'est répétitif. Encore, là ça va.
Embarquée de suite par ce roman captivant, j'ai été tout aussi conquise par la romance que par l'intrigue pleine d'action, de mystères et de rebondissements. Les deux se mélangeant intelligemment, je me suis fait happer par ce titre, qui a rempli toutes les conditions des livres Fantasy que j'aime tant. Et que dire de ce récit qui progresse peu à peu pour nous amener à une exceptionnelle seconde partie et un final détonant ! J'enquille sur le second volume dès maintenant...
8/10

C'était bien mais sans plus... un peu longué sur certains passages, a la moitié du livre cela devenait plus intriguant.. mais il manquait un p'tit quelque chose...

J'ai tout de même bien apprécié le personnage d'Elise, un brin rebelle et des bonnes intentions !

Je lirai s'en doute le Tome 2 quand même car j'aimerais savoir comment Élise va s'en sortir... Et comment elle va retrouver son prince de la nuit...
Encore un livre publié chez Korrigan Éditions que j'ai dévoré ! Je suis très agréablement surprise par leurs parutions, ne connaissant pas cette maison d'éditions, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre hormis que leurs couvertures sont sublimes et leurs résumés très accrocheurs. Après la lecture de deux romans venant de chez eux, je peux à présent affirmer qu'ils valent le détour ! « Un royaume d'ombres et d'épines » qui est le premier tome d'une saga littéraire a été un véritable coup de coeur à mes yeux. Les protagonistes sont époustouflants, ambitieux, courageux et déterminés tout en ayant une loyauté sans failles. L'ambiance et les décors sont magnifiquement décrits, le déroulement de l'histoire est approfondi et les intrigues surprenantes même si au bout d'un certain temps quelques-unes se devinent. Nous sommes propulsés à l'intérieur de cet univers dès les premières pages, mon coeur s'est affolé plus qu'une fois durant cette lecture et j'ai adoré les références à la mythologie nordique qui est celle que j'aime le plus ! Je suis impatiente de savoir ce qui attend notre héroïne et ses acolytes, c'était vraiment très immersif et intense. Une superbe réécriture du conte « La Belle et la Bête ».
4.25/5

Avec une couverture comme celle-ci et un résumé comme le sien, j'ai rapidement eu envie d'en savoir plus sur Un royaume d'ombres et d'épines. Et je peux vous dire que j'ai passé un super moment de lecture avec. Pour vous donner une idée, on est ici sur un début dans la même veine que le sang et la cendre de Jennifer L. Armentrout. Inspiré ? En même temps, JLA s'était elle aussi largement inspirée d'une autre série pour Covenant. Ce premier tome m'a donc fait penser à cette série, mais avec tous les éléments qui m'avaient déplu, en moins. A savoir, les longueurs (clairement nombreuses) et les scènes spicy là aussi bien trop nombreuses et puis, importance cruciale, on est ici sur du Young Adult donc clairement pas destiné au même public et c'est tant mieux. Et puis, au fil des pages, l'histoire prend son propre chemin et je dois dire que j'ai beaucoup aimé cela.

Parlons un peu de l'histoire. Elise, notre héroine est la nièce du roi. Un petit côté rebelle avec un avis bien tranché sur de nombreuses questions, elle se voit contrainte d'entrer sur le marché des mariages. Son oncle ayant décidé qu'il était temps. Et pour trouver le meilleur parti (et les meilleurs sources de revenus), il fait appel à Légion Grey, un négociateur hors-pair, qui sera chargé à la fois de rencontrer les prétendants et veiller à sa sécurité. Mais la guer*re entre les royaumes est sur le point d'éclater. Faes, humains et autres créatures surnaturelles sont prêts à tout pour détenir le pouvoir et bientôt, Elise pourrait être amener à faire un choix.

Dès le début de ma lecture, j'ai été embarqué par l'univers et surtout les personnages. Il faut dire qu'on est sur un schéma que je rencontre souvent en romance historique, un mariage arrangé en vue avec un négociateur mystérieux et énigmatique. Vous vous doutez bien que l'histoire d'amour interdite est de la partie avec un résumé comme celui-ci, mais pas que. Mais je ne vous dirais rien des tropes présents dans ce roman pour garder un peu de surprise.

Elise, notre princesse, n'a jamais été destiné à plus que son rôle de seconde. Sa soeur étant la future reine, elle se doit juste de faire un bon mariage, digne de son rang. Pour autant, elle a des rêves, de l'ambition et surtout un coeur énorme. Elle s'échappe donc régulièrement et s'aventure dans les tripots et au plus près du peuple. Une héroine qui ne manque pas de courage donc et surtout qui va rapidement tomber sous le charme de Légion. Ce commerçant à la réputation d'être intransigeant et fort dans ce qu'il fait. Même il semble avoir à coeur de faire au mieux pour elle, tout en gardant ses secrets, de quoi frôler bon nombre d'interdits.

Cela faisait un moment que je n'en avais pas lu ce trope de romance et je dois dire que même si elle est prévisible et démarre plutôt rapidement, j'ai beaucoup apprécié son évolution. Car on est ici sur une relation qui se noue au fil des discussions et des rebondissements. On reste dans une relation soft, bien loin des scènes spicy, mais avec un juste dosage de tension pour faire planner ce petit truc d'interdit entre eux. J'ai beaucoup aimé ce rapprochement entre eux, cette tension palpable et les secrets qui les retient.

J'ai également aimé l'univers proposé. A la fois dans la royauté avec son lot de complots, stratégies et trahisons en tout genre mais pas seulement. On a également toute la dimensions Fae qui vient s'ajouter avec sa magie, ses traditions et ses secrets. Cette partie m'a vraiment captivé tout comme les rebondissements qui arrivent et vont bouleverser totalement les certitudes de notre héroine. Pas de repos ni de temps mort, la rebellion fait rage et et la menace du Spectre sanglant se rapproche dangereusement. Un personnage sanguinaire qui a beaucoup couté à notre héroine par le passé.

En conclusion, premier tome vraiment prenant qui m'a tenu en haleine. J'ai beaucoup aimé les personnages, l'univers proposé et les nombreux rebondissements. Chaque personnage tire son épingle du jeu au moment opportun et si j'en ai vu venir certains, d'autres m'ont surprise. Pari réussi donc pour ce premier tome dont j'ai hâte de découvrir la suite.

Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Dès les premières publications de @korrigan.editions, j'ai eu envie de découvrir « Un royaume d'Ombres et d'Epines » de L.J. Andrews, premier tome de la série « La guerre des royaumes ». Je n'ai pas attendu longtemps avant de craquer et j'ai réservé ma lecture pour l'été. Et c'était absolument parfait, j'ai choisi pile le bon moment pour la lire : celui où je pouvais enchaîner les pages et veiller tard pour le terminer au plus vite, incapable de le lâcher. En attendant, je trépigne d'impatience avant de lire la suite.

Certains vous diront que l'univers n'est pas révolutionnaire, n'est peut-être pas assez exploité et peaufiné. Peut-être bien mais c'est un tome d'installation, un premier tome et le style fonctionne à merveille. La plume est entraînante, les personnages attachants, on alterne parfaitement entre action et moments plus calmes.

J'ai adoré les personnages, les liens entre eux, ceux qui se créent et ceux qui se défont. Tout n'est pas noir ni blanc. Elise s'en doutait déjà mais pas à ce point. J'ai adoré qu'elle soit consciente de certains points et sa réaction quand elle découvre de quoi il en retourne réellement (il y a juste eu un moment où je lui aurais donné des claques 🤦🏻‍♀️). J'ai beaucoup aimé ses servantes qui sont ses amies également et le vrai lien qu'elle a avec. Bon et il y a Légion. C'est simple je l'ai adoré ! Il est drôle, charismatique, il ne se laisse pas marcher sur les pieds mais il est aussi mystérieux et cache quelques secrets. Enfin je l'ai adoré, jusqu'aux dernières pages …

Ce roman je l'ai dévoré, incapable de le lâcher. J'ai gloussé, j'ai couiné, j'ai eu les fameux papillons dans le ventre, c'était vraiment la lecture parfaite, pratiquement un coup de coeur ! J'ai maintenant hâte de lire le second tome « Un royaume de glace et de cendres » qui sort le 2 novembre !
🖤 J'ai adoré ce premier tome 1 ! J'ai bien aimé le fait qu'on ne sache pas dès le début où voulait nous mener l'histoire. En effet, on pense en premier abord juste suivre la nièce du roi lors des négociations de son mariage forcé. Sauf qu'Elise n'est pas une jeune femme et encore moins une princesse timorane comme les autres. Elle rêve plus grand, s'est liée d'amitié avec ses serfs alors que les autres timorans ne se préoccupe même pas de leur sort.
🥀 La romance est très vite introduite dans ce roman mais ça reste un slow burn délicieux à suivre. Elise et Legion se rapproche vite, mais c'était s'en compter leurs différents secrets… J'ai beaucoup aimé voir l'évolution de leur relation. J'ai également adoré découvrir les prétendants d'Elise surtout qu'ils étaient tous plus affreux les uns que les autres.
🖤 Quand j'ai commencé m'a lecture je n'avais pas du tout regardé combien de tomes composait cette série. Je pensais bêtement que ce serait une duologie ou trilogie vu le dénouement de ce premier tome. Je me trompais royalement ! Il y a déjà 9 tomes en anglais ! Je comprends mieux certains mots de l'histoire disant que cela toucherait TOUS les pays ! *rires* En effet avec 9 tomes la série promet d'être plutôt complexe et j'ai hâte de voir ce que la suite nous réserve !
🥀 Pour terminer, voici le détail qui m'a déçu et qui pour moi fait que ce livre n'est pas tout à fait un coup de coeur. (ATTENTION SPOILER !) Lorsque Elise s'enfuit de l'auberge vers la fin du tome, on apprend qu'elle se tort la cheville, que ça la fait boîter et terriblement mal. Mais comme par magie elle n'a plus rien quand Legion vient la sauver par la suite. Je me suis dit, ok avec l'adrénaline elle n'a peut-être plus mal sur le coup. Mais derrière on ne reparle jamais de cette blessure… J'ai trouvé ça dommage et l'enchainement juste derrière m'a paru un peu rapide. (FIN DU SPOIL)
🖤 A part ces quelques détails j'ai trouvé l'histoire vraiment très intéressante à suivre. Les personnages sont très attachants et l'univers risque encore de se complexifier par la suite ce qui n'est pas pour me déplaire !
🥀🖤 Ma note : 17/20 : Ce premier tome est presque un coup de coeur pour moi ! Cette série promet de nombreux rebondissement, une belle romance (on croise les doigts rires) et sûrement encore quelques morts ! En bref un bon mélange pour une Romantasy dont j'ai déjà hâte de découvrir la suite ! 🖤🥀

#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
On se retrouve dans un univers fantastique qui est présenté et introduit petit à petit. La magie met d'ailleurs du temps à faire son apparition, même si on sait dès le début qu'elle existe 👀 J'ai bien aimé la mise en place de l'histoire, elle se fait donc en douceur et cela permet d'assimiler toutes les informations sans difficulté !!

En plus, pendant que l'intrigue prend forme, c'est la romance qu'on voit évoluer et que j'ai pris plaisir à suivre… Je dois bien avouer que Légion Grey m'a bien plu . C'est un personnage très attentif, bienveillant et qui cache pas mal de secrets . Quant à Elise, je l'ai bien appréciée, elle est forte, indépendante et n'a peur de rien. J'ai tout de même eu un peu de mal à m'attacher à elle au début parce que tous les personnages la mettaient constamment sur un piédestal et ça en devenait fatigant. Les autres personnages sont aussi très intéressants et j'ai aimé le groupe soudé qu'ils formaient. On voit des débuts d'amitié se créer, la confiance étant au coeur de l'histoire et ça, ça me plait toujours .

Honnêtement, j'ai vu venir les rebondissements mais ça ne m'a pas empêchée de profiter du roman car une fois que l'action démarre, l'histoire gagne en intensité et en vitesse. J'ai été complètement happée par ma lecture et je n'ai pas vu défiler les pages ! On se retrouve plongé au coeur des intrigues politiques et des conflits qui se jouent dans le royaume… le voile est levé sur certains mystères, des malédictions entrent en jeu et la magie arrive enfin, pour mon plus grand bonheur. D'ailleurs, je suis très curieuse d'en découvrir plus sur cette magie qui pour le moment, reste assez mystérieuse bien qu'on la devine importante et puissante. Entre ça et le suspense de fin qui laisse présager de grands bouleversements et aventures, je suis plus qu'impatiente de découvrir la suite .

↪️En bref, un premier tome très accrocheur que j'ai dévoré avec plaisir !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je remercie tout d'abord les éditions Korrigan pour ce service-presse. Ça fait un petit moment que j'ai envie de découvrir cette saga et j'ai eu la chance de recevoir les deux premiers tomes.

Elise est une princesse assez rebelle qui préfère la compagnie des serfs que celle de sa famille dont elle n'est pas du tout proche. Elle est la nièce du roi et la deuxième fille du frère du roi. Alors que sa soeur doit épouser son cousin et devenir reine, Elise quant à elle a vraiment très peu de valeurs pour sa famille. Son oncle a décidé qu'il était temps pour elle d'être marié. Il fait alors appel pour ça à Légion Grey, un commerçant qui doit se charger de la vente aux enchères en rencontrant les différents prétendants et en veillant sur elle. Mais autour d'eux, le royaume sombre dans le chaos. Une guerre entre les humains et les Faés se profile et les ennemis sont partout...

J'ai adoré ma lecture.
"La guerre des royaumes" est une romantasy assez sombre avec une intrigue hyper addictive et très bien ficelée. C'est rythmé avec de l'action et des rebondissements qui ont réussis à me surprendre.
J'ai dévoré ce premier tome assez rapidement et j'ai enchaîné avec le deuxième tant j'ai été tenu en haleine du début à la fin.

L'univers proposé par l'autrice est très intéressant et bien travaillé. C'est un univers que j'ai envie de découvrir encore plus amplement entre les Faes, les Ethans, les Timorans, la royauté, les enjeux politiques, les complots, la guerre qui se profile...
Par contre, je trouve, qu'il manque un lexique et une carte au début du roman pour pouvoir s'immerger encore plus dans l'histoire.

C'est de la romantasy donc il y a une romance que j'ai d'ailleurs beaucoup aimé. On est sur une relation slow burn qui se noue petit à petit au fil des échanges entre les deux personnages. J'ai adoré les voir se rapprocher au fil des événements et découvrir les secrets qui les retiennent.

Niveaux personnages, ils sont hyper attachants et très travaillés.
J'ai beaucoup aimé le personnage d'Elise qui est courageuse. Bien qu'elle soit une princesse, elle n'adhère pas à la mentalité de la royauté et elle se lie d'amitié avec ses serfs.
Legion quant à lui est un personnage assez mystérieux qui peut se montrer autant froid que protecteur par moment. J'ai aimé découvrir sa personnalité et ses secrets aux fils des pages.
Les personnages secondaires sont aussi bien travaillés et j'ai un gros coup de coeur pour le trio formé par Légion, Halvar et Tor.

En bref, un excellent premier tome qui a su me tenir en haleine du début à la fin. J'ai adoré les personnages, l'intrigue et l'univers. A peine terminé, j'ai même enchaîné avec le second tome.

Lien : https://les-livres-de-nancy...
J'ai bien aimé mais ce n'est pas parfait.

Au début j'ai eu du mal à accrocher à l'univers c'est vrai, mais ce point là s'est nettement amélioré au fil du livre. le point qui m'a bloqué je pense c'est la logique de certains personnages par rapport au comportement / décisions. J'ai eu beaucoup de mal à identifier la personnalité du personnage principal, et donc à m'attacher à elle, car je trouve qu'il y a beaucoup d'éléments contradictoires... Un coup on nous faut voir une princesse rebelle qui veut se battre et qui n'a peur de rien... Pour qu'au final elle s'en veuille pendant des jours car elle a tué quelqu'un dans une situation de légitime défense...

Ce n'est qu'un exemple mais tout cela a créé chez moi un sentiment de flou et d'incompréhension qui a fait que j'ai eu du mal à accrocher, surtout au début. La seconde partie du livre est nettement plus intéressante.

Ça reste un bon livre et je pense que la suite sera bien plus intéressante que ce premier tome donc je vais bien évidemment la lire.