Les montagnes se rencontrent aussi est un récit policier écrit par Chloé Andrieu

🐾🐾🐾

Je voudrais tout d'abord remercier l'autrice de m'avoir permis de découvrir son livre par l'intermédiaire de simplement pro.

🐾🐾🐾

J'ai passé un très bon moment de lecture, les chapitres sont courts et ils sont racontés en alternance par les différents personnages du récit. Cette alternance de point de vue donne du dynamisme au récit et permet de ne pas s'ennuyer.

🐾🐾🐾

Au niveau des personnages, j'ai beaucoup apprécié Marion et Roman qui m'ont paru très touchant. Un peu gauche dans leurs réactions mais tellement touchant.
J'ai moins accroché avec les autres personnages mais cela ne m'a pas du tout gêné dans le récit.

🐾🐾🐾

Le suspense est resté entier jusqu'à la fin même si l'alternance de point de vue permet d'avoir des morceaux de puzzle petit à petit au cours de l'histoire. Il m'a fallu attendre la fin pour tout remettre en place.

🐾🐾🐾

En conclusion, un bon petit récit policier se passant en Suisse qui m'a permis de passer un très bon moment.
J'ai été prise dans cette histoire.
Quand on commence on ne s'arrête plus.
Un vrai page turner !!
Une écriture simple et efficace, des chapitres qui s'enchaînent avec le point de vue de différents personnages.
L'intrigue est bien pensée, on ne s'ennuie pas du tout, il n'y a pas de longueur et cette fin !!!!!

Une superbe enquête avec des personnages attachants.

Cela mérite une suite ;-)

Je vous recommande vivement ce livre😊
Lien : http://www.instagram.com/lal..
Un roman prenant, une intrigue surprenante

J'ai aimé la plume, les personnages, le dénouement. Ce roman policier dépeint des personnages attachants et authentiques avec des relations complexes et une belle humanité. L'écriture est claire et m'a permis de rentrer directement dans l'histoire. Une fois commencé, on ne pense qu'à le terminer, je voulais absolument savoir ce qu'il s'est passé pour Anna et je voulais continuer de connaître les spécificités des personnages. Je recommande complètement, j'ai passé un super moment avec cette lecture.
Une très très belle découverte pour un joli moment de lecture.
Les chapitres ne sont pas très longs mais très bien construits, on avance donc très vite dans l'histoire.
Ce cosy mystery est vraiment très bien écrit et on se prend facilement au jeu de l'enquête mais, ici, impossible de connaître le réel dénouement avant la fin ... quoique... je ne suis pas si sûre que ce soit vraiment la fin.
Je recommande à 100% ce premier roman de l'auteure.
Les personnages sont attachants et l'intrigue rondement menée. Seule le style est parfois un peu maladroit, surtout au début, mais on l'oublie vite dès qu'on rentre dans le vif du sujet. On ne pense alors plus qu'à tourner les pages pour en savoir plus.
L'auteur en changeant les points de vue distille habillement les informations tout en en cachant d'autres pour maintenir le suspens. Tout y est, fausses pistes, rebondissements, un peu de romance et de beaux paysages. Si on creuse un peu on pourrait même y trouver un message caché et engagé...
Lien : https://lemasdegaia.com/debu..
Ce roman est addictif et très bien écrit. Adèle tranquille conservatrice de musée disparait sans laisser de trace. Sa famille fait un signalement à la police qui enquête bouleversant toute la vie de la famille Galland. Les secrets de familles sont révélés, les suspects apparaissent . Mais le vie d'Adèle est-elle vraiment si transparente. pour tenter de résoudre ce mystère. On suit en parallèle les voyages d'Adèle ( dans le passé), et la quête de Marion et de Roman (dans le présent) . Cette dualité temporelle m'a un peu déstabilisé au début mais on se prend vite au jeu. On découvre Adèle qui devient un personnage plus tangible , on comprends mieux la situation et sa conclusion (temporaire ?) : la disparition de la jeune femme.
On comprends mieux les choix des personnages et la conclusion de l'histoire, mais .... est-ce vraiment la fin ?
Le style de l'écriture est fluide , simple.
La description du voyage d'Adèle m'a emporté, j'ai juste trouvé dommage que la ville de Lausanne ne soit pas un peu plus exploité car j'ai trouvé cette localisation originale. La description des relations familiales, le début de romance qui nait , ont un cote totalement crédible . Les éléments de politiques étaient très intéressant
Je recommande totalement, une auteure a suivre
Très très bonne lecture ! J'ai adoré jusqu'au bout & le suspens est bien présent.
Je recommande fortement ce roman à tous les fans de suspens & puis de voyage aussi :)
L'auteure a très bien construit son roman.
Foncez le lire !! N'hésitez pas !
Vous pouvez retrouver ma chronique sur Instagram.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Bon premier roman, on fait connaissance avec les différents personnages, ils ont un visage, on les imagine bien grâce au textes, on les aime, on les déteste. Adèle, disparait, l'enquête pour la retrouver, menée par trois policier, amène le lecteur dans différents univers, la famille, un musée à Lausanne, en Inde dans une région peuplée d'émigrés tibétains. L'auteur nous promène habilement vers des fausses pistes, le dénouement est surprenant, on ne le découvre qu'à la fin du roman, j'ai aimé.