AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les Chroniques des Nombres tome 1 sur 6
EAN : 9791092724011
250 pages
C.GRD (13/11/2013)
3/5   1 notes
Résumé :
Le commandant Marshal Foreste, flic torturé et sombre, qui récite ses tables de multiplication pour dominer son stress, croyait avoir tout vu dans son job. Ayant côtoyé la fine fleur de la misère humaine, il savait par expérience que les hommes n?ont aucune grandeur d?âme et peuvent se comporter comme des salops. Pour conjurer le sort qui s?acharne sur sa fille gravement malade, croyant bien faire, il va à sa stupéfaction la mettre encore plus en danger.

>Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Les Chroniques des Nombres, tome 1 : 69Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Gros problèmes de mise en page et de faute d'orthographe pour les premières aventures de Marshal Foreste, flic blessé par la vie mais qui ne se prive pas de venger sur la gente féminine.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Ce n’est pas parce qu’on est indirectement concernée que l’on ne se projette pas dans le malheur des autres. Je n’aime pas les sucreries voyez-vous, mais j’en reconnais toute la douceur, rien qu’aux visages radieux des gens qui les mangent. Vous n’êtes pas responsable de ce qui se passe. Soyez un peu indulgent avec votre prochain et avec vous-même !
Commenter  J’apprécie          10
Elle était très mignonne. Petite, très mince, presque maigre, des cheveux cendrés coiffés sans beaucoup de recherche et une profondeur, une intensité du regard, qui interrogeait l’âme. L’on sentait que toutes les choses insignifiantes de la vie avaient son importance pour elle. Attentive, ne négligeant personne, elle inclina la tête surprise, en réfléchissant à cet inconnu qui la rudoyait si grossièrement, sans la connaître.
Commenter  J’apprécie          00
Les putes c’est fini, les macs c’est fini, les voyous, c’est fini je ne continue plus. Rien à foutre d’arrêter des zigs qui sont plus vite au lit que moi. Des pages de rapport à se torcher. C’est ça le problème de la police mec, on rentre moins vite à la maison que ceux qu’on encabane. Dans les deux heures qui suivent, ils passent devant le juge et comme l’on ne sait plus où les mettre, on les vire au trottoir.
Commenter  J’apprécie          00
Chez les flics, les peines de cœur étaient monnaie courante. Au vu des nombreuses heures passées dehors, souvent leurs moitiés se tiraient et les mecs finissaient comme des cons, sur les zincs des bistrots.
Commenter  J’apprécie          00
- Le miracle c’est en soi qu’il se fait.
- Mais quand même, certains y mettent le prix.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2870 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}