Les Chroniques des Nombres tome 1 sur 6
C.GRD (13/11/2013)
Le commandant Marshal Foreste, flic torturé et sombre, qui récite ses tables de multiplication pour dominer son stress, croyait avoir tout vu dans son job. Ayant côtoyé la fine fleur de la misère humaine, il savait par expérience que les hommes n?ont aucune grandeur d?âme et peuvent se comporter comme des salops. Pour conjurer le sort qui s?acharne sur sa fille gravement malade, croyant bien faire, il va à sa stupéfaction la mettre encore plus en danger.

>Voir plus
Que lire après Les Chroniques des Nombres, tome 1 : 69Voir plus
Gros problèmes de mise en page et de faute d'orthographe pour les premières aventures de Marshal Foreste, flic blessé par la vie mais qui ne se prive pas de venger sur la gente féminine.

Ce n’est pas parce qu’on est indirectement concernée que l’on ne se projette pas dans le malheur des autres. Je n’aime pas les sucreries voyez-vous, mais j’en reconnais toute la douceur, rien qu’aux visages radieux des gens qui les mangent. Vous n’êtes pas responsable de ce qui se passe. Soyez un peu indulgent avec votre prochain et avec vous-même !
Elle était très mignonne. Petite, très mince, presque maigre, des cheveux cendrés coiffés sans beaucoup de recherche et une profondeur, une intensité du regard, qui interrogeait l’âme. L’on sentait que toutes les choses insignifiantes de la vie avaient son importance pour elle. Attentive, ne négligeant personne, elle inclina la tête surprise, en réfléchissant à cet inconnu qui la rudoyait si grossièrement, sans la connaître.
Les putes c’est fini, les macs c’est fini, les voyous, c’est fini je ne continue plus. Rien à foutre d’arrêter des zigs qui sont plus vite au lit que moi. Des pages de rapport à se torcher. C’est ça le problème de la police mec, on rentre moins vite à la maison que ceux qu’on encabane. Dans les deux heures qui suivent, ils passent devant le juge et comme l’on ne sait plus où les mettre, on les vire au trottoir.
Chez les flics, les peines de cœur étaient monnaie courante. Au vu des nombreuses heures passées dehors, souvent leurs moitiés se tiraient et les mecs finissaient comme des cons, sur les zincs des bistrots.
- Le miracle c’est en soi qu’il se fait.
- Mais quand même, certains y mettent le prix.

Lire un extrait