Sophie Jeudi de Grissac (Traducteur)
EAN : 978B0CP3YXBLP
Bookouture (06/03/2024)
3.86/5   7 notes
Lorsque des corbeaux noirs sont repérés au-dessus d’une cabane abandonnée dans les bois près de Rattlesnake Creek, Beth Katz, agent du FBI, et Dax Styles, son partenaire anticonformiste, craignent le pire. Beth chasse les tueurs en série depuis des années et, alors qu’elle se précipite dans la forêt, elle se promet de servir sa propre forme de justice, quel qu’en soit le prix…

Que lire après Les Enquêtes de l'agent spécial Beth Katz, tome 2 : Anges d'ombresVoir plus
Voici mon retour de lecture sur Anges d'ombres, second tome de la série Les Enquêtes de l'agent spécial Beth Katz de D. K. Hood.
Les amis de Cassie Durham ont signalé sa disparition : la jeune femme a été vue pour la dernière fois quelques jours plus tôt dans un bar du coin. Aujourd'hui, son corps est plongé dans l'obscurité de la cabane. Beth remarque que les joues rougies et le fard à paupières bleu vif ne correspondent en rien aux photos qu'elle a vues de Cassie vivante. Quelqu'un l'a-t-il maquillée et fait prendre la pose après sa mort ?
Sous peine de devenir la prochaine victime..
Anges d'ombres est un second tome qui ne m'a pas plus convaincue que le premier !
En effet, mon avis sur Filles Fleurs, le premier de la série, était mitigé. Il l'est tout autant avec cette nouvelle aventure de Beth.
Il faut dire que la jeune femme n'est pas banale, elle est agent du F.B.I. mais aussi fille d'un tueur en série.. et elle même justicière sous le nom du tueur au tarot.
Une triple casquette pas toujours facile à porter et qui l'a met en danger. Ce qui n'est pas surprenant car le danger, c'est sur, Beth le connait !
Je n'ai pas plus accroché avec Beth ici que précédemment. Je trouve son comportement trop.
Ce n'est pas toujours crédible et à cause de ça j'ai décroché à plusieurs reprises.
Je n'arrive pas à croire qu'elle soit à la fois agent du F.B.I et tueuse en série. Comment passer entre les mailles du filet à chaque fois ?? Mouais, trop de grosses ficelles à mon goût !
L'histoire en elle même est plutôt intéressante et ce roman peut trouver son public.
Mais la prochaine fois que je vois un roman de cette autrice, c'est clair que je passerais mon tour :)
Je mets seulement trois étoiles à Anges d'ombre, dont je ne garderais pas un grand souvenir.
Retour donc à Rattlesnake Creek où l'agent du FBI Beth Katz vient de découvrir la cabane de ses rêves, pour retrouver un peu de solitude, étant donné qu'elle loge dans un appartement situé au-dessus de son lieu de travail. Tandis qu'elle finalise sa transaction, son partenaire Dax Styles s'apprête à partir à la pêche, lorsque surgit le shérif Ryder a qui on vient de signaler une disparition : il s'agit de Cassie Durham, qui danse au club de strip-tease.

Une amie inquiète vient de retrouver son sac et signale qu'un homme bizarre l'espionnait et qu'elle avait peur.

Lorsque des corbeaux noirs sont repérés au-dessus d'une cabane isolée, dans les bois, les agents découvrent le corps de Cassie outrageusement maquillée et dans une posture ne laissant pas la proie au doute. Une autre femme va disparaître mettant Beth Katz sur la piste d'un tueur en série.

Elle va, sous couvert d'être experte en cybercriminalité explore le Darknet, nous lancer à la poursuite d'un pervers à l'imagination débordante, quitte à se travestir en danseuse aguichante, et faire un numéro de pole dance !

Cette enquête est intéressante, plus sordide que la précédente, car la mise en scène de la victime est violente, ce qui permet d'explorer la personnalité du tueur. D'autre part, outre le médecin légiste et sa fille, va entrer en scène une experte en criminologie Jo Wells, de renommée nationale, auteur d'ouvrages sur le profilage des tueurs en série, ce qui n'est pas sans inquiéter Beth qui redoute d'être démasquée…

Encore un très bon moment de lecture, mais maintenant il va falloir attendre la traduction française de troisième tome.

Un grand merci à NetGalley et aux éditions Bookouture qui m'ont permis de découvrir ce roman et de retrouver la plume de son auteure.

#ANGESDOMBRES #NetGalleyFrance !
Lien : https://leslivresdeve.wordpr..
Après le tome 1 "Filles Fleurs", la série des enquêtes de l'agent très spécial Beth Katz se poursuivent avec le tome 2 "Anges d'ombres" !

Lorsque des corbeaux noirs sont repérés au-dessus d'une cabane abandonnée dans les bois près de Rattlesnake Creek, Beth Katz, agent du FBI, et Dax Styles, son partenaire anticonformiste, craignent le pire. Beth chasse les tueurs en série depuis des années et, alors qu'elle se précipite dans la forêt, elle se promet de servir sa propre forme de justice, quel qu'en soit le prix…

Quand une autre femme disparaît au cours d'une soirée, Beth réalise qu'un tueur tordu rôde sans aucun doute dans les parages. Un indice sur le dark Web la conduit dans une boîte de nuit. Elle apprend alors qu'au moment de leur disparition, chacune des deux victimes était surveillée par quelqu'un au fond de la salle bondée.

Remarquant qu'un homme épie chacun de ses mouvements, Beth comprend qu'il va falloir jouer serré. Un couteau en poche, bien décidée à éviter qu'une autre innocente soit tuée, Beth sait déjà qu'elle n'hésitera pas à endosser elle-même le rôle du meurtrier. Sous peine de devenir la prochaine victime…

Je remercie @Bookouture et @NetGalleyFrance de m'avoir permis de suivre ce deuxième tome toujours aussi trépidant.

Par rapport au tome 1, cet opus m'a semblé plus violent et plus sordide à cause des descriptions détaillées de la mise en scène des meurtres de strip-teaseuses. Un nouveau personnage, Jo Wells, apparait car elle est experte en criminologie de renommée nationale et en profilage des tueurs en série. Beth redoute alors d'être démasquée en tant que "Tueur au Tarot"...

Le duo borderline Beth Katz et Dax Styles devient plus complice dans ce tome et chacun révèle quelques uns de ses fantômes du passé qui les ont amené à devenir des justiciers solitaires qui traquent les psychopathes.

J'ai bien aimé les passages introspectifs qui nous entrainent dans la tête du tueur aliéné, ce qui crée une atmosphère anxiogène qui fait grincer les dents. Un rythme effréné, des scènes d'action sans aucun temps mort, du suspense et des retournements de situation rendent la lecture de ce thriller un très bon moment immersif.
Les amis de Cassie Durham on signalé sa disparition, danseuse dans un club réservé aux hommes, elle n'a plus donné signe de vie depuis sa dernière danse sur scène.
Son corps a été retrouvé dans une cabane isolée, une apparence clownesque avec un maquillage criard et dans une posture peu conformiste.
Une affaire pour Beth Katz agent du FBI et Dax Style son partenaire.

Deuxième tome de la nouvelle série de l'auteure.

Nous retrouvons Beth, une femme une peu particulière, fille d'un tueur en série, il se pourrait bien qu'elle ait pris certains gènes de son paternel.
En plus de son boulot au FBI, elle est aussi une justicière pour les criminels qui peuvent échapper à la justice. Si vous entendez parler du "Tueur au Tarot" Et bien, c'est notre chère Beth, mais chut...même si elle est bien trop futée pour se faire prendre.

L'auteure m'a encore fait passé un très bon moment avec cette enquête grâce à ses protagonistes efficaces et bien construits.
Le duo de Beth et Dax fonctionne à merveille, ni l'un ni l'autre n'a peur de transgresser quelques règles pour arriver à leur fin et cela nous procure des scènes d'actions palpitantes.
L'histoire est totalement bien élaborée avec des scènes magnifiquement bien représentées. L'imagination de l'auteure n'est plus à prouver.
De nombreux suspects, la tâche pour choper ce psychopathe n'est pas une mince affaire.
Quelques chapitres dans la tête du tueur nous font grincer des dents, son obsession est clairement dingue. Un aliéné à mettre hors d'état de nuire au plus vite.
En parallèle, nous sommes confrontés à l'obsession de Beth et nous suivons ses recherches sur le dark web pour sa nouvelle proie.
Deux affaires à mener à bien, donc aucun temps mort.
Une écriture toujours aussi fluide et immersive.
Il me tarde de continuer cette saga.
Rattlesnake Creek
L'agent du FBI Beth Katz, avec le shérif Ryder interviennent pour un dossier de disparition, Celui de Cassie Durham, strip-teaseuse.

Cette enquête peut se suivre facilement, très sombre et psychologique. Parfois un peu trop avec un personnage dont je tairai le nom qui endosse plusieurs comportements très différents les uns des autres. Ce qui pour moi est peut-être un peu poussif ou crédible,
J'ai par contre fortement apprécié le personnage de Jo, l'experte criminologue.
Il s'agit du deuxième opus de la saga, parfois assez violent, mais qui donne envie de le finir et d'aller vers le premier tome pour en savoir plus.
Les pages se tournent assez rapidement, même si la trame de temps à autre multiplie des fils qui à se perdre un peu.

J'ai passé un bon moment lecture avec cet ANGES D'OMBRES, qui malgré quelques petites incohérences, me pousse à vous le conseiller.
Mercç à D.K. HOOD et à Netgalley pour leur confiance.
#angesdombres #netgalleyfrance

Un frisson d’effroi courut le long de la colonne vertébrale de Cassie Burnham face au regard hostile de l’homme appuyé contre le bar. Chaque fois qu’elle montait sur la scène du club de strip-tease Fuzzy Peach, dans le fond du Outlaws Saloon, il la fixait avec une intensité déstabilisante. Il ne lui lançait pas ce regard lubrique que la plupart des clients lui adressaient, mais le mépris qu’il affichait semblait se répandre dans toute la pièce. Danser de manière aguicheuse devenait de plus en plus difficile sous ce regard réprobateur…