J'ai beaucoup aimé lire ce livre et certaines fois je l'ai détesté !

Très brièvement c'est l'histoire de trois amis qui sont invités à une fête dans un magnifique manoir au passé sanglant. Au fur et à mesure de la lecture on découvre que le manoir a une histoire bien à lui et qu'il serait même hanté.

Ce livre a pour particularité de nous laisser faire notre propre choix. C'est à dire qu'à la fin des chapitres, de multiples choix s'offrent à nous, et l'histoire se créer grâce à cela. Onze fins sont possibles.

Quand j'ai commencé le livre ne n'étais pas au courant de ce détails, et ça m'a un peu perturbé... Surement de peur de rater quelque chose ou la sensation de ne pas finir le livre. Car à la fin de certains chapitres, vous êtes envoyé à une quinzaine de chapitres plus loin ! Autant dire que ça fait beaucoup de pages ratées. Parfois par peur de manquer un épisode je me suis vu faire des retours en arrière et j'ai perdu le fil des pages.

J'ai beaucoup aimé ce livre car malgré sa destination à un jeune public, l'auteur ne fait pas dans le soft. L'histoire est belle et bien sanglante comme je m'y attendais, les choix qui s'offrent à nous créer des histoires parfois effrayantes et très angoissantes. de plus le livre contient de très belles illustrations en noir et blanc qui aide vraiment à se représenter l'ambiance et l'environnement du manoir.

Malgré cela, il y a un point qui m'a vraiment déçu. Et ce sont les fins. Car oui j'ai lu le livre en entier et par conséquent chacune des fins.
Et vous voulez savoir? Au final ce sont toutes les mêmes à quelques détails près.
Les dialogues sont repris d'une fin à une autre, l'idée de la chute est toujours la même, les mêmes personnages, bref il y a juste les petits détails concernant la mort du protagoniste qui change.

En bref, c'est un bon livre, superbes illustrations, très bon contenu durant la totalité du livre, seul les fins m'ont énormément déçue du fait qu'elles se ressemblent beaucoup trop ! J'aurais préféré que moins de fins soient possibles mais au moins, qu'elles ne se ressemblent pas et soient bien différentes les unes des autres.
Une belle découverte que ce bouquin a choix multiples. C est une première pour moi et c est sympa. l'histoire en elle-même est plutôt fade, l auteure est restée en surface, c est orienté pour un public jeunes ados mais le fait de mener nous même le fil de l histoire est plaisant. Après l avoir terminé, je me suis amusée à découvrir toutes les fins possibles. Soit les onze.
J'ai plutôt bien aimé cette expérience du livre à choix multiple. J'ai trouvé que c'était bien fait bien qu'un peu court. Je l'ai lu en deux heures en revenant en arrière pour faire des choix différents et connaître les autres fins. J'ai du en lire au moins cinq différentes.

La première fois, j'ai fait mourir mon personnage en l'emmenant dans un endroit où je ne serais pas allée si j'étais à sa place. J'ai ensuite fait des choix plus avisés 🤣. Chaque fin, ajoute un peu plus d'informations sur le manoir et son histoire donc il y a tout intérêt à lire plusieurs fois le livre pour en savoir un maximum. Je me dis que je le relirais peut être l'année prochaine, parce que relire toujours plus ou moins la même histoire est lassant au bout d'un moment.

Au niveau de l'horreur, c'est assez soft. C'est une histoire de manoir hanté assez classique. Mais personnellement, j'aime bien quand ça ne fait pas trop peur et que j'arrive à dormir après avoir reposé le livre 😆.

Bref, j'ai trouvé que c'était un livre vraiment sympa à lire en cette période d'Halloween. Je remercie mon amie @blandine_decemme qui l'avait glissé dans mon calendrier de l'avent l'année dernière ❤.
Instagram : les_miss_books

Dans ce livre, c'est toi qui choisi ton histoire, avec différents choix proposés à la fin de chaque chapitre. Deux possibilités de fin, soit tu meurs, soit tu découvres une fin différente et tu reste en vie. Il y a 10 fins différentes.

Tu es invité à une soirée Halloween avec tes amis dans un manoir, dès le début tu te sens un peu stressé à cause de la route en pleine forêt mais aussi par le fait que quand tu arrives, un grand portail fermé se montre devant vous.
Vous finissez par réussir à entrer dans le domaine. Vous êtes accueilli par Victor, l'hôte de la soirée. Une fois sur place, Victor nous raconte l'histoire qui hante les murs de ce manoir depuis un siècle. Un homme à tuée toute sa famille après la mort de sa femme prise dans les flammes, et c'est ensuite donné la mort. Depuis, il s'appelle le Baron Sans-Tête.
Au cours de la soirée, tu entends un cri qui résonne comme celui de la mort… Tu cours à la poursuite de ce cri, et tu découvres un mort…

Et toi, saura-tu faire les bons choix pour découvrir ce qui se passe dans ce manoir, tout en restant vivant ?

Ce livre est une pépite ! Il permet de découvrir si vous êtes une petite flippée comme moi, ou bien un dur à cuir 😂 Personnellement je suis belle et bien morte 1 fois et j'ai découvert deux fins différentes. Je compte garder les 8 autres fins pour une prochaine fois. En plus de ça il y a de belles illustrations. Un coup de coeur.
Le plaisir de retourner dans les livres types « dont vous êtes le héros ».

Livre d'horreur pour ados que j'ai pris plaisir à lire.
On se prend très vite au jeu et nous avons réellement envie de connaître toutes les fins possibles ce qui fait que l'on lit et relit avec avidités les pages pour refaire nos bons (ou psa) choix
Je trouve ce livre plutôt pas mal. Je suis plutôt le type de personne qui n'aime pas forcement le, mais là le fait que ce livre soit fait que forme "d'énigmes". C'est à dire qu'il y a l'histoire principal et au fur et à mesure, on va devoir choisir entre différentes possibilités qui vont nous diriger sur d'autre pages... Je le recommande !