AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4

sur 222 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
C'est une histoire extrêmement bien écrite, où tout s'articule (au plus grand désespoir des personnages et du lecteur au coeur tendre) extrêmement bien. Les auteurs se sont même laissé aller à deux ou trois déclaration prophétique. Comprendre que la fin était quasiment la seule possible considérant la psychologie des personnages et le contexte, etc. est extrêmement frustrant ! En revanche, la quatrième de couverture mentionne une tragédie centrée sur le fanatisme religieux et le racisme : c'est vrai, ce sont les thèmes principaux du roman, ce sont les cadres de l'histoire, mais je trouve que ce sont surtout de fabuleux prétextes (très bien exploités) pour parler du destin.
Commenter  J’apprécie          00
Même si vous n'aimez pas la "Fantasy", vous pouvez lire ce livre sans problème. Près de 1200 pages que l'on ne lâche pas. Une histoire très intéressante avec de tels détails "historiques" qu'on pourrait se croire dans le "vrai" monde, au Moyen âge par exemple. Des personnages attachants et très humains, avec des faces cachées, des émotions, des valeurs et bien sûr quelques "méchants". Un fond qui va au-delà du roman d'aventure et qui aborde des sujets très divers. le tout est fort bien construit et jusqu'au bout vous serez pris par les aventures de ces personnages si "réels". Bref, un bon livre que vous lirez sans vous arrêtez (ou le moins possible).
Commenter  J’apprécie          00
Je ne peux qu'être d'accord avec les critiques précédentes, Ayesha est un chef d'oeuvre du genre, un monument de la fantasy, à bien des égards.

C'est un récit magnifique, servi par une écriture remarquable et une extraordinaire profondeur. Ayesha, c'est Arek et Marikani, mais c'est surtout l'histoire d'un peuple, esclave par le fait des dieux, ou est-ce celui des hommes ? Manipulation, jeux de pouvoirs, racisme, religion, politique, et, sous-jacente, la peur, qui mène à tous les excès, à toutes les horreurs.

Ayesha m'a emmené, m'a remué, m'a bouleversé, m'a fasciné, et c'est sans conteste l'un des plus grand récits qu'il m'ait été donné de lire.
Commenter  J’apprécie          00
Le Fantastique Français ça fait peur aux éditeurs et heureusement qu'ils ont osé éditer celui-ci.
C'est tout simplement GÉNIAL.
Les personnages sont puissants de justesse. Les émotions et les actions sont ultra-intenses. L'univers politique, religieux et social, le bestiaire et les lieux de l'action sont brillants et extrêmement bien travaillés. Tous les décors sont nets, comme des tableaux qui prennent vie au fil des mots. Ange a travaillé en tant que scénariste BD (et ça se sent) mais c'est aussi un auteur bourrée de talent.
Ce livre est addictif, et a été pour moi un véritable page-turner.
Je me suis même dit à plusieurs reprise au court de ma lecture, ce livre à tout pour faire un film génial (enfin des films géniaux, vu qu'il y a quand même 3 tomes en 1 dans cette édition).
Lien : http://www.solennelegoff.com/
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (656) Voir plus



Quiz Voir plus

Toutes les vies de Benjamin d'Ange

En quelle année se déroule l'histoire ?

1022
2022
2023
2032

10 questions
9 lecteurs ont répondu
Thème : Toutes les vies de Benjamin de AngeCréer un quiz sur ce livre

{* *}