De la grande littérature jeunesse, celle qui marie l'aventure, la fantasy et le suspens ! J'ai adoré cet univers peuplé de trois bandes d'enfants.
Et pourtant, le principe a déjà été exploité : une bande de gamins dans un univers confiné qui se fait la guerre !!
Mais les personnages sont tellement profonds et attachants qu'on ne peut qu'entrer dans leur univers.

D'un côté, il y a Mina, chef des Loups. Elle est prête à se battre pour protéger les siens, et elle n'hésite pas à le faire !! D'un autre côté, il y a Jeff, tout aussi impitoyable que Mina, il ne veut pas que ses gamins soient fait prisonniers.
Chacun d'entre eux a des lieutenants, ils élaborent des stratégies... et éduquent les plus jeunes.
Et au milieu, il y a Alec, un des trois Crazes. Les Crazes ne participent pas à le guerre, ils sont neutres. Et totalement accro à la technologie : ils cherchent à en apprendre toujours plus sur la Bulle.
C'est pour ça que lorsqu'elle se rends compte de problèmes avec les distributeurs de nourriture, Mina va voir Alec pour lui demander son avis. Et tout commence ici !

Même si les personnages sont jeunes et que leur histoire semble figée dans une lutte fraticide, leur passé nous est dévoilé au fur et à mesure.
L'auteur nous guide vers le pourquoi de cette haine, comment des enfants peuvent-ils arriver à ce détester à ce point.
Mais d'un autre côté, on veut en savoir un peu plus sur cette Bulle, faite de métal elle semble indestructible et pourtant... pourtant elle commence à tomber en miettes...

Et si le plus grand défi de ces enfants étaient de se réunifier pour affronter l'Extérieur ?

Ce n'est absolument pas un roman plein d'humour, à la limite je dirais même qu'il n'y en a pas. Mais, il pose beaucoup de questions.... tout ça en nous livrant une histoire riche en rebondissement, un univers intéressant et des personnages attachants.

En ce qui me concerne, je vous recommande cette lecture qui vous fera voyager dans un Autre Monde !

Lien : http://plaisirsdelire.blogsp..
Salut les Babelionautes
Je redécouvre l'oeuvre d'Anne et Gérard Guéro (Ange) et j'ai relu avec plaisir ce petit roman de Science Fiction Jeunesse malgré mon âge avancée (69 ans).
L'action se passe dans un lieu clôt, une bulle de métal, ils sont vingt-neuf exactement et ont entre neuf et quatorze ans, ils vivent depuis toujours dans la Bulle mais sont divisés en bandes rivales : les Loups, les Ours et les Crazes.
Mais un jour les robots qui assuraient leur survies se sont immobilisés.
C'est à partir de ce moment que commence l'histoire, vont ils s'entraider ou se battre c'est ce que vous découvriraient si vous le lisez
Un livre jeunesse sympathique, facile à lire. Sans plus
Je l'ai depuis longtemps maintenant, et je ne m'en lasse pas
un livre sympa pour pré-ados mais moi qui ait 40 ans je suis un peu trop vieille pour l'apprécier vraiment
Ce livre, lorsque j'étais ado -environ 13/14 ans-, je me souviens l'avoir dévoré plusieurs fois et ne jamais m'en lasser pour autant. L'univers, les personnages, l'intrigue, ainsi que la facilité de lecture en fait un bouquin parfait pour les jeunes ado qui veulent découvrir la science fiction sans s'attaquer à quelque chose de trop dense.
Néanmoins, je l'ai relu récemment et, même si il est vrai que L Oeil des Dieux perd un peu de son charme au travers d'un regard adulte, j'ai quand même beaucoup apprécié retrouver ce livre, et le trouve malgré tout agréable à lire &#xNaN;