Ce tome 1 est de toute beauté, les dessins sont magnifiques. L'histoire n'est pas très compliquée, le public visé est clairement jeune puisqu'on nous épargne pudiquement toute scène un peu trop "trop"...
Même les combats sont assez peu sanglants. J'ai lu ailleurs "j'ai trouvé ça trop violent", euh, what ? C'est quand même gentillet, faut pas exagérer !
J'ai bien aimé comment les dragons "contaminent" leur environnement, c'est intéressant.
Bref, en se mettant niveau "jeune", c'est d'une lecture très agréable, et les dessins sont vraiment superbes. Reste à savoir (comme tout change à chaque tome) si la suite sera aussi bien... En tous les cas, c'est plutôt un bon début !
Une véritable révélation cette série, j'adore l'univers et l'idée qu'il n'y a que des vierges qui puissent sauver les peuples ! Jaina est une femme forte comme je les aimes ! J'ai beaucoup aimé cette histoire et je la recommande fortement ! La fin m'a un peu déçue, j'imaginais une autre fin à vrai dire mais elle reste dans l'esprit de cette série