3,4

Malgré qu'Ange s'en défende dans la vidéo, le parallèle est évident entre ses chevaliers-dragons et ses tueuses-démons, les dragons qui répandent le Veil et les démons qui répandent le Voile, etc ... .
Le récit des aventures de Malïn m'a laissé un peu insatisfait : trop de longueurs par moment (au début : je me tue ou je me tue pas ?), des incohérences dans l'univers décrit (fuite du palais blessé, exsangue, mais toujours vaillant ; transport d'une ado de 15 ans inanimée pendant des jours sur leurs épaules, ... mais tout peut s'expliquer par la Magie, bien sûr) ; évolution des personnages (surtout Alia) ... Malgré tout, on est accroché, mais beaucoup de questions restent sans réponse : quid des routes colorées ? Que vient faire le Cercle dans cette histoire ? Pourquoi celui qui a invoqué le démon (Pourquoi l'a-t-il fait ?) a-t-il simplement repris sa place 15 ans plus tard, se contentant de reconstruire à l'identique ?
Le combat psychédélique contre le démon m'a fait penser à une Bd de Druillet ... très beau, mais pas très compréhensible !
Bref un avis mitigé ... une suite (à paraître ?) comblera peut-être ces lacunes.
Le jeune Malïn est membre de la famille royale. Aussi quand on découvre d'étranges tâches sur son corps lui laisse-t-on l'honneur de se suicider de la manière de son choix.
A 11h, dans la suite princière, Malïn doit mourir et de sa propre main à seulement 14 ans.
Sa volonté de survivre sera finalement décisive pour son pays sous l'emprise grandissante d'un démon...
Lien : http://www.perdreuneplume.co..