Critique de ANCELESTE

Maya Angelou, cette femme dont je ne connaissais que le nom était au centre des débats enflammés sur des sujets allant de la politique à la poésie. Je n'ai pu véritablement plonger dans sa mémoire à travers ses livres que récemment. Aujourd'hui, je vais vous parler de son livre « Lettre à ma fille ».

Comme une mère qui révèle un secret à son enfant, maya écrit cette lettre à la fille qu'elle n'a jamais eue, et cette fille, c'est moi, et c'est vous toutes venant des quatre coins de l'horizon. Une telle poésie se dégage de chaque mot et dans chaque page que j'ai envie de les relire encore et encore. Dans ces courts récits, maya nous raconte son enfance. Elle nous dévoile ses blessures, ses erreurs et les leçons qu'elle en a tiré avec beaucoup de sincérité et d'humilité nous laissant à notre propre réflexion. Elle nous livre les épreuves qui ont fait d'elle la femme exceptionnelle que l'on connait aujourd'hui. le roman "Lettre à ma fille" est une véritable leçon de vie et un message d'espoir. Malgré tout, se battre pour ce qui est juste, se battre pour l'humanité. « But still, like dust, I'll rise»

Fervente militante des droits civiques, Cette femme malheureusement peu connue en France suscite en moi beaucoup d'admiration et d'émotions. Elle est l'auteur de livres, recueils de poésies , de théâtres, etc. Tout le monde y trouvera son compte. Si vous ne la connaissez pas , je vous invite vivement à découvrir cette femme qui a marqué son temps.
Avis sur @a.n_celeste