AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Michèle Hechter (Traducteur)
EAN : 9782264026262
222 pages
10-18 (02/10/2003)
2.61/5   9 notes
Résumé :
Querelles familiales et jalousies exacerbées des voisins désireux de racheter le domaine : Arthur Ferryman ne s'attendait pas à une telle ambiance en arrivant au prieuré de Belrive pour y passer Noël auprès des siens. et encore moins à ce qu'un de ses cousins y soit retrouvé mort ! Accident, erreur de personne ou crime délibéré ? Brillantes déductions, esprit caustique et humour so british : l'écossais Michael Innes nous plonge au coeur de la gentry anglaise des ann... >Voir plus
Que lire après Et la brume et la neigeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
C'est un roman policier avec une histoire aseez classique (la fin l'est moins) : une famille se réunit pour une fête familiale. Un des participants se fait tiré dessus mais les circonstances font qu'on ne sait pas si c'est lui ou un autre que le tireur a voulu atteindre ... On se prend à chercher le coupable avec l'enquêteur John Appleby, "gentleman-policier de Scotland Yard". La fin n'en ai que plus surprenante ...
C'est un roman agréable à lire qui raviera les fans (comme moi) de policiers classiques comme ceux écrits par Ngaio Marsh ou Patricia Weentworth. Dommage que les autres aventures de John Appleby soient épuisées en librairie ; il ne me reste plus qu'à faire mes bouquinistes !!!
Commenter  J’apprécie          30
Encore une déception chez les détectives de 10/18 ! John Appleby a beau être un gentleman anglais, il n'en reste pas moins assez fade à mes yeux. L'intrigue policière est par ailleurs bien maigre, surtout quand elle se termine par « tout ceci n'était qu'un accident » (désolée de révéler la fin !). Je laisse donc tomber définitivement John Appleby, dont j'ai déjà deux autres volets lus il y a quelques temps et dont je n'ai aucun souvenir…
Commenter  J’apprécie          31
Un esprit porté à la réflextion et à l'expérimentation,un sang-froid à toute épreuve qui ne lui inderdit nullement le passage a l'action.Cela fait d'Appleby un grand détective,intelligent et plein d'humour.
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
" Selon les psychologues, le passé nous fascine par son aspect rassurant. Il est fini, mort ; rien ne peut plus s'y produire et il évoque donc un refuge contre les difficultés du jour, les incertitudes du lendemain. "

(page 8).
Commenter  J’apprécie          250

autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus


Lecteurs (25) Voir plus



Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1430 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

{* *}