Tandis que le T1 pose les bases de l'intrigue, on sent déjà du changement dans l'air dans le 2e. Tout "s'assombrit" en quelque sorte (sans spoil). On continue d'explorer l'histoire principale en amenant de possibles obstacles pour la suite de la saga, qui soit dit en passant est de 8 tomes au total ! J'ai adoré le 2, on voit le monde magique, tout violet, rose, bleu, noir.. Une ambiance très sympathique, bien dans Halloween tout ça !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Le tome 2 de Chocola & Vanilla, édité par Kurokawa suit le tome 1.

Il nous importe de nouvelles informations et confirme certains points mis en évidence précédemment.

C'est le cas de Pierre. On apprend sa véritable identité, ses pouvoirs et on commence à découvrir son histoire, mais aussi son but. Chocola va vouloir le confronter, sans avoir la force suffisante pour résister. Cette dernière est chamboulée, même si elle le nie. le sentiment qu'elle ressent et qui la met en danger, la pousse à revenir au monde des sorciers.

Et là, c'est génial. On découvre un tout autre paysage, une autre ambiance et de nouveaux personnages. Comme les deux frères Houx et Saule, mais aussi la reine Candy. Certaines révélations sèment la zizanie et créent une nouvelle dynamique. Cette nouvelle intrigue secondaire apporte un second souffle à un tome qui suit la lancée du premier : le vol des coeurs, Chocola à la traîne…

Concernant Vanilla, bien que présente, elle commence à prendre confiance en elle, à montrer une image moins lisse, moins naïve. D'autant plus qu'on craint que dans les tomes suivants, elle se laisse corrompre par la jalousie.

Ce tome met en lumière à quel point les deux sorcières sont aux antipodes, tout en nous faisant voyager dans deux mondes différents. Les secrets qui hantent certains personnages, certains lieux nous poussent à vouloir lire la suite. La magie, le train de vie et quelques bourdes de la part de Chocola apportent une touche de fraîcheur et nous rappellent que cette histoire est pour les adolescents.

Chocola a un sérieux retard sur Vanilla, qui a récupéré beaucoup plus de coeurs qu'elle durant son séjour sur Terre. Elle doit donc jouer son va-tout pour la rattraper.
Ce deuxième tome introduit de nombreux personnages secondaires, issus du monde magique et du monde humain, qui vont prendre partie pour l'une ou l'autre des rivales. C'est surtout l'apparition de Pierre, un jeune homme énigmatique, qui focalise l'attention : quelles sont ses motivations et d'où vient-il vraiment ?
Évidemment, le lecteur adulte ne sera pas surpris… aussi s'attardera-t-il sur la qualité du dessin et l'attention portée aux seconds rôles.
Toujours charmée, mais pas conquise.
Je l'ai préféré au tome 1. Dans ce tome nous rencontrons la reine du monde magique, deux acolytes de Chocola (je les aime bien) ainsi que son grand père (un peu extrême question punition). Chocola se cherche pour récupérer des coeurs et Vanilla est de plus en plus différente.
Voilà un deuxième tome qui annonce de belles choses pour la suite!
Les masques tombent pour certains, tandis qu'une fissure apparaît entre deux personnages sans parler d'un petit tour dans le monde magique !

J'ai adoré retrouver les deux sorcières avec ce tome qui mêle habilement suspens et rebondissements ! Il faut dire aussi que j'ai particulièrement apprécié ce petit tour de le monde magique, c'est un plaisir de découvrir ce lieu avec ces personnalités si étonnantes ! J'espère que nous y retournerons bientôt.

Ce passage permet de nous montrer que l'histoire va sûrement évoluer vers une sorte de complot, je pense que les deux jeunes sorcières vont être entraînées dans des évènements qui les dépasse. Sans parler de cette fin qui nous montre qu'elles vont bientôt avoir fort à faire !
J'ai hâte de lire la suite !!
J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome.

Ici, nous allons suivre les suites de Chocola et Vanilla. Il va se passer des choses importantes notamment pour Chocola car elle a du mal à faire sa place dans le monde des humains.

Je suis très attachées aux deux héroïnes, elles ont un caractère différent, l'une est plus réservé tandis que l'autre est plus expressive. J'ai hâte de lire la suite 😊
Un tome qui commence à installer l'histoire, la trame et où l'on sens venir les petits quiproquos :)

J'ai évidemment apprécié lire ce deuxième tome qui suit bien les premiers. Cependant la relation conflictuelle de Chocola et Vanilla commence à agacer. Il est rare que les deux se prennent le chou car elles sont meilleures amies mais il est évident que l'auteur souhaite se diriger plus vers le côté ''rivale''.
J'ai trouvé Vanilla un peu trop susceptible pour le coup et rancunière pour très peu.
À ne pas oublier que le manga est plutôt destiné à un jeune public et j'en tiens compte. J'ai tout de même aimé ma lecture
Un second tome qui a toujours autant de piquant, très sympathique à relire, mais qui reste par certains aspects assez "brutal" dans le déroulement des événements. Il n'y a que huit tomes, certes, mais la mangaka va assez vite. Reste à espérer que ces révélations permettront de mettre en avant d'autres éléments plus juteux.

Je ne pensais pas que les deux jeunes sorcières s'éloigneraient l'une de l'autre aussi vite. Il est vrai que la compétition n'est pas vraiment propice à une amitié, mais j'aurais tout de même cru que Vanilla ne se laisserait pas aller à la jalousie aussi rapidement. Si elles n'avaient pas rencontré de difficultés, le manga aurait sûrement perdu de son piquant, mais je ne sais pas... Disons que j'aurais préféré que cela se produise de façon plus subtile.

L'annonce du méchant est un peu dans la même veine. Bon, d'accord, il n'était pas trop difficile de trouver qui était le Némésis des jeunes filles, ni de comprendre qu'il était quelqu'un qui venait lui aussi du royaume magique. On nous met tout de suite sur la piste avec un caractère plutôt louche. Mais là encore, un peu plus de suspens n'aurait pas fait de mal.

Après, il est vrai qu'il ne faut pas se fier aux apparences. Moyoco Anno nous réserve sûrement des surprises pour la suite, et peut-être que ce qui me parait "banal" pour l'instant, le sera beaucoup moins par la suite. Il faut aussi dire que ce manga s'adresse à un public plus jeune que les manga dont j'ai l'habitude de lire. Il est donc un peu plus naïf comme par exemple Card Captor Sakura. Ce n'est pas pour me déplaire, surtout que je savais à quoi m'attendre en commençant la série, mais je ne suis pas contre un peu d'inédit !

J'ai beaucoup aimé revoir Chocola dans son pays d'origine. Je trouve le Royaume Magique beaucoup vivant, drôle et attrayant que le monde des humains. On ne s'ennuie pas une seconde et il y a toujours pleins de choses à découvrir. On se croirait vraiment dans un monde version Halloween ! J'adore cette fête et ce qu'elle représente (pas la version commerciale, la vraie, j'entends bien), il est donc d'autant plus plaisant pour moi de découvrir le royaume de nos petites sorcières. J'espère que l'on aura l'occasion d'en apprendre encore plus dans les prochains tomes.

Il y a aussi beaucoup de questions qui commencent à apparaître, notamment en ce qui concerne Cannelle, la maman de Chocola (j'adore les noms donnés aux personnages ! Ils n'ont rien d'effrayant et ça donne un assez joli contraste avec le monde magique). Il y a l'air d'avoir beaucoup de secrets autour de la sorcière. Tout le monde la connaît mais personne n'en parle, alors que Chocola adorerait qu'on lui en dise plus sur sa mère comme n'importe quel enfant ayant perdu la personne qui l'a mis à monde... Cela semble assez étrange, sans compter cette histoire avec les Ogres...

A voir donc dans la suite, mais même si certains éléments sont prévisibles, on sent aussi que la mangaka a quelques tours dans son chapeau qui devraient me ravir pour les prochains tomes.
Dans ce tome 2, nous voyons notre protagoniste Chocola échouer sur plusieurs plans. Que ce soit au niveau de la compétition (où elle rencontre quelques difficultés), au niveau de l'amitié (la rivalité naissant peu à peu malgré elles) ou même au niveau amour (jeter son dévolu sur le seul garçon potentiellement dangereux pour soi, quel hasard :'))

Mais une histoire beaucoup moins enfantine semble se dessiner, et les personnages gagnent peu à peu en profondeur ! le petit retour au monde magique a su me rappeler mon affection pour cet univers magique, comme à l'époque. *^*

Les thèmes abordés semblent d'ailleurs se diversifier, l'amour et l'amitié étant beaucoup traités, je sens un possible fond de politique se soulever. Avec la séparation des "gentils" et des "méchants".
La suite de la lutte romantique entre Chocola et Vanilla pour devenir la reine du monde magique !
Dans ce tome, nos deux petites sorcières peuvent enfin utiliser une magie un peu plus élaborée !
On découvre également le monde magique, sa genèse et les problèmes qu'il rencontre. On fait aussi la connaissance de nouveaux personnages dont certains pas très sympathiques !
Aussi la rivalité entre Chocola et Vanilla s'accentue très vite et laisse présager des difficultés à venir.
Je suis super heureuse de relire cette série de manga, qui est si mignonne.