3,5

Un 1er tome qui pose les bases d'un univers intéressant et d'une intrigue assez simple (histoire de durer 2 tomes et pas plus !). Toutefois, si le dessin est évidemment charmant et onirique, je n'ai pas été super convaincue par le reste. Notamment car j'ai trouvé des incohérences et des aspects vraiment pas clairs.
Sekka, l'héroïne, est présentée comme une apprentie de 14 ans. 14 ans ? Elle en fait 10 de plus, autant physiquement que psychologiquement. Donc une 1ère incohérence à mes yeux. le reste des personnages, si ce n'est l'autre femme, se ressemblent tous à mes yeux, ils n'ont pas énormément de charisme pour les différencier. Les personnages agissent de manière parfois insensée, je ne comprends pas forcément la dynamique des dialogues… Ce point-là m'a déjà semblé maladroit. A voir si ça se stabilise dans la suite.
Ensuite, le moins maîtrisé à mes yeux reste l'histoire. Tout me semble assez précipité, les événements ne sont pas très bien explicités ni les spécificités de l'univers. On ne comprend pas bien ce qui se passe à l'instant T avant que les personnages n'en parlent. C'était un peu décevant de ce PDV-là, car le pitch de base promettait un univers original et assez mystérieux. Peut-être trop mystérieux : on ne comprend pas grand-chose.