How to Make Delicious Coffee tome 1 sur 3
Mana Books (18/01/2024)
3.61/5   14 notes
Une histoire plus tendre que corsée...
Au printemps de son année de terminale, Katsutoshi Izumi emménage avec ses cousins après que son père a été muté loin de chez lui.

Avec son cousin Joe, tout se passe à merveille, mais lorsqu'il voit Karen, sa cousine, Katsutoshi ne peut cacher son étonnement. En effet, la Karen dont il se souvenait est devenue une beauté indicible...
Que lire après How to Make Delicious Coffee, tome 1Voir plus
Merci à Babelio pour l'envoi de ce manga pour la masse critique. Un gentil manga, avec un beau graphisme. J'ai aimé les couleurs , l'expression des visages, très beau visuel. L'histoire est gentille, un peu trop ado pour moi. Pas de violence, un bel esprit et la fin nous donne envie de lire la suite pour savoir. Pour moi, le sujet du livre n'est pas le plus intéressant, le rythme est lent. Mais je comprend que ça plaise aux adolescents. Je garderai un bon souvenir de lecture surtout pour le graphisme.
Katsutomi Izumi est en terminale lorsque son père est muté loin de chez eux. Il doit alors emménager avec ses cousins qu'il n'a pas vu depuis longtemps.
Joe est un peu plus jeune, mais le courant passe vite entre les deux garçons.
Quant à Karen, elle est un peu plus âgée et est devenue une très belle jeune femme.
Izumi est perturbé par sa cousine qui semble cacher un secret. Il commence même à développer des sentiments auxquels il ne s'attendait pas.
Comment la colocation va-t-elle se passer?
Quel est le secret de Karen ?
🏫
How to make a delicious coffee est une série terminée en 12 tomes.
Nous découvrons ce titre en France grâce aux éditions Mana Books qui nous proposent un manga tout en couleur.
Le papier est un peu épais et les couleurs mates.
🥄
Ce titre est une tranche de vie et raconte la vie d'Izumi, contraint de vivre sous le même toit que ses cousins.
Nous suivons principalement sa relation avec sa cousine, qui est un peu ambiguë.
Mais il y a aussi une part de mystère dans ce 1er tome. Karen s'absente régulièrement, mais on ne sait pas vraiment pourquoi. Elle semble cacher un secret.
Heureusement des révélations en fin du tome vont remettre un peu les choses en place.
🍪
J'avoue qu'au début le côté cousin/cousine m'a un peu dérangé. ***Spoil: je vous rassure il n'y a pas de relation consanguine dans ce tome*** J'ai donc essayé de passer outre pour pouvoir apprécier le manga.
Et j'ai beaucoup aimé cette histoire. La couleur permet d'ajouter de la douceur au manga. Et ça fait plaisir de lire une histoire toute en couleur.
En plus les révélations de fin de tome permettent de faire sauter l'appréhension qui subsistait jusque là, sur la possible relation entre Izumi et sa cousine. Ouf!
Et c'est quoi le rapport avec le café du titre, me direz-vous ?
Et bien il faudra lire How to make a delicious coffee pour le découvrir 😜
Et c'est encore une nouvelle sortie de ce début d'année qui me tentait beaucoup. J'aimais beaucoup le titre et le résumé m'a complètement convaincu de me plonger dedans. J'ai tout simplement adoré ce premier tome et je suis déjà très impatiente de me procurer la suite. Gros plus pour le choix d'avoir sorti ce manga en couleurs! Déjà ça change de l'habituel noir et blanc et puis ça rend la lecture plus agréable je trouve. Même si j'adore le format classique, je ne suis pas contre la couleur non plus. C'est bien plus joli à regarder il faut bien l'avouer! Ce premier tome est prometteur et la suite va être très intéressante, j'en suis certaine!

Dans ce premier tome, Izumi Katsutoshi, jeune lycéen qui, au printemps de son année de terminale, décide d'emménager chez ses cousins qu'il n'a pas vu depuis des années, alors que son père se retrouve muté loin de chez lui. S'il s'entend à merveille avec son cousin Joe, sa cousine Karen ne cesse de le surprendre ! Quand il la revoit pour la première fois, il ne peut cacher son étonnement : la jeune femme est devenue une beauté à couper le souffle et attire tous les regards où qu'elle aille. Et c'est sans parler de sa bienveillance et de sa gentillesse à toute épreuve ! Mais Karen semble dissimuler bien des secrets… Que cache donc cette beauté indicible derrière son sourire lumineux ?

Encore une chouette lecture pour le coup. J'aime le contraste entre l'histoire plutôt chill et drôle du quotidien de ces cousins qui vivent ensemble et en même temps le côté un peu plus « dramatique », façon de parler bien entendu, avec le personnage de Karen. J'ai adoré la découvrir justement Karen. C'est une jeune femme assez maladroite, qui s'endort pendant les cours qu'elle donne au lycée, elle a toujours un sourire lumineux sur son visage. Mais elle a de nombreux secrets. Ça lui arrive de partir pendant plusieurs jours mais personne ne sait réellement ce qu'elle fait et surtout où elle va, elle ne dort pas beaucoup la nuit parce que soit disant elle lit, mais on sait très bien que ce n'est pas le cas.. Il y a beaucoup de mystères autour d'elle et je suis impatiente de découvrir tout ce qu'elle cache.. On en a un aperçu à la fin du tome et je dois bien avouer que ça m'a laissé sur le cul… J'adore également le personnage d'Izumi. Il me fait beaucoup rire d'ailleurs. Lui qui pensait retrouver sa cousine ayant la même allure que quand elle était petite, il se trompe puisque Karen est devenue une magnifique jeune femme. Il se retrouve complètement désarçonné, encore plus quand il apprend qu'elle va être sa prof d'art au lycée! J'ai beaucoup aimé son côté protecteur aussi, il n'hésite pas jusqu'à la suivre pour assouvir sa curiosité.. Même si c'est surtout parce qu'il veut savoir ce qu'elle fait, il y a quand même au fond, une part de lui qui s'inquiète vraiment. Lui n'est pas naïf et ne croit pas une seule seconde aux excuses de Karen. Je suis vraiment impatiente de découvrir la suite de cette histoire, je me pose tant de questions au sujet de Karen! J'ai hâte d'avoir les réponses parce que je veux savoir!!!

Un premier tome apaisant à lire, intrigant également, qui nous annonce une suite des plus palpitantes. J'aime l'ambiance qui se dégage de cette histoire. Il y a un vrai côté chill qui ressort je trouve. Mais c'est la partie pleine de mystère qui concerne Karen qui me plaît le plus. Je me demande tout ce qu'elle garde pour elle, tout ces secrets etc. Je suis impatiente de découvrir ça pour le coup, vivement la suite!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Un manga plaisant à lire sur la question de la naissance des sentiments. Tout en couleurs, mais absolument pas choquant.
Ce manga offre au final un moment de lecture assez calme, tout en étant très vivant. On suit le jeune héros qui tombe peu à peu amoureux de sa cousine , qui est aussi sa prof d'arts plastiques, qui est aussi sa colocataire.
Mais est-elle seule ? et que cache-t-elle quand elle part de chez elle ? Un premier tome qui amène une bonne dose de mystère...

critiques presse (1)
MangaNews
19 janvier 2024
Une chose est sûre: la curiosité est suffisamment présente une fois la dernière page tournée, et on attendra donc le volume 2 avec un certain intérêt.
Une fois par semaine le cours de Karen représente une bouffée d'air frais pour tous les élèves de terminale qui ont choisi arts en option.
- Rien que de la regarder, ça me détend.
- Je suis trop content d'avoir choisi ce cours.
- Tu crois qu'elle a un copain ?