AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,22

sur 96 notes
5
5 avis
4
5 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Je continue doucement ma progression dans les aventures de Conan et ce tome 13 est une nouvelle fois a la hauteur.

Tout d'abord, on découvre la révélation du meurtrier de l'enquête précédente ou un groupe de fan de Sherlock Holmes c'était réunis et malheureusement cette rencontre c'était révélée mortelle. Deux morts et une tentative de meurtre plus tard Conan a pu nous révéler qui est l'assassin. Par contre, il s'est fait démasqué par Hattori qui a deviné son identité. J'ai aimé cette fin, et le fait que quelqu'un est enfin démasqué notre héros. J'espère que cela va mettre un peu de piquant pour la suite.

Vient ensuite l'affaire des triplés. Un père de famille est assassiné sous les yeux de Conan et ses amis qui pense avoir reconnu le meurtrier. L'enquête aurait été beaucoup trop simple et il s'avère que le meurtrier potentiel a deux frères. Ce sont des triplés et ils se ressemblent tous. Un des trois ment et Conan va devoir démêler le vrai du faux. C'est une bonne enquête, pleine de retournement de situations.

Dans une suicide douteux, ici l'intrigue est inversé. Comme dans un épisode de Columbo, on connaît le meurtrier des les premières pages et l'on assiste au raisonnement de Conan pour coincer le meurtrier. La encore c'est une bonne enquête, mais je me demande juste comment l'auteur arrive à inventer une histoire pareil. Je ne vous en dit pas plus mais l'histoire du fil de pêche et du produit a lentilles, il fallait y penser.

Enfin, ce tome s'achève sur La tragédie du monstre Goméra. Conan et ses amis se rendent sur le tournage d'un film ou le personnage principal est un montre. Cela ressemble fort à Godzilla mais ici il s'appelle Goméra. C'est en réalité un costume avec à l'intérieur un véritable acteur. Seulement, le monstre va commettre un meurtre. Qui a bien pu se cacher dans le costume, c'est ce que Conan va devoir trouver.

Ce treizième tome est une réussite et il me tarde de lire la suite !
Lien : https://missmolko1.blogspot...
Commenter  J’apprécie          90
Treizième tome des enquêtes du détective Conan, adolescent brillant qui se retrouve dans le corps d'un enfant. Deux enquêtes au programme, la première avec un dessinateur et son assistante surdouée et la deuxième pendant le tournage du dernier film du monstre Goméra. Gosho Aoyama est toujours aussi efficace avec des intrigues plaisantes et intéressantes.
Commenter  J’apprécie          80
J'ai vraiment apprécié toutes les enquêtes de ce tome. La fin de l'énigme du club Sherlock Holmes m'a bluffé et je ne m'attendais pas du tout à cette personne comme coupable.
Le meurtre au bord de la mer, là-aussi, l'énigme était bien ficelée et impossible de deviner le coupable ainsi que le motif du meurtre. J'ai préféré le meurtre de l'assistante car contrairement à toutes les histoires qu'il y a déjà eu dans la saga, celle-ci nous montre directement le meurtre au moment où il est commis ainsi que le meurtrier. du coup, même dans cette situation, il est difficile pour le lecteur de deviner comment le meurtrier est parvenu à masquer son meurtre en le faisant passer pour un suicide.
Finalement, la dernière histoire dans le studio de cinéma était aussi prenante et pleine de rebondissements.
Je me suis franchement régalée avec ce tome. Afin de ne pas faire une indigestion d'énigmes, je vais faire une pause au niveau des Détective Conan pour avancer dans une autre saga de manga.
Comme d'habitude, j'ai lu très vite les quelques 200 pages de ce manga et le prix est plus qu'abordable à 6.85 euros ou 9.90 francs.
Je donne la note de 9 sur 10 à ce tome car j'ai vraiment apprécié toutes les enquêtes mais je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Commenter  J’apprécie          80
3 enquêtes et demi, une intrigue à la Colombo, et Kudo qui confie son secret : un excellent volume !
Commenter  J’apprécie          50
Encore un tome de terminé en compagnie de Conan, comme toujours le plaisir de lecture est là. Fin du cliffhanger de du tome 12 et trois enquêtes entières, j'ai bien aimé, ce sont toujours des enquêtes que j'ai vus dans l'animé, une petite préférence pour celle du peintre et celle de Goméra. Je continue avec le tome suivant très prochainement.
Commenter  J’apprécie          30
Comme d'habitude, ce tome sera divisé en plusieurs enquêtes. Mais tout d'abord, ce qui m'a particulièrement plu, c'est la fin de l'enquête du tome précèdent et le fait que l'identité de Conan soit démasqué par Hatori, le jeune détective rival de Shinichi.
En effet, si je prends plaisir à lire chaque tome, il faut avouer qu'il y a une redondance dans la résolution des enquêtes (hop je t'endors, je prends ta voix et hop ni vu ni connu), le fait que quelqu'un découvre l'identité de Conan rajoute un petit plus.

Pour ce qui est des autres enquêtes, elles seront au nombre de trois, une histoire de fratrie qui tourne mal, un suicide qui n'en est pas un, et un meurtre sur un plateau de tournage de film.
Trois bonnes enquêtes, où ma préférence ira à la deuxième qui sera différente dans sa construction. En effet, cette fois nous connaitrons le meurtrier dès le début (coucou Columbo), et ce sera à notre jeune détective de recoller les morceaux.

Une fois de plus, un tome sympathique à lire au rythme d'une enquête par ci par la.
Commenter  J’apprécie          20
Même s'il faut reconnaître que la série ne se renouvelle pas beaucoup pour le moment, je m'y retrouve quand même avec des enquêtes plus ou moins intéressantes mais qui attirent quand même à chaque fois ma curiosité.
J'en connais certaines (avec les souvenirs du dessins animés), j'en découvre d'autres et je continue d'avancer sur la série à mon petit rythme.
Commenter  J’apprécie          10
13ème tome de Détective Conan ! C'est la deuxième enquête qui m'a le plus plu. Elle parle d'une femme qui s'est suicidée. Sauf que c'est faux et c'est un meurtre ! Cela a sans doute été assez compliqué à Gosho Aoyama de trouver comment le meurtrier a fait pour réaliser son crime, il y a une histoire de fil qui lâche et crée un effet domino jusqu'à lâcher la victime qui avait déjà été tuée auparavant.
La dernière enquête m'a plu également. le meurtre est réalisé dans des studios d'animations pour un film du genre de Gozilla avec un tyrannosaure. C'est le groupe de petits détectives qui mènent l'enquête de leur côté. Finalement, le meurtrier est une personne qui avait été écartée des suspects parce qu'elle s'était fait poignarder à la jambe par le dinosaure alors qu'il se dirigeait vers la personne visée. Il avait en fait mis du faux sang et avait vraiment planté un couteau dans sa jambe après. C'est là aussi assez compliqué...
Commenter  J’apprécie          10
Un Conan comme on en aura lu 12 autres avant lui, avec le même schema d'édition (une fin d'enquête et deux autres) et le même "petit" détective qui réussit à nous faire sourire avec ses expressions et ses mimiques.
Ce tome commence par la fin de l'enquête du tome 12, palpitante et que j'ai adoré. Vient ensuite la première enquête complète où trois suspects se disputent la vedette mais où j'ai trouvé la fin trop tirée par les cheveux quand on en vient à sa résolution. La deuxième, quant à elle, fait partie de celles que je redoute puisqu'on connait d'avance le meurtrier et, personnelement je doute toujours de la manière avec laquelle l'auteur va amener son enquête... Mais j'ai été agréablement surprise, une fois de plus, et ai finalement bien apprécié cette enquête même si elle est loin d'être ma préférée pour le moment.
Un bon moment passé donc entre deux romans plus conséquents, comme toujours !
Commenter  J’apprécie          00
Je continue doucement ma progression dans les aventures de détective Conan. ce tome 13 qui conclut tout d'abord la dernière enquête du tome 12 est pour l'instant celui que j'aime le moins. les deux enquêtes ne sont pas vraiment intéressantes et j'ai été capable de déterminer qui est le meurtrier rapidement 😅

j'espère que les suivants sont beaucoup plus intéressant!
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (277) Voir plus



Quiz Voir plus

MAGIC KAITO 1

Qui était Kid l'insaisissable avant que Kaito ne le devienne ?

L'assistant du père de Kaito
Le père de Kaito
Aoko
Un policier

12 questions
8 lecteurs ont répondu
Thème : Magic Kaito, tome 1 de Gôshô AoyamaCréer un quiz sur ce livre

{* *}