Ce tome n'a pas était mon préféré. L'enquête qui s'est déroulé sur l'île ne m'a pas plu. Pourtant, j'aime les histoires étranges avec des pianos mais, je ne sais pas, cette enquête ne m'a pas trop plu. Ce n'était pas nul, loin de la, mais je trouvas plutôt que c'était moyen. CEPENDANT, l'enquête qui se déroule à la fin du livre m'a beaucoup plu. La femme qui voulait trouver Shinichi kudo était assez mystérieuse et elle cachait bien des choses mais Shinichi (enfin conan) n'a pas prit beaucoup de temps à résoudre cette enquête truffé de mystère et d'humour (car Ran s'énerve).
Enfin , je mets une note de 3/5 sur ce livre car il était assez cool mais ne rivalisait pas avec le tome 6.
Ce fût un tome avec deux enquêtes à l'opposé l'une de l'autre. Tout d'abord, il y a celle isolée sur une île au large de Tokyo , avec un piano maudit et deux hommes morts en l'espace de dix ans sur ce dernier. Une enquête qui nous tient en haleine jusqu'au bout, avec un dénouement qui était anticipable si on ouvre l'oeil comme notre petit détective ! La deuxième enquête m'a cependant refroidie et elle ne se termine pas avec ce tome... peut-être donc que je changerait d'avis par la suite !