Vous connaissez mon amour pour cette saga, voila le tome 7 que j'ai encore une fois adorée.
On découvre la fin de l'enquête du tome 6, et j'ai aimé la résolution de celle-ci puis on enchaîne avec une autre intrigue.

L'invitation sur l'île du clair de Lune est l'enquête la plus longue dans ce tome. Conan, Ran et son père sont invité sur une île par une lettre anonyme pour élucider une série de meurtre. L'atmosphère est tendue car les meurtres se déroulent en pleine campagne électorale pour les élections du nouveau maire. Ce n'est pas une enquête facile et puis tout s'enchaîne très vite mais comme toujours Conan démasque le coupable.

Puis une troisième histoire arrive et celle-ci m'a beaucoup plu, une jeune fille vient chez le père de Ran avec une photo de Shinichi et prétendant être sa petite amie. Ran se met bien sur en colère et Conan doit alors régler une affaire de kidnapping ainsi que la colère de son amie.

J'ai bien sur hâte de découvrir le tome 8 et de poursuivre la saga.
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..
Déjà le tome 7 avec Conan, ça passe vite.
Celui-là est un peu particulier, avec la fameuse histoire de la sonate au clair de lune, de ce que j'ai vu et lu de Conan, c'est la meilleure enquête à mon avis. Bref, j'ai bien aimé en plus l'histoire qui suit est en grande partie centrée sur l'histoire Ran/Shinichi. Je continue directement avec le tome 8.
Le manga d'aujourd'hui est un Shonen et il s'agit de Détective Conan. le mangaka est Gosho Aoyama.
Il provient des éditions Kana.

Tome 7

Kogoro reçoit une « invitation » sur une île de la part d'un certain Keiji Aso. Sauf qu'il y a un problème… Il est mort depuis près de dix ans maintenant ! Kogoro, Ran et Conan reste sur l'île et un homme meurt dans la même salle, au piano comme le fameux Keijo Aso. le piano est-il maudit ? Vu que lié à cette histoire, ce n'est pas le seul mort…

Dans une autre enquête, une jeune fille se présente à l'agence de Kogoro, elle est inquiète par rapport à la disparition de quelqu'un et ce n'est d'autres que… Shinichi Kudo ! Elle dit être la petite amie de Shinichi et qu'ils s'étaient déjà embrassés. Bien entendu, Ran voit rouge ! Et elle décide de régler cette affaire au clair…

Enquêtes

•L'astuce de la photo
•Une invitation pour l'île au clair de lune
•La malédiction du piano
•La partition laissée
•Le secret des feux de l'enfer
•Un bouton couvert de sang
•Le secret du nom !!
•La petite amie de Shinichi
•Détective Ran !?
•Une durée de vie limitée

Mon avis

Que dire à part que c'est encore un très bon tome ?! J'aime beaucoup la dernière affaire avec Ran qui va se poursuivre dans le tome 8. Ran a des qualités et la voir être rouge de jalousie même si elle ne le dit pas clairement et qu'elle n'assume pas, est très marrant ! Elle va décider de se mêler de cette affaire et Conan reste à ses côtés tout du long. En tout cas, c'est un très bon tome !

Note

9/10.