AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782070543687
195 pages
Gallimard Jeunesse (30/11/-1)
4/5   2 notes
Résumé :
April, David, Jalil et Christopher recherchent l'énigmatique Senna qui, seule, détient la clef de l'univers parallèle d'EverWorld. Dans leur quête périlleuse, ils vont rencontrer Merlin, un enchanteur aux immenses pouvoirs et au caractère imprévisible. Il sait peut-être où est Senna, mais aidera-t-il April et ses amis à la retrouver ?

Source : Gallimard
Que lire après Everworld, tome 3 : L'enchanteurVoir plus
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Aucun être humain ne pourrait aller plus loin. Ce n’était pas une terre lointaine, mais un endroit à part, hors de toute réalité, isolé.

Il n’y avait plus rien de normal. La normalité est un concept du monde réel.

Ici, le concept-clé, c’était « magie ». Pas dans le genre « Ah, la magie du clair de lune ! » Magie dans le sens où la relation de cause à effet ne reliait pas toujours une cause à un effet. Le genre de magie qui invalide tous les savoirs humains, qui annule dix mille ans d’expérience humaine.

En général, ici, tout est soumis à la pesanteur. Mais pas toujours.

Une chose est parfaitement impossible : on ne peut pas allumer ou éteindre la pesanteur comme on veut, ou sinon ce ne serait plus la pesanteur. Si la pesanteur fonctionnait par intermittence, allait et venait, il y aurait des trucs qui volent, alors qu’ils ne devraient pas voler.
Commenter  J’apprécie          30
Il a battu des ailes et s’est élevé dans sa petite tornade perso puis, tout à coup, il a piqué traîtreusement sur les chevaliers.

Galaad (Galaad! Le fameux Galaad?) s’est baissé et le dragon a rasé nos têtes. Mais en passant, sa queue de serpent m’a donné un coup sur la tête et je me suis écroulée contre le cheval de Galaad.

Un poing ganté de fer a agrippé prestement ma chemise tandis que le dragon s’éloignait dans la nuit.

Tout autour de moi tournait, tourbillonnait et s’assombrissait. Mes genoux pliaient sous mon poids mais le chevalier me maintenait debout d’une seule main.
Commenter  J’apprécie          10
Pour brûler, le feu a besoin d’air; où trouver de l’air dans un ventre de dragon ? Comment voulez-vous que je comprenne quoi que ce soit quand une bête lourde comme un éléphant, avec des flammes qui jaillissent entre ses dents carnivores, se met à voler dans les airs ?

Là, moi, j’avais pris racine, oui, vraiment. Comme si mes orteils s’étaient enfoncés dans le sol pour trouver de l’eau. Et maintenant je ne pouvais plus les bouger parce qu’ils étaient pris dans la terre. Ou dans ce qui tenait lieu de terre dans ce monde atroce.
Commenter  J’apprécie          10
Mais sa voix n’était qu’un petit cri étouffé, perdu dans le vacarme ambiant, les hurlements du vent, le souffle mugissant des ailes de cuir, le crépitement des sous-bois dévorés par les flammes.

Le dragon décrivait des cercles serrés au-dessus de la clairière, une tornade vivante, volant comme un oiseau de proie, un aigle dans une peau vert-jaune, avec des serres qui auraient pu emporter un enfant, un homme, un cheval... qui sait, puisque la pesanteur n’était plus rien?
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Katherine A. Applegate (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Katherine A. Applegate
En librairie le 23 mai 2019 ---
Byx serait-elle la dernière de son espèce, celle que l'on appelle l'ultimon ? Pour en avoir le coeur net, elle traverse le royaume de Nedarra à la recherche des siens. Mais chaque recoin regorge de prédateurs…
Un voyage fantastique par Katherine Applegate, l'auteure du Seul et Unique Ivan.
autres livres classés : mythologieVoir plus


Lecteurs (15) Voir plus



Quiz Voir plus

Monstres de la mythologie grecque

Je suis une créature hybride, mi-homme mi-cheval.

Le Minotaure
Le Centaure
La Cavale
La Manticore

12 questions
3434 lecteurs ont répondu
Thèmes : monstre , mythologie grecque , créatures mythologiques , mythologie , mythesCréer un quiz sur ce livre

{* *}