Critique de Villoteau

"L'inlassable curiosité d'Aragon, son goût pour l'art contemporain, nous les retrouverons dans l'exposition « Des vies à écrire », conçue par Alexia Fabre, directrice du Mac/Val à partir d'oeuvres de huit jeunes artistes des collections du musée (2). La soirée de vernissage sera, le 14 novembre, le coup d'envoi du cycle
de manifestations. À partir du 5 décembre, on pourra aussi admirer l'exposition « 56, rue de Varenne », reconstitution des « murs d'images » assemblés par Aragon dans la chambre de son appartement parisien, à partir des photographies de Claude Bricage. du 16 novembre au 19 décembre des rencontres et des spectacles donneront « cartes blanches » à des témoins,
des artistes, des chercheurs. Roland Leroy et Jean d'Ormesson, Olivier Barbarant et Josyane Savigneau, Bernard Vasseur et Pierre Juquin, Jean Ristat, Valère Staraselski, de jeunes doctorants et la Jeunesse communiste, et, en conclusion, Alain Hayot, délégué national du PCF à la culture. D'ailleurs, l'Humanité publiera
un hors-série sur Aragon qui sortira le 26 novembre 2012.
(2) Espace Niemeyer, 2, place du Colonel-Fabien, 75019 Paris. "
Lien : http://www.humanite.fr/cultu..