Les Liens de sang tome 6 sur 7
EAN : 978B0CW3NGDC3
Laure Arbogast (22/03/2024)
4.75/5   2 notes
"Nous venons d'entrer en guerre."
Le décret interdisant Manhattan aux vampires a mis le feu aux poudres. Pour avoir une chance de vaincre Miller, ceux qui croient à la paix entre les espèces devront s'unir et mettre de côté leurs différences, qu'ils appartiennent aux clans des sorciers, des vampires ou des loups-garous...

Mais le dirigeant américain est loin d'être la seule menace qui pèse sur Camille, Dan et leurs amis. À Paris aussi, le dange... >Voir plus
Que lire après Les Liens de sang, tome 6 : RébellionVoir plus
Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement l'autrice pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour sa confiance témoignée tout au long de cette saga.

J'avais hâte de connaître la fin de cette histoire tout comme je la redoute car je regrette déjà de quitter cet univers fantastique.

Ce tome final est tout simplement renversant. Dès le début, il embarque le lecteur avec une narration multiple qui le transporte entre les différents protagonistes et à travers différents lieux.

En plus, les chapitres se closent sur de mini-cliffhangers qui attisent l'envie de connaître la suite tout en laissant planer une pointe d'inquiétude pour le personnage.

L'évolution des différents personnages se fait une nouvelle fois ressentir dans ce tome et certains verront leur situation se développer au fil du récit.

Bien entendu, l'histoire est remplie de rebondissements et les combats ainsi que les unions entre les créatures fantastiques et les humains seront de la partie.

La plume de l'autrice est toujours aussi fluide et prenante. Elle clôt ce récit en amenant toutes les réponses nécessaires mais tous les protagonistes n'auront pas leur happy end.

Evidemment, comme énoncé plus tôt, c'est avec une certaine tristesse que j'ai refermé ce tome avec cet univers et ces personnages qui m'ont tant marqué durant plusieurs années.

Si vous appréciez le fantastique et que vous recherchez une histoire prenante avec de nombreuses péripéties, je ne peux que vous recommander cette saga.

J'ai dévoré les 404 pages de ce tome, je ne les ai absolument pas vu passer. Les chapitres sont assez courts (généralement moins d'une dizaine de pages) et le style d'écriture est grand et aéré.

Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 17,50 euros.

J'ai adoré retrouver nos protagonistes et découvrir le fin mot de l'histoire. Je donne donc la note de 9 sur 10 à ce tome, uniquement car je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Après 6 tomes riches en rebondissements, en révélations et en émotions, il est temps de dire au revoir à Camille, Dan et leur bande, avec ce tome que j'attendais avec grande impatience.

Il faut dire que, vu la fin du tome précédent, j'avais hâte de savoir ce qu'il allait arriver à un certain personnage, bien sûr, je ne peux pas en dire plus pour ne pas vous spoiler. Il n'est jamais facile de chroniquer une suite, au risque de trop en dire, surtout quand on parle d'une saga aussi dense que celle-là, qui a connue autant d'évolutions, qui s'est enrichie au fil des pages.

C'est donc avec un tome riche en action, en révélations, en tension que nous quittons cet univers. Quel chemin parcouru depuis le départ, quelle évolution pour les personnages. Ce tome ne fait pas exception, les personnages auront évolué jusqu'à la dernière ligne.

Du côté de l'histoire, avec ce dernier, la guerre est déclarée entre les humains et les créatures fantastiques, l'ennemi est fort, il semble invincible, trop fort ? Nos héros auront fort à faire pour vaincre cette guerre.
Nous voilà à lire une fin que j'ai eue du mal à lâcher, il se passe tant de choses, et ce pour notre plus grand plaisir.

Il faut dire que nos héros font face à de nombreux dilemmes, ils font face à des personnes qu'ils ne pensaient pas revoir un jour, sans parler du fait que leurs émotions seront mises à mal face à toutes ces révélations.

C'est sur un final qui répond à toutes nos questions, une fin parfois douce-amère pour certains personnages, que je dis au revoir à cet univers que j'ai aimé découvrir au fil des pages.

Il me reste désormais un bonus à lire, il me tarde de le découvrir pour retrouver Dan et Camille !

Je remercie Laure pour l'envoi de ce tome.

L'enfer est vide et tous les démons sont ici.
Ce qu'on ne connaît pas nous effraie. Si nous prenions l'habitude de cohabiter - comme vous l'avez fait au Levathian ces derniers mois - nous oublierions nos différences, qui n'en sont pas vraiment.
La vie, ce n’est pas qu’une question de calculs ni de luttes de pouvoir !

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus