Bookelis (14/01/2022)
4.2/5   22 notes
Depuis son enfance, Lyra ne vit que pour la musique. Son rêve : devenir manager.

Pour y arriver, elle participe au chalenge d'une grande maison de disques. Celui qui trouve la star de demain remporte le job. Ses concurrents sont redoutables et tous les coups sont permis.

Portée par la mélodie de son destin, Lyra pourrait trouver sa voix dans la ville la plus pauvre des États-Unis.

Mais comment arriver à ses fins avec ... >Voir plus
Que lire après Shine againVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique
4,2

"𝐼𝑙 𝑦 𝑎 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑚𝑢𝑠𝑖𝑞𝑢𝑒 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑠𝑖𝑙𝑒𝑛𝑐𝑒𝑠. 𝑃𝑒𝑢 𝑑𝑒 𝑔𝑒𝑛𝑠 𝑎𝑟𝑟𝑖𝑣𝑒𝑛𝑡 𝑎̀ 𝑙𝑎 𝑝𝑒𝑟𝑐𝑒𝑣𝑜𝑖𝑟."

Dès les premières lignes, Céline nous emmène dans son histoire. Auprès de ses personnages si attachants, nous découvrons le monde de la musique. Ses avantages et ses inconvénients. On voit de nos propres yeux les bons côtés et les moins bons...

Nous suivons Lyra, cette jeune femme qui rêve d'être manager et qui se donne à fond pour cela, au point d'employer les bonnes vieilles méthodes pour certaines choses. On apprend à la connaître au fil des pages qui se tournent et on finit par l'adorer ! Impossible de ne pas apprécier cette jeune femme d'apparence si douce.
Kurtis... C'est le genre d'homme, séduisant, que l'on aime toute. Un caractère bien trempé, mais un sourire qui fait tout oublier. Bref, en plus d'être terriblement sexy, il est surtout surprenant !

On s'attache facilement à certains personnages comme on en déteste d'autres très rapidement.

La plume de Céline m'a encore une fois transporté dans son histoire avec énormément de facilité. Encore une fois, je me suis sentie au plus proche des personnages. Les descriptions sont bien réalisées, et j'avais l'impression de faire partie du monde de la musique. Dès lors que j'ai ouvert ce livre, je me suis laissé envahir par cette mélodie Rock'n'roll érigée par la plume de l'autrice.

Une histoire que j'ai beaucoup aimée. Céline nous montre certains aspects du monde de la musique qui n'est pas glorieux. Les requins sont partout. Mais à travers cette histoire, on peut se rendre compte que l'amitié et l'amour peuvent tout vaincre...

🎸 Entendez-vous ces accords de guitare ? Vous êtes-vous laissé surprendre par cette histoire ? Avez-vous aimé ?
Je n'avais plus lu Céline E. Nicolas depuis quelques temps et j'avais hâte de retrouver sa plume.
Habituée à avoir le coeur au bord des lèvres lors de la lecture de ses écrits, je me languissais ces retrouvailles autant que je les redoutais.
Il faut dire que notre auteure sait y faire pour provoquer chez le lecteur des palpitations et autres  mécanismes physiologiques.
Je crois ne pas lui avoir totalement pardonné les bleus au coeur infligés par sa quadrilogie Méandres, et un petit bout de moi est restée sur l'île de Skye.

J'ai donc entamé le roman avec une légère appréhension: dans quel état vais-je me retrouver après cette lecture?

Comme d'habitude j'ai flingué l'histoire. Je n'ai pas rééllement eu de surprise concernant le fil rouge, toutefois les émotions étaient au rendez-vous.
Ce qui est fou avec Céline, c'est cette faculté à faire ressentir physiquement les histoires. Chaque livre est vécu avec intensité.
Autant dire que les pages ont défilé à une vitesse hallucinante.
Tout au long de ma lecture je me demandais quand ça allait déraper. Et bien on a beau s'y préparer ça fait quand même mal.
Celà ne m'était plus arrivé depuis longtemps, mais une furieuse envie de faire la peau à un personnage m'a grandement démangée.
Je crois que ma lecture a été sonore et que de multiples noms d'oiseaux ont volé dans la pièce.

Et cette histoire d'amour on en parle?
Deux coeurs qui partagent la même passion et qui n'ont pas besoin de mots pour se comprendre, juste quelques notes avec pour seul témoin la musique de leurs sentiments.

J'ai passé un très bon moment de lecture et celà confirme ce que je savais déjà, la plume de Céline est une valeur sure.

J'ai succombé à cette romance par sa couverture. Je l'ai trouvé splendide et parlante, j'ai craqué dès la sortie et je ne regrette pas.

Cette auteure nous transporte à Los Angeles, dans un univers musical.
On rencontre Lyra cette jeune stagiaire dans une maison de disques, elle est en charge de trouver LE TALENT celle ou celui qui lui donnera des frissons, l'enjeu étant un meilleur poste mais ce poste est en concurrence avec d'autres stagiaires plus motivés que jamais.
Pas d'amitié dans ce milieu, tout est permis, Lyra va le découvrir à ses dépens... La pauvre, pas de cadeaux.
Lyra est dévouée et bien déterminée à trouver la perle rare, qu'elle amènera jusqu'au-devant de la scène.
Lyra a choisi de rester dans l'ombre ou plutôt derrière la scène, elle n'est pas faite pour briller sous les projecteurs, elle a une peur bleue de la scène.

J'ai succombé à Lyra, sa douceur, sa persévérance qui va la conduire dans un endroit qui ne donne pas envie d'y rester ou voir de faire directement demi- tour mais c'est sans compter sur Lyra qui repousse ses craintes, ses peurs. Sa force de caractère m'a conquise. Ce bout en train n'a pas froid aux yeux.

Elle va tomber sur Kurtis là- bas, une rencontre surprenante et marquante. Quand Lyra l'entend chanter elle le sait c'est LUI qui lui faut, elle est prête à tout pour lui faire signer le contrat.

Ce jeune écorché m'a émue, m'a touché dès le départ.

Premier roman que je lis de Céline mais certainement pas le dernier, une jolie plume totalement addictive j'ai adoré, rythmé comme la musique, une magnifique histoire qui prends aux tripes.
Accompagné d'une playlist extra qui colle parfaitement aux événements.

Je recommande à 💯%

Des personnages vraiment incroyables mis à part un en particulier qui m'a fait sortir de mes gonds vous verrez ici niveaux sensations vous n'allez pas être déçus, dès les premières lignes ces protagonistes m'ont fait plonger avec régal dans leur univers.
Les romances dans l'univers musical est un de mes thèmes favoris seulement j'ai souvent peur d'être déçue car la musique a toujours eu une place importante dans ma vie. Ce n'a clairement pas été le cas avec ce roman que j'ai littéralement dévoré !

Shine again nous parle des coulisses du succès et de la célébrité, comment une star qui est au sommet peut du jour au lendemain tout perdre et au contraire partir de rien et être propulsée sur le devant de la scène.

Ce roman bien qu'il reste léger n'épargne pas la méchanceté, la mesquinerie que peut faire preuve l'être humain a son comparse. Heureusement, ce roman démontre aussi toute la beauté d'une main tendue, de la bonté et la générosité que celui ci peut faire preuve.

Shine again m'a fait traverser pas mal d'émotion et la plume n'y est pas étrangère. L'auteure pose les mots justes sur les sentiments et actions de nos personnages ce qui les rends humains et crédibles à mes yeux.

J'ai adoré nos personnages, l'évolution de Kurtis, l'authenticité de Lyra et le peps que Miguel et Page nous apportent. J'ai adoré les joutes verbales de nos personnages, l'évolution de la relation de nos protagonistes qui est naturelle et sans artifices. La place de la musique est juste et belle.

Et pour moi ce roman est en quelque sorte une forme de leçon de vie sur beaucoup de points mais j'en retiendrai deux, les plus positifs ;

Rien n'est jamais acquis et il faut profiter de chaque d'instants que la vie a à nous offrir.✨

▫️Citations :

«  Rêver seul ne reste qu'un rêve. Rêver ensemble devient la réalité.
- John Lennon »

« La partition de ma vie n'est plus un long solo, mais un duo où chaque note complète l'autre, même dans la dissonance. »

« Je découvre que mon corps sonne tel un orchestre philharmonique. Mon coeur donne le rythme des percussions, mon désir chante comme les instruments à vent et mes sentiments s'expriment à travers les cordes. Plus rien n'a de sens. »
Lyra a toujours été passionnée par la musique, héritage de sa famille, elle coule dans ses veines depuis son plus jeune âge. Elle est sa raison d'être, son oxygène. Mais bien qu'elle soit une musicienne de talent, la jeune femme ne souhaite pas être sous les feux des projecteurs, son rêve est de devenir manager.
Lorsqu'elle intègre une grande maison de disques à Los Angeles, Lyra va devoir faire ses preuves et trouver la star de demain pour être embauchée. Malheureusement, les choses ne se passent pas comme prévu, et elle découvre bien vite que ce monde est rempli d'hypocrites et de requins, que pour réussir elle va devoir se battre.
N'écoutant que son coeur, elle s'envole pour l'une des villes les plus pauvres des États-Unis, un coin perdu au milieu de nulle part. Partie dénicher un jeune talent, elle rencontre un soir un homme détruit, un homme qui n'est plus que l'ombre de lui-même.
La voix mélodieuse de cet inconnu lui chavire le coeur, il est celui qu'elle a toujours recherché et elle est prête à tout pour lui donner cette seconde chance qu'il mérite. Convaincu, Kurtis va la suivre, car cette jeune femme lui donne envie de sortir de son trou, d'être un homme meilleur, elle lui donne envie de réaliser un rêve brisé par ses frasques passées.
Leur passion pour la musique va les rapprocher, et des sentiments forts vont bousculer ces deux âmes faites l'une pour l'autre.
Lyra fera tout pour que son étoile brille à nouveau. Mais dans un univers aussi dur et mesquin va-t-elle y parvenir ?
C'est ce que l'on découvre au fil des pages…
Avec une belle et délicate plume, l'auteure Céline E.Nicolas nous touche encore une fois en plein coeur, et nous offre une romance bouleversante.
C'est un énorme coup de coeur ❤

Elle se contente de m’offrir un sourire. Pour moi, ça veut dire que je n’ai rien à craindre, car elle sera toujours près de moi. Alors, ça me rassure un peu. Parce que la partition de ma vie n’est plus un long solo, mais un duo où chaque note complète l’autre, même dans la dissonance.
Elle donne un sens à toute cette merde que j’ai vécue. Comme le disait Nietzsche, il faut du chaos en soi pour faire naitre une étoile qui danse.
Tous mes déboires, je m’en nourrirai pour faire éclore mon étoile qui danse. Parce que du chaos, j’en ai plein le cœur, mais près d’elle, je n’en ai plus peur. Je sais que je peux en faire quelque chose de beau.
Finalement, c'est peut-être ça le plus important. Non pas le succès ou la gloire, mais juste d'être entendu par la bonne personne ?
Nous sommes comme deux musiciens sur le Titanic en train de couler, mais nous continuons de jouer comme si de rien n'était.
J'ai l'impression qu'une vie entière ne suffira jamais à écrire toutes les chansons qu'elle m'insuffle.