Critique de missmolko1

J'ai découvert Jeffrey Archer il y a quelques semaines a peine avec son fabuleux roman Seul l'avenir le dira et la suite que j'ai lu en anglais. J'étais donc impatiente de découvrir un autre de ses romans. Je me suis donc précipitée pour lire kane et Abel.
J'ai retrouvé son écriture, ce pouvoir de conteur qu'a l'auteur! Je dis et répète ce pouvoir car l'auteur arrive avec quelques mots a nous faire voyager, a raconter a merveille des petits détails qui nous donne l'impression d'être dans l'histoire.
Kane et Abel sont deux personnages que tout oppose, l'un est issu d'une famille très pauvre de Pologne, l'autre vit aux États-Unis dans une famille riche, banquier de père en fils. Je me suis longtemps demandée comment ces deux là aller se rencontrer! Ils ont une ambition démesurée, veulent réussir à tout prix ce qui m'a un peu surprise parfois notamment l'ascension d'Abel que j'ai trouvé carrément improbable!
Certains passages m'ont semblé long, les discussions de banques ou descriptions de guerre.
Bref une très bonne saga mais pas la meilleure selon moi!