La Joie de Lire (04/05/2012)
3.67/5   3 notes
Milton, le facétieux chat noir et blanc de Haydé, revient nous conter la suite de ses aventures… ou plutôt le début. En effet, Milton se souvient de ses premiers pas dans la vie et notamment de son arrivée chez sa maîtresse, quand il n’était qu’un bébé. Il se souvient de son coussin rouge, de la chaleur de son foyer, des bêtises qu’il a faite mais aussi des punitions, le fameux pistolet à eau… On retrouve avec plaisir la « patte » et le graphisme, à l’encre de chine... >Voir plus
Que lire après Milton, quand j'étais petitVoir plus
Voici pour le septième volume de cette série la possibilité de connaître la jeunesse de Milton d'un chat malicieux. Milton était un chat abandonné. Cependant bien vite une famille humaine (non représentée) l'adopte et il semble bénéficier de toute son affection. Malheureusement selon lui, comme le jeune enfant assimile bien vite le lecteur, il doit se soumettre à de règles contraignantes. Milton est plein de dynamisme et son activité intense (souvent ludique) rappelle un peu les enfants qui courent partout. le graphisme à l'encre de Chine porte élégamment le dynamisme qui anime ce chat. Les aventures de ce héros animalier restent ici dans l'univers de la maison et il ne fait face à aucun danger. À partir de 4 ans à l'écoute et de 6 ans à la lecture.
Aujourd'hui Milton nous raconte sa vie de chaton, sa douce enfance.
★☆★ Milton est la moindre nostalgique et nous relate ses souvenirs d'enfance.

Un très joli album avec toujours ces belles illustrations de Haydé. ★☆★

Note : 2/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..

critiques presse (3)
Culturebox
12 juin 2012
Avec des illustrations en trois couleurs toujours aussi graphiques et drôles et des textes mitonés, Milton a beau vieillir, il est toujours aussi réjouissant.
Ricochet
28 mai 2012
À chaque page, l’humour est présent, en même temps qu’un grand sentiment nostalgique. Et grâce aux cadrages de l’illustratrice, le lecteur est plongé au cœur des scènes, qui font toujours naître le rire. Toujours en trois couleurs, l’album parvient encore une fois à séduire et à émouvoir : un pari réussi pour ce nouvel épisode de la vie de Milton.
BDSelection
11 mai 2012
Si l'histoire est sans véritable surprise, elle véhicule de manière concise, mais précise et avec une belle tendresse, les principaux moments de la vie d'un chat arrivant dans une maison.
" Parfois je rêve à ma jeunesse. Je me souviens que j'étais seul, perdu dans la rue. Je passais complètement inaperçu."