AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,91

sur 95 notes
5
11 avis
4
14 avis
3
3 avis
2
4 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Anya est une hybride mi-vampire, mi-louve. Elle est issue d'une manipulation génétique pratiquée par le clan Reus, clan de vampire dont sa mère est la reine depuis plusieurs millénaires. Cela fait d'elle une princesse crainte mais également méprisée. Lorsqu'elle se transforme en louve durant le bal annuel réunissant les vampires du clan, la décision est sans appel : elle est reniée par sa seule famille et se retrouve obligée de se réfugier chez son père, puissant Alpha de la meute de San Francisco. Ce sera sa seule chance d'apprendre à contrôler ses transformation.

Une série au principe intéressant avec des personnages assez stéréotypés pour faire échos à un déja vu mais également intéressant dans leurs réactions. J'ai eu un peu de mal avec le style d'écriture qui se trouve un peu trop contemplatif à mon goût. Les choses sont dites et décrites alors que dans d'autres séries elle sont sous-entendues mais tout aussi bien comprises par le lecteur. Cet aspect a rendu le début de ma lecture un peu lourde. Ces moments contemplatifs essentiellement sur le ressenti d'Anya me paraissent un peu comme des temps morts qui tuent parfois l'action et peuvent parfois paraître Anya comme faible. Peut-être est-ce l'un des éléments qui rendent la série différente des autres...
En tout cas j'ai appris à ne pas m'attarder sur ces moments pour me concentrer sur l'intrigue générale, ce qui m'a permis d'apprécier ma lecture.
La fin est accrocheuse et frustrante, donnant envie de lire la suite tout en rendant le lecteur retissant puisqu'elle est annonciatrice d'un grand changement...
Commenter  J’apprécie          40
La couverture de Miesis a encore fait des siennes, je n'avais qu'une seule hâte : le lire. Tandis que la quatrième de couverture promet une histoire comme l'on connait dans l'urban fantasy, la couverture apporte un petit élément qui m'a intriguée, une promesse de bien plus… de ce côté là, je n'ai pas été déçue.

Anya, fille d'une Reine de clan vampirique à Seattle et d'un Alpha d'une meute de San Francisco, est une hybride qui sera élevée par sa mère, son père l'ayant abandonnée. le Dhampire n'est pas une nouveauté dans le genre mais là où ça change c'est dans sa conception. En effet, cela n'aurait jamais dû être possible tant ces deux espèces ne se supportent pas, les scientifiques sont passés par là. Et pourquoi, dans quel but ?

La première chose qui frappe dans le ce tome est l'écriture de J. Arden qui est extrêmement soignée et peut-être qu'au début ça rend le rythme un peu lent, bien que ce soit fluide la première moitié est longue à passer… on ne peut que se laisser bercer par sa plume. On est souvent plongé dans les pensées et les incertitudes de notre héroïne, sa situation n'étant pas des plus simples même si elle a l'habitude d'être traitée en paria, elle aspire à bien mieux. Mais le destin en a décidé autrement.

L'histoire apporte son lot de révélations et de vérités qui viennent nous indiquer qu'il ne faut pas se laisser berner par les détails habituels du genre : – les vampires sont froids et pragmatiques – les loups sont très famille, territoriaux, protecteurs, libidineux… le premier rêve au chapitre deux m'a réellement transportée, il m'a donné envie d'en savoir plus et surtout me fait espérer encore plus pour la suite de l'aventure. La fin est tout bonnement horrible de tension, j'aimerai tellement avoir la suite là maintenant !!!

Ma grosse déception vient des relations avec les hommes, tout est prétexte pour nous coller le fameux triangle/carré/polygone amoureux… dés que je voyais un mâle se ramener, je priais pour qu'il ne se passe rien. Cette facilité que les auteurs ont à succomber, a pour conséquence mon détachement des personnages et de leurs interactions entre eux. Surtout quand on sait qu'Anya a pour habitude de s'envoyer en l'air avec des humains, là bizarrement elle n'est attirée que par des surnat'. La "romance" est arrivée trop vite, trop rapide et du coup, ça n'a pas fait d'étincelle pour moi. J'aime quand ça se construit avec la saga, je ne suis pas de celle qui attend du sexe dés le premier tome, j'aime avoir les petits papillons dans le ventre en voyant le jeu de séduction se transformer.

Grâce à la plume et l'inhabituel mélange entre les classiques du genre et les révélations originales du passé, j'ai mis de côté le triangle amoureux et j'ai pu ainsi apprécier à sa juste valeur l'univers créé par J. Arden. de plus, Anya est un personnage féminin fort et qui apporte son lot de pouvoirs. Je ne sais pas ce qui nous attend pour la suite, je ne suis pas parvenu à établir de théories. Hum, une grande première pour moi, je ne suis jamais simple spectatrice quand je lis mais là, je dois avouer que je ne sais pas. Il n'y a que le tome 2 qui saura y répondre !
Commenter  J’apprécie          30
Dans ma PAL depuis un petit moment, je l'en ai sorti à l'occasion du défi des Halliénales, pour lire le plus grand nombre de livres des auteurs présents cette année. Et je dois bien vous avouer que je suis plus que ravie de l'avoir lu, car j'ai vraiment beaucoup aimé.

Anya est une jeune femme à la nature différente et logiquement impossible dans le monde surnaturel, mais voilà tout ce qui a trait à cette demoiselle, est loin d'être dans la norme, et l'impossible est son « quotidien » si l'on peut le dire ainsi. Alors qu'elle participe à une soirée donnée par sa mère qui tient une place des plus importantes dans la communauté vampirique, un incident survient et oblige la jeune femme à quitter la maison où elle a grandi pour aller chez son père, chef de meute, à San Francisco... C'est alors toute sa vie et ses habitudes qui se voient chamboulées et elle doit apprendre à vivre autrement et a accepté une partie d'elle qu'elle a toujours rejeté, mais peut-être que son nouvel entourage va l'y aider... ou pas...

J'ai trouvé l'histoire vraiment très sympa, je suis directement entrée dedans, il faut dire que l'auteur ne s'encombre pas de détails inutiles et entre directement dans le vif du sujet, sans que l'on se sente pour autant « agresser » par un prologue trop rapide. Cela ne nous empêche pas de nous poser des questions tout au long de notre lecture, les réponses arrivent en leur temps et si certaines restent en suspend à la fin du roman, on a hâte de découvrir la suite. J'ai apprécié l'univers mis en place par J. Arden, qui mêle donc les vampires et les loups-garous, jusqu'ici, rien de bien nouveau dans le monde de l'Urban, ce qui varie des autres titres c'est l'intégration des mythes Égyptiens, notamment l'histoire entre Isis, Horus et Seth... Des Dieux qui ont leur place et qui sont même des éléments centraux de l'univers qui nous est conté ici. J'avoue avoir été surprise mais de façon très agréable, j'adore la mythologie, qu'elle soit grecque, égyptienne, j'ai aussi envie de dire judéo-chrétienne ce sont toujours des histoires, des légendes, des mythes fascinants qui permettent aux auteurs de créer et de recréer des choses que l'on considère comme acquises alors que finalement en changeant quelques détails on peut en faire toute autre chose et s'en devient magique ! Je ne vais pas vous en dire plus sur la trame de fond, pour ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte.

Accordons-nous un petit moment pour parler des personnages, tout d'abord Anya, c'est tout de même l'héroïne, elle a grandit dans un milieu fermé et est pleine de préjugés sur sa famille lupine, donc quand elle débarque, on peut dire, qu'elle est un peu paumée. Ses relations sociales sont plutôt compliquées mais, elle évolue au fil de l'histoire et elle n'en devient que plus attachante. J'ai surtout été touchée par sa relation avec son père, à travers laquelle j'ai pu facilement me retrouver même si ce n'est pas du tout la même histoire, après tout je n'ai jamais été abandonnée (volontairement du moins)... Ce n'est jamais évident de se faire une place dans une famille qui n'est pas la sienne originellement, mais quand on pense tout un tas de choses sur son père ça devient encore plus délicat. L'auteur a réussi à toucher mon petit coeur un nombre incalculable de fois et j'ai souvent versé des larmes (moi sensible ?! Pfff).

Atara, la mère d'Anya, est... mystérieuse, on ne sait pas grand-chose d'elle et on n'a pas tellement envie d'en apprendre plus...

Aidan, est également un vampire, parce qu'il en faut nécessairement autour d'elle et en plus un beau gosse, lui aussi est plein de mystère, on ne sait pas tellement comment se positionner par rapport à lui mais je l'ai tout de même beaucoup apprécié parce qu'il est présent pour Anya et constitue un de ses repères dont elle a tellement besoin.

Du côté des loups nous avons Richard, le père et Alpha, toujours sur la réserve envers sa fille mais tout de même très inquiet pour elle, il veut le bien de sa famille et de sa meute. Mathis son petit (demi) frère, je l'adore il est trop touchant, attachant, j'en veux un comme ça !! Connor, un butor qui n'apprécie pas les vampires mais heureusement qu'il est là, parce que ses joutes avec Anya sont juste à mourir de rire. Nolhan, un autre beau gosse, (bah oui c'est de l'UF hein, il en faut minimum 3) j'aime bien ce personnage même s'il doit cacher des choses pas nettes, ce n'est pas normal d'être aussi parfait, mais il est … comment dire, présent et prête une oreille attentive à Anya, oui bon d'accord elle a fait quelque chose pour attirer son attention, même si ce n'était pas volontaire, je doute que sans ça il se soit intéressé à son cas. Et puis il y a Kyle, alors là on atteint le palier du pur beau gosse aux yeux de braises, qui feraient fondre la glace la plus solide mais, qui possède également le caractère le plus inaccessible de l'histoire... il est lunatique (Mouhahaha, vous pouvez rire, je suis pliée à ma blague toute bidon) mais à un point, j'en perdrais mon latin si je savais le parler. C'est un personnage qui peut être très tendre, comme il le prouve avec Mathis, mais il est aussi très dur et parfois cruel, certes il a un passé très sombre que l'on découvre en deux fois, ce n'est pas évident à digérer, mais ce n'est pas comme si Anya était responsable de tous ces malheurs, si ?!

Enfin bref, beaucoup de personnages tous très intéressants et touchants à leur façon. C'est comme pour les émotions, je suis une fois encore passé par une myriade de sentiments contradictoires à l'instar d'Anya. Nous sommes comme face à un miroir concernant ce point, mais on ressent aussi de l'espoir, de l'agacement, de la colère pour et/ou à l'encontre des personnages, je n'ai pas compris tous leurs choix, mais c'est aussi le plaisir de lire un livre, c'est de ne pas être d'accord, d'avoir envie de secouer ou étrangler un protagoniste pour finalement (ou pas) faire un mea culpa car ce choix se justifie par la suite, et bien c'est exactement ce que l'on a ici.

En conclusion, j'ai passé un excellent moment de lecture, de l'action, du rire, de l'émotion, beaucoup, une histoire bien trouvée, un univers que j'ai adoré, des personnages que l'on a envie de revoir. J'ai vraiment hâte de connaître la suite, je ne sais pas si mes canaux lacrymaux y survivront mais je veux connaître les prochaines aventures de Anya et de son entourage !!
Lien : http://www.tsuki-books.com/2..
Commenter  J’apprécie          20
Lorsque la couverture de ce roman a été dévoilée, j'en suis de suite tombée sous le charme ! Il faut dire qu'elle est très belle et qu'elle attire l'oeil ! Puis le résumé qui parle de loups-garous, c'était pour moi ! C'est vrai que je fais une certaine overdose de vampires en ce moment, mais dans ce premier tome, ils ne sont pas vraiment présents, et ça m'a convaincue. Même si les 170 premières pages ont été difficiles pour moi (fatigue et je n'arrivais pas à entrer dans le récit), la suite a filé toute seule et j'ai vraiment bien apprécier cette lecture !

Anya est un vampire. Cependant lors d'une soirée, elle se transforme en loup devant toute sa communauté et sa mère, reine des vampires. Châtiée de ce monde, elle n'a qu'une solution : aller retrouver son père loup à Chicago, là où il pourra l'aider à contrôler son loup qui ne demande qu'à s'extérioriser. Elle se rendra compte qu'à cet endroit, les loups et vampires cohabitent, même si parfois c'est difficile. de rencontres en rencontres, elle se rendra compte que sa vie n'était rien en comparaison de ce qu'elle va vivre à partir de maintenant.

Il est vrai qu'en commençant ce livre, je partais très positive du fait des avis très bons. Et surtout, je ne m'attendais pas à avoir autant de narratif dès le début. Moi qui aime bien quand c'est partagé entre le narratif et les dialogues, j'avoue avoir été asse refroidie. Puis ma fatigue a eu raison de moi et j'ai mis cette lecture en pause. Et heureusement ! Parce que pour moi, cette pause a été bénéfique. Bon, j'avais tout de même lu 170 pages, alors j'avais vraiment peur de ne pas pouvoir aimer encore. Et pourtant ! Une fois que j'ai repris ce livre, j'ai lu 200 pages en 1h30 ! Eh oui, au final, cette lecture s'est trouvée très intéressante et m'a beaucoup plu !

J'ai particulièrement adoré le caractère des personnages. Aucun ne sont plan-plan, niais ou encore stéréotypés. Ils ont chacun leur manière de voir les choses, ce qui fait que le feu prend vite, et que des étincelles pimentent les relations. J'ai tout de même un coup de coeur pour trois personnages : Kyle, Mathys et Aidan. Pour le premier, parce qu'il a vraiment, mais alors vraiment un caractère de merde qui me plaît, mais à un point inimaginable ! Bon, il faut dire que son grief contre les vampires est normal, mais ses réactions vis à vis d'Anya sont juste délicieuses. Et puis... il cache bien son jeu. Parce que même s'il montre qu'il est un vrai petit con, il a tout de même un bon fond et un grand coeur. le second parce que... c'est le plus jeune de l'équipe et qu'il met de suite à l'aise Anya, en s'approchant d'elle et lui parlant. Une grande amitié se forme très rapidement entre eux, et je l'ai trouvée très belle et très appropriée. Et le troisième, parce que... Parce que c'est Aidan, tout simplement ! Tout en sarcasme, en beauté (ouais, parce qu'il m'a l'air carrément sexy, ce personnage...) et en sérieux quand il le faut. Sans qu'Anya s'en rende compte, il va devenir l'un des piliers de la jeune fille, et je suis bien contente qu'il soit là (même si au début je doutais de sa sincérité).

Concernant l'intrigue du récit, je l'ai trouvée très intéressante pour ce premier tome. L'auteure pose les bases et prend son temps pour tout expliquer et insérer de nouvelles choses sans pour autant oublier les autres. Même si au début je me disais que justement, elle prenait trop son temps, au final, non, tout est utile et rien n'est superflu. Même si ce premier tome est plus un tome d'introduction que d'action, j'ai beaucoup apprécié ma lecture et de suivre peu à peu les personnages et Anya, qui a un caractère de feu. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle sait ce qu'elle veut et surtout, elle est attachante. Même si elle ne veut pas créer de liens avec sa nouvelle famille, elle se rendra vite compte que toutes les règles qu'elle s'est fixé seront vite impossibles à tenir. Des événements qui la chamboulera viendront mettre à mal ses convictions.

En résumé, un début qui m'a fait un peu peur avec la grande narration, puis qui passé un certain nombre de pages, m'a vraiment emportée et m'a fait dévorer ma lecture en très peu de temps. Des personnages atypiques, drôles, (sexy), attachants. Une intrigue très bien menée avec des informations qui nous arrivent au compte-goutte et nous poussent à continuer. Une fin... qui m'a fait verser une larme (parce que je me suis retenue pour ne pas en verser d'autres, hein.). Elle est belle et tellement triste à la fin, qu'elle prend aux tripes. Une fin qui pousse à vouloir lire la suite, et je serai de la partie !

Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20
J'ai passé un excellent moment dans ma lecture du Souffle de la Lune, j'ai dévoré le livre en 24 heures. Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu cette frénésie de lecture et cette envie de simplement me poser et de lire non-stop. Cela m'a fait un bien fou !

J'avoue avoir eu besoin d'un chapitre ou deux pour m'adapter au style de l'auteur. Non pas qu'il soit mauvais, au contraire l'écriture est posée, très travaillée, extrêmement imagée, mais il faut s'y habituer. Une fois que c'est chose faite, je me suis laissée porter dans l'oeuvre avec beaucoup de plaisir.

L'histoire est intéressante et, pour le coup, sort du lot. Dès le départ, on a droit à un chapitre qui laisse le lecteur perplexe. On se demande où l'auteur veut en venir, à quoi cela va servir par la suite. On garde ces interrogations une grande partie du roman et lorsque l'on a les réponses, on comprend toute la portée de l'histoire et la profondeur de l'intrigue. C'est une approche très intéressante et originale, je suis très curieuse d'en apprendre plus.

Les personnages sont incroyables. J. Arden a su leur créer des personnalités complexes et les a exploités à merveille. Anya est celle qui est la plus intéressante. Bien qu'il me soit arrivé d'avoir eu plus d'une fois l'envie de la secouer un peu, j'ai eu aussi l'envie de la féliciter. Sa position est compliquée : elle est partagée entre ses deux natures et cette dualité est bien marquée, autant dans ses actes que dans ses sentiments et relations. Elle a énormément de préjugés mais elle va réussir à se remettre en question et à aller de l'avant. Et je trouve cela extraordinaire, voir l'évolution d'un personnage qui va progresser, s'améliorer en se remettant en cause malgré les difficultés.
Anya est un personnage pour lequel j'ai eu énormément d'affection. Ses relations avec sa nouvelle famille m'ont aussi énormément touchée. Les liens qu'elle tisse avec son frère sont adorables et stupéfiants. On voit clairement la carapace que l'héroïne s'est formée se fissurer doucement, puis se briser complètement face à l'attention et à la gentillesse de son petit frère. Il en va de même avec la relation qui se crée entre elle et son père. Elle est excellente. Ici, il n'y a pas de barrière à abattre, mais plutôt quelque chose à bâtir. Cela ne sera pas simple et même très difficile, néanmoins doucement, petit à petit, on va voir des liens se construire et se développer.

Du côté des personnages masculins, on n'est pas en reste. Kyle et Aidan se disputent la première place. Concernant le premier, ayant deviné dès le départ de quoi il en retournait, je n'avais qu'une envie : que son masque tombe ! C'est un personnage très renfermé, avec beaucoup de cicatrices qui ne l'aident pas dans ses relations avec Anya. Il est à la fois très fort et très touchant. C'est un homme qui ne peut pas laisser indifférent. Clairement, il est, avec le père d'Anya, mon personnage masculin préféré. Avec Kyle, on sait à peu près à quoi s'attendre, contrairement à Aidan. Ce dernier donne très bien le change et il m'a été extrêmement difficile de le cerner. À quel jeu joue-t-il ? Quel est son objectif ? Est-il dangereux pour notre héroïne ? Il m'a fallu beaucoup de temps et quelques révélations pour commencer à avoir doucement une opinion sur le personnage. L'auteur joue beaucoup sur son côté séducteur et puissant. Il est charismatique à souhait et est de ces personnages qui font terriblement monter la température.
On a clairement ici un duo masculin des plus appétissants et intéressants, aux personnalités opposées qui leur donnent tout leur charme.

En plus de l'univers fantastique intéressant, l'auteur nous fait voyager. le lecteur va avoir la chance de découvrir San Francisco. L'exploitation de l'espace est très bon. L'université, le bar, la maison des Wagner, la maison d'Aidan etc., on bouge avec les personnages tout en visitant : Alcatraz, le golden Gate, le cable car, les maisons à l'architecture particulière... C'est très intéressant et on a vraiment l'impression d'habiter cette célèbre ville américaine.

De plus, le style de l'auteur est singulier. Tout d'abord concernant le contexte, l'auteur se plaît à laisser planer un peu le mystère. Elle nous livre une partie des informations à retardement. Petits exemples : j'ai passé un bon moment à me questionner sur la ville d'origine d'Anya, on apprend bien plus tard qu'elle vient en fait de Seattle, de même, pour le physique d'Anya et sa couleur de cheveux, on en parle au début, mais l'auteur laisse planer le mystère et il faut attendre un peu pour qu'elle y réponde. Enfin, j'aurais aimé connaître l'âge exact d'Anya, on le devine, mais pas avec précision. D'après moi, c'est un style voulu par l'auteur, et il faut le dire, à part pour l'âge, chaque questionnement trouve sa réponse plus ou moins tôt dans le récit. Ce n'est pas la seule particularité dans l'écriture : l'auteur décrit la plupart des événements, situations, sentiments de façon très imagée. Ces images sont omniprésentes dans le récit :
"Lui et moi ne jouions pas dans la même catégorie, le croire aurait été suicidaire. Aussi suicidaire qu'une gazelle qui ferait la danse du ventre devant un lion au régime." page 126.
Cela apporte une touche d'humour et d'originalité au roman. C'est très amusant et j'attendais avec impatience les suivantes.

Enfin, on voit venir quelques événements en avance, toutefois cela ne gâche en rien le récit car l'auteur y pose sa touche et nous apporte l'information à sa manière, et pas toujours de la façon dont on s'y attendait.

En conclusion, un très bon premier tome ! La plume est de qualité, originale tout comme son univers. Les personnages ont des personnalités complexes et réalistes. Un livre à découvrir. Vivement la suite !!!
Lien : http://wlatetedanslesetoiles..
Commenter  J’apprécie          20
Non adepte des romans de vampires ou loups-garous je me suis laissée tanter par ce roman avec une promo et au final j'en suis assez satisfaite.
Certains passages étaient plus que prévisibles mais dans l'ensemble j'ai passé une très bonne lecture. On se prend rapidement d'affection pour la personnage principale.
J'ai été curieuse au fil des pages d'en découvrir plus sur ces relations avec ces nouvelles connaissances à San Francisco...
La fin même si prévisible est bien tombée pour moi, une fin qui amène un conflit, une quête.... Il ne m'en fallait pas plus pour m'acheter le t2 dans la foulée.
Commenter  J’apprécie          10
En ce moment, j'ai besoin de lecture facile et légère. la fantasy jeune adulte est parfaite pour ça.
J'ai lu cette série car disponible à coût raisonnable sur ma liseuse. Je fais ici la critique des 4 premiers tomes (que j'ai lu d'un trait).
J'ai trouvé l'idée de départ assez bonne. Anya, mi loup mi vampire est a été élevée chez les vampires. Rejetée pour son coté lupin, elle se fait renvoyer et envoyé chez son père loup le jour où elle se transforme en plein bal. de là, elle apprend a mieux connaitre ces loups qu elle croyait détester. elle apprend aussi à mieux se connaitre elle même.
Le hic dans tout ça, c'est que l'écriture est à mon sens loin d'être fluide. L'auteur se perd parfois dans de looooonnnngues descriptions, des phrases à rallonges, ce qui eut rendre la lecture pénible.
et puis à la fin, ca n'en fini plus.
donc en gros, une bonne idée de départ, mais je reste déçue sur la fin .... en espérant que le prochain tome soit le dernier ... j'aime bien savoir comment ça finit.
Commenter  J’apprécie          10
L'histoire commence avec Anya, une hybride, mi-vampire de par sa mère, mi-loup-garou de par son père. Je dois rajouter que les loups et les vampires se vouent une haine profonde et tenace. Pas due à une union d'amour ultime qui dépasse les races, non, et ça s'est cool. Bref, Anya à grandit dans un univers ou elle était à moitié admise et donc a souffert toutes son enfance jusqu'à ce qu'elle se transforme en louve, causant son bannissement. L'histoire comme réellement à ce point de l'histoire. Tous y passe de la découverte de son autre côté de la famille, de la ville, des vampires de la ville... Juste un point qui m'a étonnée/agacée dans le roman : c'est le manque d'explication donné à Anya sur les loups-garous ! Elle a été élevé par les ennemis ancestraux des loups, évidement qu'elle ne sait rien de vrais sur eux... du coup, les loups passent un peu pour des idiots de pas avoir pensé à ça.
J'ai eu un peu de mal à cerner le scénario parce qu'au final, il n'y a pas de grand but. On suis juste la nouvelle vie d'Anya en découvrant l'univers posé par l'auteur. Ce tome est vraiment introductif. Je ne vous spoilerai pas les événements certains m'ont déçus, d'autres enchantés.
J'ai oublié de mentionner l'originalité du livre : il mêle le présent avec un passé lointain, celui de l'Egypte ancienne. J'ai trouvé ça assez confus dans l'intrigue et pas assez développé (introduction oblige).
Je suis un peu déçue du manque de scénario. Mise à part ça, les sentiments d'Anya sont bien retranscrits ce qui nous permet d'accrocher à l'histoire et d'avoir envie de savoir ce qui va lui arriver.
La fin reste accrocheuse et nous promet un tome 2... Sanglant.

Personnages : Anya, le personnage principal, est donc une hybride ayant refoulée son nature lupin pendant toute sa vie jusqu'au jour fatidique. Elle apparaît comme une survivante, avec un humour marrant sans être hilarant. Anya est un personnage agréable à suivre que sais se tenir malgré l'ambiance sexuelle quasi-permanente du livre. Énorme bon point. Elle est à la fois forte et faible dans sa tête, ce qui la rend attachante. On se lie facilement à elle. Cependant, j'ai été un peu surprise qu'Anya soit si humaine dans ses réactions. J'aurai aimé qu'elle porte plus sur elle, l'emprise et l'éducation vampirique. On ne la presque jamais revêtir son masque vampire... Dommage.
La famille Wagner (dont son père) et son introduction sont pas mal faite. Pas de retrouvailles dans les pleures et j'ai aimé que l'auteur respecte la douleur d'Anya. Son père l'a quand même laissé dans la famille de sa mère. Petit à petit tous le monde s'ouvre plus ou moins. J'ai aimé la délicatesse de l'auteur.
La relation d'Anya et de son demi-frère, Mathis, est assez choux même si elle est un peu trop sortis de nulle part.
Kyle, frère de coeur de Mathis, est assez énervant, il souffle à Anya, le chaud et le froid pour des raisons non relevables mais qui au moins sont révélées dans le livre.
Aidan, vampire de San Francisco, nous donne un autre aperçu de la ville. Il est juste un dieu de la beauté vivant. Sexy, lubrique, joueur... Bref, bref, une friandise sur patte. J'adore même si il est un peu trop parfait.
Je passe volontairement sur des personnages pour ne pas trop en révéler. Certains des personnages secondaire sont assez barbants et stéréotypés.

L'univers est classique dans le fantastique, les loups-garous et les vampires. Ses êtres ne sont pas loin des créatures habituelles, pas de modification révolutionnaire. Ce qui m'a déplu dans l'univers, c'est l'influence lunaire sexuelle sur les louves. Ça fait un peu (méga, oui) obsédée sexuelle qui pendant 4 jours va sauter tous ce qui bougent pour se calmer et ça tous les mois (!). L'auteur « l'utilise » pour justifier plus ou moins la tension sexuelle permanente mais bon... Moyen.
J'ai eu du mal à cerner la nature d'Anya, l'auteur dévoile assez peu sur elle, sa physiologie, ses faiblesses et pouvoirs. C'est compensé par le fait qu'Anya elle même ne sache pas mais bon, elle pourrait être curieuse quand même !

Style de l'auteur: alors là, je suis fan! Une auteur française (cocorico!) qui arrive a utiliser les expression française et à les détourner de façon comique. J'ai bien aimé ses petite « piqûres littéraire » régulières. Outre ses effets de style, la lecture est fluide. le point de vue est celui d'Anya.

En bref : un très bon bit-lit, assez classiques au final. Un joli harem d'homme se dessine dans le livre mais l'auteur parvient à ne pas rendre son roman lourd ou avec une héroïne qui se tape chaque homme qu'elle croise. Dieu Merci ! Je ne peux que le recommander et je lirai la suite pour sûr.
Lien : http://under-books-spell.e-m..
Commenter  J’apprécie          10
Une couverture magnifique, un résumé qui laisse entrevoir une héroïne haute en couleurs et une histoire de loups. Il n'en fallait pas plus pour me tenter, et je suis très heureuse d'avoir sauté le pas car ce livre se révèle être encore bien plus riche qu'il n'y paraît.

Anya est une jeune femme hors du commun. Fille d'Atara, la reine vampire du clan des Reus, elle est également à moitié louve. Issue d'expériences génétiques, elle a toujours eu du mal à se faire accepter par ses pairs vampires et rejette elle-même son côté loup. Lors d'un bal annuel, Anya ne parvient pas à résister à l'appel de la lune et se transforme en louve devant toute une assemblée de vampires. le conseil se réunit, la jeune femme est bannie du clan et contrainte de rejoindre la meute de son père à San Francisco.

Au départ, je dois avouer que j'ai eu un petit peu de mal à m'habituer à la plume de l'auteure. En effet, celle-ci est très riche (métaphores, tournures de phrases, traits d'esprit), cela se ressent surtout dans le passage où nous sommes seuls avec Anya dans le premier tiers du roman. Je ne peux pas reprocher à l'auteure de "trop" bien écrire, mais c'est presque ça, et ça m'a un peu déstabilisée. Il faut avouer que l'on n'a pas l'habitude de ce style en bit lit / urban fantasy (non pas que les auteurs de ce style écrivent mal, hein!). Cependant, une fois l'histoire bien lancée et les interactions d'Anya avec les autres protagonistes enclenchées, c'est vraiment que du bonheur.

L'intrigue générale du récit, les personnages principaux et secondaires, l'héroïne, la mythologie mise en place par l'auteure... tout m'a plu. Les relations entre les personnages, qu'elles soient fraternelles, charnelles ou amicales recèlent beaucoup d'émotions. Et, chose improbable, l'auteure a réussi à me faire aimer les triangles amoureux. La recette ? Un triangle qui se justifie grâce aux événements, deux mâles à potentiel égal, et une héroïne qui ne tergiverse pas tout le temps, qui sait ce qu'elle veut.

Aidan, le vampire mystérieux et charismatique, cache bon nombre de secrets, et j'ai adoré sa façon de voir les choses. Il me fait penser à la fois à Jean Claude dans la série Anita Blake de Laurell K. Hamilton (le prénom ridicule et le côté flippant, en moins) et aussi à Bones dans la série Chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost. Quant à Kyle, j'ai tout de suite craqué pour ce beau loup. Son passé torturé, son côté lupin, sa tête de mule :)
Si Anya a pu un peu m'irriter au début, c'est un personnage très intéressant et qu'il est grandement agréable de voir évoluer. Elle n'a pas la langue dans sa poche, fait preuve d'esprit et ses joutes verbales avec les autres personnages m'ont souvent fait sourire.

Les créatures en elles-mêmes (loups et vampires) ne sont pas différentes de celles que l'on rencontre dans les livres de bit lit / urban fantasy. Personnellement, ça ne me dérange pas, j'aime bien le classique de ce côté-là. L'auteure a su se démarquer en nous présentant une mythologie intéressante et originale. Je ne veux pas en dire plus pour ne pas casser toute l'intrigue, mais tout s'explique :)

En somme, je trouve que mon avis est un peu fouillis, mais j'avais pas mal de choses à dire. "Les sentinelles de l'ombre" est un très bon premier tome d'urban fantasy. L'auteure y plante un décor génial, avec une histoire prenante. J.Arden m'a fait rire, m'a émue et me donne désespérément envie de lire la suite.
Lien : http://lectures-petit-lips.b..
Commenter  J’apprécie          10
Un premier tome assez prometteur, en particulier grâce à une mythologie intrigante et des relations émotionnellement prenantes. le style était parfois incompatible avec ma fatigue intellectuelle et l'action peine à s'installer, mais j'ai beaucoup aimé suivre Anya dans sa lente intégration à l'univers de la meute. Les personnages sont somme toute assez classiques pour de l'urban fantasy, mais l'auteure a su insuffler vulnérabilités et mystères assez plaisants. C'est un livre qui m'aura parfois posé des difficultés d'immersion et m'aura complètement happée à d'autres moments, mais le résultat est là, j'ai très envie de continuer l'aventure.

Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (252) Voir plus



Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
2063 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

{* *}