alors que le tome 1 me laissait un sentiment fortement mitigé (mais assez bon tout de même pour que je tente la suite), ce deuxième tome m'a totalement happée ! Je n'arrivais plus à décrocher de ma lecture.

D'autant que la plume merveilleusement tournée et ô combien poétique de l'auteur contribue fortement à cette addiction. Les phrases coulent avec fluidité, l'humour est parsemé très régulièrement, et il est fin, plaisant, bourré de jeux de mots, et rendent Anya enfin hyper attachante.

Lire ma chronique :
Lien : http://www.limaginarium.fr/m..
Le premier tome c'est la découverte d'une plume magnifique, poétique. J. Arden fait partie de ces plumes atypiques qui nous transportent malgré nous, un peu comme Samantha Bailly ou Mathias Malzieu dans les nouvelles générations. J'avais beau voir les codes de la bit-lit ou le triangle amoureux, je n'ai pu qu'être transportée dans les rues de San Francisco. Est-ce que la magie opère toujours avec ce deuxième tome ? Est-ce que le renouveau apporté par la mythologie égyptienne suffira à stimuler ma curiosité ?

Anya est une tête brûlée, elle frappe et pose les questions après, elle nous offre très régulièrement ses petites phrases intérieures ultra piquantes. Elle est mordante et très drôle ! Beaucoup de références à la culture geek dérident forcément, alors que la situation est sombre depuis la terrible fin. Parfois, elle nous énerve et dans ce tome, on va la voir prendre de mauvaises décisions, on ne pourra rien y faire. Il faut se dire que c'est pour mieux se retrouver et se découvrir. Elle évolue grâce à la meute de son père, mais également grâce à Aidan qui l'a prise sous son aile et l'aide à y voir plus clair (ou pas). Il y a surtout un panel de protagonistes masculins qui tourne plus ou moins autour de notre héroïne, l'auteure chouchoute ses personnages sans aucun doute (et ses lectrices).

La mythologie est bien développée dans ce deuxième opus. Soyez rassurés, si comme moi vous avez oublié ce qu'il en était, au fil des pages on sera vite dans le bain. Laissez-vous guider, c'est un univers bourré de belles promesses. L'action part au début dans tous les sens à cause d'une héroïne tête de mule et en souffrance, il faudra attendre tout le tome pour remettre de l'ordre et voir Anya accepter la situation et surtout, ce qu'elle est, et alors tout semble se dessiner.

Cet opus permet de mettre un grand coup dans la fourmilière, on s'enfonce de plus en plus dans les desseins des dieux. Un tome plus dynamique, une plume toujours aussi mature et poétique qui nous transporte encore plus loin dans les contrées égyptiennes, où on prend conscience de l'étendue des enjeux pour l'Équilibre entre le Bien et le Mal. Pas mal de questions sur Anya : savoir ce qu'elle est complètement, connaître son origine, qui se cache dans l'ombre, etc. Mention spéciale pour la couverture de Miesis et les petites phrases en italique qui font tout le peps de ce perso féminin !

Hâte de continuer l'aventure car enfin un de mes souhaits pour cette histoire va être exaucé ! Ah ?! Pour le savoir, il faudra lire La Voie du Sang et patienter jusqu'au prochain tome !
Lien : http://fantasy-gate.fr/site/..
Une très bonne suite qui nous plonge toujours plus loin dans un univers riche et passionnant. Anya a décidé de rendre les coups…et ça fait mal.

Le premier tome m'avait semblé lent et avait mis longtemps à vraiment démarrer. Ce n'est pas le cas de celui-ci. On reprend très vite après les événements du premier. Anya, rongée par la haine et un désir de vengeance, se met en quête de réponses. Elle veut faire justice elle-même, quitte à s'attirer des ennuis. En plus de tout ça, elle doit aussi s'occuper des problèmes de la meute. Bref, Anya a de quoi faire. Ce second tome ne manque vraiment pas de rythme et nous tient scotché jusqu'à la dernière page.
Maintenant que l'intrigue a été installée, l'auteure nous entraîne plus loin et plus en profondeur dans son univers. Ce qui n'était que brièvement abordé dans le premier tome l'est davantage ici. La mythologie est nettement étoffée. On discerne de plus en plus les manigances divines. le mélange mythologie égyptienne et fantasy urbaine fonctionne vraiment très bien.
Ce second tome fait faire un grand bond en avant dans l'histoire. Il apporte quelques réponses mais soulève aussi de nombreuses questions pour la suite.

Les personnages dévoilent de nouvelles facettes de leur personnalité, notamment Anya qui se montre sous un jour plus sombre et agressif, cela donne une tonalité plus noire à ce tome. Elle a un côté « tête brûlée » qui peut agacer. Elle a tendance à foncer dans le tas et à ne pas réfléchir aux conséquences de ses actes. Elle peut se montrer injuste vis-à-vis de ses proches, notamment d'Aidan. Mais ça ne m'a pas dérangée plus que ça, on comprend bien ses motivations. Ça la rend très humaine finalement. Et puis, elle conserve son mordant et son franc parler qui font tout son charme. Anya fait vraiment partie des héroïnes que j'adore.
Et puis il faut dire qu'elle est bien entourée. Aidan et Kyle sont toujours présents, pour notre plus grand bonheur. le vampire conserve une aura de mystère et sait s'entourer de nombreux secrets. le tout le rend proprement irrésistible. Son charme opère à chacune de ses apparitions. de même pour Kyle, bien que très discret dans ce tome. Il conserve un magnétisme animal qui fait son petit effet. ^^
Des petits nouveaux font leur apparition, dans le lot je retiendrai surtout une jeune sorcière qui m'a fait forte impression. J'espère bien la retrouver par la suite. Je sens que son duo avec Anya va faire des étincelles.

En résumé, un second tome qui ne manque pas de mordant. Je suis de plus en plus conquise par cette série. J. Arden a vraiment créé un univers fascinant. le prochain tome va, semble-t-il, revenir sur les origines d'Anya, il me tarde vraiment de le découvrir.
J'ai apprécié de retrouver les personnages et suis bien emportée par l'histoire et sa mythologie originale. J'ai toujours un peu de mal à rentrer dedans (comme pour le T1), mais c'est la faute à un combo pas top entre mon manque de concentration et un style très travaillé.
Quarante secondes se sont écoulées entre le moment où j'ai posé le premier tome et celui où j'ai commencé le second (le temps de retrouver ma tablette, de commander ce livre sur internet etc. Je dis ça je dis rien …)

Nous retrouvons Anya deux mois après la fin du premier tome. Elle est en train de se perdre dans son vengeance et elle n'est plus en mesure de venir en aide à ses proches, bien que ceux-ci semblent également au bord du précipices. Les rebondissement son toujours aussi nombreux, et les choix d'Anya la mettent en danger ainsi que ses proches. Un tome plus sombre, plus violent, plus puissant. Un vrai plaisir de continuer ce voyage avec Anya et ses proches. Nous les voyons évoluer et faire face à une situation difficile. Leurs relations sont aussi en mouvement.

La fin est vraiment prenante. J. Arden rejoint les auteurs qui me torturent pour mon plus grand plaisir … et le grand malheur de mes fesses. Pour éviter de commettre des meurtres, j'ai tendance à tuer les tablettes de chocolat. La question n'est pas là. J'apprécie de plus en plus cette série. L'attente sera longue jusqu'en 2015 !!
Lien : http://book-lit.fr/?p=10811