Critique de coquinnette1974

Carnaval noir de Metin Arditi est un roman découvert grâce à net galley et les éditions Grasset, que je remercie.
Janvier 2016 : une jeune étudiante à l'université de Venise est retrouvée noyée dans la lagune. C'est le début d'une série d'assassinats dont on ne comprend pas le motif. Elle consacrait une thèse à l'une des principales confréries du XVIe siècle, qui avait été la cible d'une série de crimes durant le Carnaval de Venise en 1575, baptisé par les historiens « Carnaval noir »…
Ce roman m'a enchanté de la première à la dernière page. J'étais très curieuse de lire ce roman qui se passait sur deux époques. Des crimes qui ressemblent à ceux qui se sont déroulés des siècles auparavant, voilà quelque chose d'intriguant !
J'avais un peu peur d'en attendre trop et d'être déçue... Et bien, pas du tout ! Carnaval noir fût à la hauteur de mon espérance. Tout m'a plu dans ce livre que j'ai trouvé très bien ficelé.
Je ne vais pas en dire plus, car comme souvent, j'ai apprécié de le lire sans en savoir plus au départ.
J'ai adoré ce livre, je lui mets un très gros cinq étoiles :)