AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,35

sur 99 notes
5
13 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Alors que Seïs est pris d'une vision où sa famille est détruite, Clémice se fait assassiner. À n'en pas douter, Noterre a encore frappé ! Naïs qui est une Assens sort des cendres et ne sait plus qui elle est.

Ce deuxième tome est très mouvementé et nous n'avons pas le temps de nous ennuyer.
Noterre est beaucoup plus présent surtout par rapport à ses actes. Il commence à attaquer et à envoyer ses hommes de mains un peu partout. La menace est omniprésente.
On a un tome surtout accès sur Naïs et son nouvel état d'Assen. Dans une première partie, Naïs oublie totalement qui elle est et d'où elle vient. Elle réapprend tout jusqu'au jour où elle retrouve la mémoire. Dans la deuxième partie, elle retrouve Seïs, qui la croyait morte et ils vont s'allier pour mener à bien une mission.
Les sentiments entre eux deux sont toujours très forts mais le nouvel état de Naïs répugne Seïs ce qui l'empêche d'être trop proche d'elle. Cependant, on apprécie de la voir évoluer de son côté, devenir plus mature et de s'imposer un plus voulant être l'égale de Seïs.
De son côté Seïs a quand même grandit même s'il garde les traits de son caractère qu'on aime ou non. Pour ma part il me fait rire avec son caractère de cochon, orgueilleux, bien souvent égoïste mais toujours franc. Et pourtant on constate aussi une façon d'être touchante au vu de tout ce qu'il lui arrive et on ressent beaucoup d'empathie pour lui. On sent qu'un sort l'attend et on espère que tout va bien se passer pour lui. On assiste aussi à un moment assez pervers entre lui et le capitaine de Mal Mort qui était assez dérangeante et je ne sais pas si ce passage était très utile pour la suite. Il veut tellement posséder Naïs qu'il n'a véritablement aucune limite.

On en apprend un peu plus sur « le porteur de mort » et il était temps…
De nouveaux personnages font leur apparition mais on ne sait pas encore s'ils seront sur le devant de la scène ou non.
Cependant on ne s'ennuie pas.
L'auteure poursuit dans son univers sans tout nous délivrer d'un coup afin de faire durer le suspense.

Les Tenshins et les Assens se détestent au plus au point alors que va t'il advenir de la relation de nos deux jeunes tourtereaux ?
Jusqu'où Noterre est-il prêt à aller pour obtenir le pouvoir ? Que se passe t'il dans les villes voisines d'où personne ne revient ?
Encore beaucoup de questions dont le tome trois va certainement nous révéler une partie des réponses.
Commenter  J’apprécie          140
Un tome 2 qui termine la mise en place des pièces sur l'échiquier initié dans le tome 1. Seïs est devenu un Tenshin et les files du destin et des intrigues vont se tisser autour de lui et de sa relation avec Naïs qui ne sera, elle non plus, pas épargnée par ce que lui réserve l'avenir. Une mise en place qui nous fait une promesse : une fresque énorme entre batailles et intrigues en tout genre. Pari risqué par Angel Arekin qui sera attendue au tournant du tome 3. On retrouve bien entendu les ingrédients qui ont fait le succès du premier tome : un objet livre toujours aussi agréable, merci les éditions Plume Blanche, une plume toujours aussi envoûtante et crue quand il le faut, des péripéties qui maintiennent l'attention du lecteur tout au long du livre, des personnages un peu plus malmenés et parfois sacrifiés,… Encore une fois, j‘ai plus apprécié la partie Seïs car je ressens une identification forte par rapport à ce qu'il traverse tandis que la partie de Naïs n'est pas dénué d'intérêt puisqu'il nous apporte de nombreuses informations concernant le monde dans lequel nous évoluons. Quelques points négatifs entaillent très légèrement ma lecture qui fut néanmoins un très bon moment immergé dans ce monde Fantasy très original. La surprise du tome 1 est passée mais l'autrice reste fidèle à des éléments forts comme un worldbuilding condensé et crédible ainsi qu'à des personnages forts et atypiques. Maintenant que la mise en place est réalisée, on attend plus que le tout se déclenche pour un spectacle grandiose !

Pour l'intégralité de la chronique, c'est par ici -->
Lien : https://evasionimaginaire.wo..
Commenter  J’apprécie          120
Seïs a triomphé de ses cinq longues années d'apprentissage et est désormais un Tenshin prêt à prendre ses fonctions. Avant de repartir, il fait une halte chez lui, afin de revoir sa famille. Là-bas, Naïs l'attendait avec impatience, curieuse et inquiète de voir l'évolution du jeune homme.
Avec ses nouvelles capacités, son nouveau statut, Seïs reste malgré tout le même, fondamentalement : moqueur, secret, toujours arrogant. Il part à la capitale, auprès du nouveau roi. Là-bas, il devra faire face à des événements auxquels il ne s'attendait pas, et qui mettront son mental à rude épreuve…
J'avais apprécié ma lecture de L'Apprenti, le premier tome de la saga du Porteur de Mort. J'étais donc très curieuse de voir ce que Angel Arekin allait nous apporter dans Tenshin, et ce que Seïs et Naïs allait endurer comme nouvelles épreuves !

(Voir mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...
Commenter  J’apprécie          100
J'ai finalement eu besoin d'une petite coupure avant de me plonger dans ce deuxième tome du Porteur de mort - Tenshin. Mais une nouvelle fois, Angel Arekin a su me convaincre de par son écriture et l'intrigue mise en place.
J'avoue avoir eu un peu de mal à me replonger au coeur d'Asclépion; peut être un début trop lent à mon gout, bien qu'on découvre enfin la fameuse ville d'Elisse à travers le regard de Seïs.. Je vous rassure, ce sentiment est très vite remplacé par le "tournage" frénétique des pages car ce second opus ne manque pas d'action, et nous fait poser multitude de nouvelles questions !
Le livre est construit de la même manière que le 1er tome, à savoir, une alternance des points de vue de Seïs et de Naïs (qui se chevauchent parfois), et des petits intermèdes (les fameuses pages noires) que j'essaie toujours de situer par rapport au reste de l'histoire ! L'auteure distille des indices à travers ces intermèdes, mais j'avoue que pour le moment, je n'arrive pas trop à voir comment Shaolin et le porteur de mort vont rejoindre nos protagonistes.
Une chose est sûre à propos de Tenshin, Angel Arekin n'y ménage pas ses personnages ! Les descriptions (des personnages et des lieux) sont toujours très parlantes, le récit rythmé et une fois le livre refermé, il nous tarde d'être dans un an pour avoir la suite...
L'auteure sait jouer sur les émotions, elle réussit à nous faire monter les larmes aux yeux, éprouver une sorte d'impuissance et réclamer vengeance au fur et à mesure des évènements.
J'ai beaucoup apprécié le sort réservé à Naïs, son personnage devient vraiment très intéressant et prend de la profondeur. Quant à Seïs, il reste ce personnage tourmenté que j'avais tant apprécié mais qui m'a un peu agacée par moment; toujours aussi impulsif, il se laisse gouverner par ses émotions et semble dépassé par ce qu'il ressent et ses capacités. Il me tarde de suivre son évolution dans le prochain tome.
Un récit extraordinaire qui nous amène sur les rives d'un monde aux milles dangers, aux portes de la guerre.
Commenter  J’apprécie          80
Lecture audio:
Le commentaire de Martine : COUP DE COEUR!
Nous sommes encore plus plongées dans la quête et les aventures de Seïs, qui devient Tenshin. Seïs a terminé son apprentissage, bien formé, rempli de connaissance et maîtrisant ses pouvoirs, il sera assermenté au poste de Tenshin. Au même moment, le roi est décédé, Seïs va aller à la capitale pour le sacre du nouveau roi, et lui offrir ses services afin de le protéger et combattre pour démontrer tout ce qu'il a appris lors de sa formation Mataore.
Angel Arekin a un talent d'imagination grandiose, l'univers de cette saga me plaît tellement, c'est le deuxième tome que j'écoute et j'ai déjà hâte d'écouter le prochain tome. J'adore suivre des histoires avec des héros, bien construite, avec des personnages attachants et extraordinaires. La plume d'Angel Arekin est fine, adroite et prometteuse, qui permet de bien partager son imagination et sa créativité avec le lecteur ;
Le seul bémol à ce tome, c'est la conclusion qui m'a laissé sur ma faim, en nous offrant une énigme intrigante et passionnante. Après les dix-huit heures d'écoute, je veux juste continuer à suivre l'histoire du porteur de mort au plus tôt.
Je suis totalement conquise par cette aventure, et surtout, contente d'avoir choisi de faire l'écoute de ce roman audio avec Naïs et Seïs. Il faut souligner que dans tout roman audio, le mérite va aussi à la narration de deux belles voix, Karl-Line Heller, Vincent de Boüard, c'est vrai que la création vient de l'auteure, mais quand on écoute, c'est aussi l'enjeu des narrateurs qui jouent un bon rôle.
Je vous en reparle après mon écoute du troisième tome, le lion blanc.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          30
J'ai lu ce tome en deux fois. Dès que ma commande est arrivée, j'ai voulu me jeter dessus. Quelques temps plus tard, je n'ai pas pu résister. Je voulais tellement savoir la suite, tellement découvrir ce que cache encore plus ce monde et en même temps l'angoisse de lire ce qui va arriver à nos protagonistes chéris. Sauf après avoir lu 100 pages, même si c'était le calme avant la tempête, j'étais dans une période de bisounours, et comment dire… avec le Porteur de Mort, il ne vaut mieux pas pour mon cerveau. Heureusement que je l'ai écouté car il fallait se préparer aux déchaînements des événements et du destin en marche. (oui, oui j'ai piqué un bout de la phrase sur la couverture, elle est classe, énigmatique et envoûtante. Hi hi).

Le livre commence doucement et je ne pouvais pas m'empêcher de ressentir cette boule d'angoisse dans l'estomac. C'était trop calme. C'est le temps qu'on reprenne contact avec ce monde mais aussi laisser le temps aux protagonistes de se retrouver, de lire l'insouciance de la jeunesse avant que ça ne soit trop tard. Rapidement, les rebondissements commencent. On parcourt ce monde avec en plus de profondeur. On apprend énormément de choses, d'éléments qui piquent notre curiosité. J'ai tellement envie de connaître davantage tous les mystères que recèle cet univers.
Le premier tome servait d'introduction en ce monde, le tome 2 l'approfondie. On rentre plus dans l'histoire. Les investigateurs de tout bord passent à « l'attaque », l'échiquier est prêt, les pions sont installés. Les prémisses de la guerre se révèlent. Des personnages nouveaux arrivent pour donner plus de mystères ou de révélations. Une attente insoutenable qui arrive et que j'ai l'impression qui se libérera à la fin du tome 6. Des petits éléments qui nous poussent à tourner les pages, à nous interroger sur ce monde. Un passage que j'ai vraiment aimé est la description des chants de cor et de tambours. Je ne peux pas m'empêcher de frissonner. Déjà dans les films ou séries, c'est puissant mais imaginer, c'est avenant. Ces chants sont pour moi, l'atmosphère de ce tome 2.
Heureusement aussi, qu'on réexplique le folklore, la mythologie, les croyances et les terres d'Asclepion. J'allais beaucoup voir la carte au début du roman. J'aime bien visualisé et ça me permet de ne pas me perdre dans l'orientation. =P

A côté de ça, nos deux protagonistes doivent faire face à eux-mêmes mais également aux événements qui arrivent devant eux. J'ai pleuré. Deux fois. La suite va être pire. C'est intense, remplie de suspense et des descriptions qui nous font imaginer et ressentir plein d'émotions. C'est vrai qu'il y a des périodes « calmes » toute fois, n'empêche ça n'enlève en rien à cette tension qui nous suit depuis le commencement de ce tome 2. Ça fait du bien de souffler tout de même. Ça ne se précipite pas, l'histoire continue de se développer petit à petit avec cet air mystérieux, énigmatique, entraînant. le temps que Naïs et Seïs prennent conscience de ce qui se passe. le temps que l'histoire avance. En fait, ça s'intensifie en passant par un cran au-dessus. le tome 1 est l'introduction, le tome 2 est la partie 1. J'ai aimé que Naïs et Seïs deviennent un peu plus matures. Leur psychologie n'est pas mise à l'écart. Elle est travaillée. C'est vraiment plein d'émotions.
Seïs est toujours le petit con, le petit enfoiré qu'on adore et qu'on déteste parfois. N'empêche, il évolue, mûrit mais a toujours son caractère. Il va commencer à prendre conscience de ce qu'il se passe autour de lui et pourtant il ne peut pas s'empêcher d'être toujours franc, un peu égoïste, orgueilleux. Une question me traverse l'esprit, va-t-il se transformer ? mmh difficile d'expliquer.
Naïs, on a le sentiment qu'elle est douce. Elle a son caractère, ce petit air naïf. Elle va évoluer et plus s'affirmer tout en restant elle au fond. Naïs va plutôt se révéler.
Les péripéties vont les mettre face contre terre, mais ils n'auront pas le choix de se relever et ils vont devoir prouver. Quoi ? Je ne sais pas. Prouver quelque chose en tout cas. Ça va les changer et j'ai peur que ça soit radical pour certaines émotions ou certains sentiments. Je tournais frénétiquement les pages, enfin à la lenteur de ma lecture, pour connaître les aventures de nos deux héros. Qu'est-ce qui arrive ? Qu'est-ce qui va leur arriver ?
En plus, les moments où on voit le point de vue d'un autre personnage m'intrigue énormément. Je me demande ce qu'il va se passer ensuite. Un univers qu'on sent très riche.

L'autrice, Angel Arekin, a toujours une écriture fluide qui nous transporte. Les descriptions nous permettent de très bien imaginer.


Ce tome 2 est encore plus prenant que le premier. Après l'introduction, on passe à la phase supérieure, on met la première pour nous ancrer encore plus dans cet univers énigmatique et ténébreux. L'histoire avance doucement et en même temps pas du tout, tout s'enchaîne. Des personnages plus nombreux, toujours attachants ou détestables. Un monde qui prend aux tripes. Une tension du début à la fin avec ces moments calmes qui permettaient de souffler mais de mieux approfondir la psychologie et de nous donner des morceaux d'un puzzle qu'on a envie de rassembler très vite. Vivement le tome 3 !
Lien : http://de-fil-en-histoire.bl..
Commenter  J’apprécie          30
Alors ce livre, il me tardait de lire, vu comme j'avais aimé le premier tome ! Alors je n'ai pas hésité un instant à le pré commander et à le lire rapidement. Et tout comme le premier tome, j'ai vite été prise dans cette aventure si particulière.

Après cinq longues années d'apprentissage, Seïs rentre enfin chez lui. Cependant, il va se rendre compte assez vite que l'appel du sabre est trop fort, et, malgré ses sentiments pour elle, il abandonne une nouvelle fois Naïs pour prendre des fonctions de Tenshin à la capitale. le sacre du nouveau roi est pour lui une façon de mettre en action tout ce qu'il a appris. Mais personne n'avait prévu l'attaque de grande envergure du Renégat…

Autant le dire tout de suite : si vous avez déjà trouvé le premier tome assez sombre, vous n'avez encore rien vu. Ici, l'auteure va encore plus au fond des choses, au fond des personnalités, va chercher le plus sombre d'entre tous et nous offre un tome rempli de qualités, de rebondissements et de choc. Bien que Seïs doit prendre des décisions particulièrement difficiles, on découvre un nouveau pan de sa personnalité qui m'a beaucoup plu. Il se découvre peu à peu, et si dans le premier tome il pouvait avoir des réactions énervantes, ici, il devient de plus en plus touchant. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais sans le vouloir, il se dévoile de plus en plus.

Quant à Naïs, si la première partie la concernant est assez calme et sans gros soucis, préparez-vous à autre chose par la suite. Je vous promets que vous aurez les nerfs à vif et que vous ne pourrez plus quitter le roman avant d'avoir certaines réponses. Et elles ne viennent pas sur un plateau, non, ce serait trop simple. Et c'est là la qualité de la plume de l'auteure : elle sait entretenir le suspense, elle sait nous mener en bateau mais en même temps disséminer des indices par ci, par là. Mais attendez-vous à ne pas forcément les voir. Car oui, elle en dévoile, mais ils sont bien cachés. Vous devez avoir les yeux grands ouverts et surtout être concentrés.

Mais je dois avouer que le gros point fort de cette série, outre la plume parfaite, c'est les descriptions. En effet, Angel Arekin a une façon particulière de d'écrire chaque geste, chaque lieu, chaque personnage, chaque intrigue. Bref, vous l'aurez compris : dès qu'elle le peut, elle trouve un temps pour tout d'écrire, pour nous immerger encore plus dans son univers. Et vous savez quoi : ça marche tellement bien ! Quand je lisais, la précision des choses était telle que je me croyais devant un film de haute qualité. D'ailleurs, ça ferait une excellente série…

Vous ne serez pas non plus en manque d'action. Bien que cette dernière ne soit pas le sujet principal de ce roman, vous ne serez pas en reste. Tout simplement parce que le côté psychologique tient tellement en haleine que vous ne vous ennuierez pas. L'auteure a pris le temps de fouiller encore plus le cerveau humain, elle a décortiqué tout ce qui avait besoin de l'être pour vous offrir un second tome à la hauteur de nos attentes, voire plus. Maintenant, je crains un peu beaucoup le tome 3. Je me demande vraiment ce qu'elle nous a réservé, vu déjà tout ce qu'elle nous a déballé ici.

Que vous dire de plus, mis à part que c'est clairement une série qu'il vous faut d'écrire. Oui, je sais que ça peut paraître présomptueux de dire ça dès le second tome, mais je suis certaine que nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec la suite. Les trahisons, les révélations, les secrets, les amours, les amitiés, les gaines parsèment ce second tome, et vous êtes certains de devenir accro !​

​En résumé, c'est un second tome que j'ai littéralement dévoré. Vous n'êtes pas au bout de vos surprise, je vous le promets. Ce tome 2 est rempli de révélations toutes surprenants, de trahisons, de sentiments refoulés mais qui refont surface et de personnages tellement fouillés qu'on a l'impression d'être eux. En tout cas, moi, je n'attends qu'une chose : le tome 3 ! Et je peux vous dire que je me jetterai dessus dès que possible !

SORTIE LE 9 MAI 2017 !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Commenter  J’apprécie          30
Que dire de plus sur cette saga ?!

C'est une saga incroyable avec un deuxième tome qui nous projette à la suite de l'intronisation de Seïs Amorgen, le Tenshin que nous suivons. Nous retrouvons également Naïs dans ce tome.

Dans ce deuxième tome, nous allons rire mais surtout pleurer car c'est un tome totalement tragique avec malheureusement la mort de beaucoup de personnages. Cela nous permet de rentrer dans le vif du sujet concernant la vie d'Immortel que mène un Tenshin.
Malgré cela, nous allons assister à la renaissance d'un des protagoniste et le suivre dans sa nouvelle condition.
Nous découvrons la caste des Assens, être tout aussi immortel, que les Tenshins méprissent et vice versa. Une caste qui aura un rôle très important dans ce tome ainsi que par la suite.

Pour résumé, c'est un tome qui va voir certains de ses personnages disparaître mais qui va permettre d'en faire évoluer d'autres. C'est une saga qui me hype énormément.

J'ai hâte d'en découvrir plus sur cette univers !! Hâte de lire la suite.
Bonne lecture à vous.

Commenter  J’apprécie          20
J'ai bien aimé ce 2eme tome, mais, je dois l'avouer, un peu moins que le premier.

Si l'intrigue reste toujours intéressante, il y néanmoins quelques gros défauts qui ont du mal à passer discrètement:
- L'auteure insiste LOURDEMENT sur certains faits alors qu'ils paraissent évidents, et cousus de fils blancs, et à l'opposé elle passe bien à sa convenance mais sans discrétion certaines choses sous silence. Cela donne un peu une impression qu'elle essaie ( maladroitement) de nous mener par le bout du nez, de nous amener sur de fausses pistes etc. Et cela laisse finalement un peu un goût d'être pris pour un/e imbécile.
- Certaines choses sont un peu trop convenables à l'histoire. Un héros n'est vraiment un bon héros que s'il galère au moins un minimum. Un dieu avec tous les talents n'est guère intéressant à suivre, et il semble que certains talents chez ses personnages ( sans pour autant les rendre invincibles et infaillibles) sont un peu trop ... comment dire... le bon talent au bon moment, comme de par hasard, qui arrange bien pour l'histoire.
- des lenteurs extrêmes sur certains passages, digne d'un Victor Hugo ( NON, ce n'est PAS un compliment, mais alors VRAIMENT PAS) où il ne se passe quasiment RIEN pendant presque 100 pages...

Enfin, même si je reconnais que ça rend le personnage un peu plus réaliste d'un certain point de vue, notre héros principal est quand un même un sacré obsédé, doublé d'un pervers.
Sans en dévoiler plus, je dirais que le passage final entre Seïs et le capitaine est vraiment dérangeant, en plus d'être parfaitement inutile.

Enfin, on sent bien que dans ce tome, beaucoup de choses se mettent en place pour la suite de l'intrigue, mais bon sang que c'est long !!! On aurait facilement pu tailler 200/250 pages de gras là dedans.
Commenter  J’apprécie          20
Voici mon avis sur le livre « le Porteur de Mort, tome 2 : Tenshin » écrit par la très talentueuse Angel Arekin et publié aux Editions Plume Blanche.

J'avais à peine terminé le premier tome que je m'attaquais au second avec frénésie. Comme je m'y attendais, cette lecture fut stupéfiante et se montra à la hauteur de mes attentes. Contrairement au premier livre, dans lequel l'univers se met en place à un rythme régulier, ce deuxième volet est truffé d'action et de rebondissements inattendus. L'auteure a su me surprendre à plusieurs reprises, ses personnages empruntant des chemins tortueux et insoupçonnés.

Dans ce deuxième tome, Angel Arekin a continué d'approfondir l'aspect quelque peu lugubre et mystérieux du monde dans lequel évoluent ses protagonistes. Seïs et Naïs, les deux narrateurs du roman, ne sont plus cantonnés à des lieux en particulier, ils voyagent pour mener à bien la mission qui leur a été attribuée et assouvir la vengeance qui hante leurs pensées. L'auteure a donc eu le loisir de décrire des contrées croulant sous l'or, ainsi que des lieux ravagés par la folie d'un homme sanguinaire. le lecteur passe d'un paysage à l'autre avec facilité, malgré le fait que ces décors soient totalement différents. Tout est bien décrit et expliqué, l'univers est d'une logique et d'une originalité indéniable.

Les personnages, quant à eux, paraissent encore plus vivants que dans le premier tome. Naïs était déjà bien présente dans le premier volet, mais elle était dotée d'un caractère docile et semblait quelque peu réservée, malgré quelques passages où elle laissait libre court à des répliques cinglantes. Dans cette suite, la jeune femme se dévoile sous un nouveau jour et surprend de bien des manières. Sa vie change de direction et son caractère n'en est que plus exacerbé. Pourtant, le lien qui la rapproche de Seïs ne change pas et demeure bien présent, les deux jeunes gens étant fait pour accomplir de grandes choses. En parlant de Seïs, je tiens à préciser qu'il reste et restera mon personnage favori, j'en suis persuadée ! L'adolescent revêche a évolué depuis le début de l'histoire et a laissé place à un homme de pouvoir qui va jouer un rôle capital dans l'avenir de ce monde partagé entre des forces opposées. Pourtant, malgré son importance, Seïs continue de laisser libre court à ses sentiments tumultueux et fera preuve d'un entêtement à toute épreuve. Il agit comme bon lui semble, guidé par ses propres pulsions. Il s'agit d'un personnage vraiment atypique qui passe du ricanement aux larmes, du soulagement au désespoir. Sa psychologie ne cesse de me surprendre tellement il est difficile à cerner, ce qui fait le charme de ce héros unique et irremplaçable. Il s'inscrit à merveille dans cet univers qui patauge dans la peur. Ce roman dévoile également de nouveaux personnages au passé obscur, leur intervention au sein de l'histoire n'est pas anodine et j'ai hâte d'en découvrir plus sur eux. Vous l'aurez compris, cette série regorge de personnages qui sortent de l'ordinaire et rendent ce récit exceptionnel.

Enfin, si je devais parler du scénario, le premier mot qui me viendrait à l'esprit serait « remarquable ». Bien entendu, je vais vous expliquer pourquoi un tel qualificatif… Et bien tout simplement parce que l'auteure a su rédiger un livre qui contient tout ce qu'un lecteur recherche : du mystère, une atmosphère paradoxale, des personnages atypiques, des sentiments et surtout de l'action ! le tout est mixé de sorte à ce que le lecteur passe un moment inoubliable et ne puisse pas s'ennuyer une seule seconde. Les rebondissements sont nombreux et arrivent toujours à point nommé. L'auteure n'a pas peur de se séparer de ses héros pour renforcer la puissance des scènes d'action, rendant l'histoire encore plus tragique. le scénario a donc été savamment étudié et peaufiné. le résultat est bluffant, d'autant plus que la plume d'Angel Arekin est agréable et fluide.

En résumé, « le Porteur de mort » est VRAIMENT une série que je vous conseille, car elle fait passer le lecteur par toutes les couleurs et lui fait ressentir des sentiments contradictoires qui l'empêchent de deviner l'issue de cette histoire. Un univers recherché dans un monde où le danger règne. Ce deuxième tome est un coup de foudre, j'attends le troisième livre avec GRANDE impatience !

Un grand bravo à l'illustrateur pour cette couverture merveilleuse qui reflète parfaitement le contenu du livre !
Lien : http://rectoversooo.weebly.c..
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (238) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2492 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}