No love no fear tome 4 sur 4
EAN : 9782016264867
BMR (28/02/2018)
4.5/5   17 notes
Je maudis le jour où j'ai croisé sa route.Je maudis le jour où je l'ai aimée.Je maudis le jour où elle m'a été volée.Érine? À cause d'elle, mes démons me suivent où que j'aille.Je ne peux plus ni aimer ni peindre.Je ne peux plus m'attacher ni me laisser toucher. Mais il y a cette fille... Elle est là, dans mon chaos.Elle m'offre tout, n'attend rien.Elle est prête à m'aimer.Et qui sait, peut-être, à me ramener à la vie?
Que lire après No love no fear, tome 4 : No love no painVoir plus

Just love again

Aidan Adam

4.12★ (72)

2 tomes

La perle rose par Isla A.

La perle rose

Isla A.

4.50★ (24)

Juste un mot : "WAOUH" ! Voilà un mot qui traduit parfaitement ce que j'ai ressenti en lisant la dernière page du livre. Ce dernier tome, clôturant définitivement l'histoire de Rine, Yano et Mael est à couper le souffle ! Plein de rebondissement, et surtout cette révélation finale est... omg ! Je ne m'y attendais pas !

Dans ce tome on découvre un Mael qui a survécu à son accident 10 ans plus tôt et qui a décidé de refaire sa vie afin de se préserver de la souffrance vécue lorsque Rine a décidé de le quitter, sans penser une seule seconde que sa décision de disparaître du paysage pourrait faire souffrir tout son entourage. Une décision typiquement adolescente qu'il finit par payer, mais dont il sort grandi. Meredith est une femme à laquelle on s'attache, et qui essaie de tracer son chemin dans le coeur de Mael coûte que coûte.

Comme toujours, Angel Arekin a réussi à me capturer pour me plonger dans le livre, me faisant ressentir mille émotions différentes, créant en moi ce désir d'en lire plus, si bien qu'il est toujours difficile de s'arrêter une fois qu'on a commencé.

Découvrir Mael permet de boucler la boucle sur leur trio, son point de vue permet de le comprendre davantage. Ce n'est pas qu'un gamin dont l'amour pour Rine vire à l'obsession, c'est un gamin qui ne sait tout simplement pas aimer correctement car on ne le lui a jamais appris. S'il apparaît comme un pestiféré au début, parce qu'il est celui qui a tenté de séparer le couple Rine/Yano, ça n'en fait pas de lui un personnage méchant. Lorsqu'on apprend à le connaître, on balaye ce sentiment négatif pour l'apprécier et finalement souhaiter le réparer parce que c'est un personnage qui mérite de trouver sa Rine à lui...
Le besoin d'être tout pour l'autre...

Mael c'est celui qui brise une amitié profonde pour obtenir ce qu'il désire, qui ne demande qu'à être chéri et être le centre du monde de celle qu'il aime comme un fou, c'est le fantôme qui hante la saga No Love No Fear.

Ce tome qui lui est entièrement consacré se situe dix ans après «l’événement » et je dois dire qu'il débute fort, dès le premier interlude, le mal-être de Mael m'a pris aux tripes. Tout au long du récit, on comprend qu'il est une âme abîmée, un coeur meurtri, il dégage continuellement une aura mélancolique. Son passé le hante et dicte son présent.

Depuis trois ans, gravite autour de lui Meredith qu'il voit occasionnellement, même s'il ne souhaite plus aimer ni même s'attacher, elle va finir par s'insinuer dans sa vie, apaiser ses souffrances. Il m'a renvoyé l'image d'un animal sauvage qu'on apprivoise en douceur, chaque acte, caresse ou parole de Meredith va l'amener à s'accepter tel qu'il est, à exorciser ses démons.

Meredith, j'admire sa force et sa résolution, attendre désespérément le moindre signe d'affection de l'homme qu'on aime est un supplice. C'est l'âme romantique de ce livre.

Une mention pour les personnages secondaires, j'aurai bien repris une dose de Ray et Lind et leur histoire de je t'aime moi non plus et Jesley m'a bien fait marrer. Cette bande d'ami va me manquer.

Que dire de cet épilogue, mon dieu, je l'ai lu plusieurs fois car même si ma raison me dicte un chemin mon coeur m'en dicte un autre. C'est à vous de choisir la voie qui vous convient le mieux, dans les deux cas, je referme ce livre avec un bleu à l'âme.

Merci Angel d'avoir donné vie à Mael, c'est le dernier fragment qui rend cette saga complète ♥️
innatendu !
quand j'ai vu le spin off de no love no fear (que j'avais adoré) sur Mael, je m'attendais totalement à autre chose. c'est difficile de l'expliquer sans spoiler ceux qui n'ont pas lu le livre mais je suis passé par plusieurs étapes dans ma lecture.

au début, j'étais déçue, parce que c'était vraiment pas ce à quoi je m'attendais, ça me semblait illogique et ça changeait toute ma perception de l'histoire.
après, je me suis habitué, entraînée par l'histoire, ses personnages et l'émotion que sait toujours le transmettre Angel arekin avec ses histoires.

j'ai souvent trouve ses personnages et leur relation malsaine mais individuellement, ils ont tous des fêlure et une force qui les rendent attachants comme rarement dans la new romance. ici ça ne fait pas exception. une fois habitué à la situation j'ai fais comme pour tout ses livres : je me suis laisse porte, j'ai adoré, tourner les pages.

jusqu'à l'épilogue.
j'aimerais dire que c'était du génie, mais c'était surtout une déception. un non sens pour moi

globalement, l'histoire en elle même m'a, comme toujours avec cette auteur, totalement absorbée. dans la forme c'est à la hauteur de ce que je lis toujours d'elle: un coup de coeur. dans le fond, c'est une déception, parce qu'on se fait berner pour une raison assez déroutante pour moi.

en fait je crois que j'aurais préféré lire ce livre sans savoir ça.
et paradoxalement, la fin "ouverte" permet d'en penser ce qu'on veut.
coup de maître ou sale coup, je sais pas trop mais Angel arekin m'a encore transporté. comme toujours.
Ce tome compagnon se focalise sur un personnage dont nous avons entendu parler dès le premier tome. Ce personnage est si central que l'auteure nous a réservé la surprise de suivre Mael.

Si on ne l'avait pas noté depuis le début, Mael est un personnage torturé qui a aimé d'un amour fou Rine. Elle était devenue son obsession alors quand tout s'écroule, il fonce sur sa moto et nous savons ce qu'il se passe. Or l'auteure nous fait suivre ce personnage, elle nous livre ce qu'il est devenu. Dix ans après l'événement, il vit reclus dans la montagne, comme si cette retraite pouvait le protéger de ses émotions qui le torturent. Il a changé son nom de famille, vit en colocation avec Jeff et travaille pour son ami Ray.

On découvre un Mael magnétique tel qu'il est décrit dans les précédents romans. Il est différent de Yano, autant Yano est impulsif, autant Mael est torturé. Il a mis toutes ses émotions à distance, en gardant un masque (tiens on dirait Yano). Dans ses relations, il veut garder le contrôle et les laisse à distance. Sauf Meredith, cette jeune femme qui ne lui pose aucune question et qui reste auprès de lui depuis trois ans. Meredith est un personnage aussi belle que fragile. Elle voue pour Mael un amour sans fin, mais quand l'amour n'est pas réciproque, que faire ? A vrai dire, j'ai eu l'impression que le schéma Mael et Rine se répétait en sachant qu'il y a quelques éléments qui différent.

Entre Mael et Meredith, il n'est question que de sexes et d'amitiés et comme vous le savez il n'y a qu'un pas pour passer à l'amour. Mael est un personnage qu'on connait déjà, mais être dans sa tête permet de mieux le comprendre. Ces années ne lui ont pas permis de reconstruire et de refaire confiance. Il a été affecté par les sentiments qu'ils avaient à l'égard d'Erine et Yano. Ces deux personnages planent sur Mael et il va devoir accepter le passé pour aller de l'avant.

Se reconstruire et voir un avenir plus serein, c'est le challenge qui attend Mael. Il devra faire face à ses doutes, mais aussi se lancer dans l'inconnu avec Meredith. Cette jeune femme qui a su bousculer Mael. En alternant les points de vue, on découvre Meredith et on s'attache à elle.

Ce quatrième tome nous offre la possibilité de mieux comprendre Mael et permet de clore cette saga. L'épilogue nous laissera avec une incertitude et j'espère de tout coeur que c'est celle que j'espère.
Lien : https://unehistoirede.wordpr..
Encore une fois j'ai été cueillie par cette histoire. Les mensonges, les non-dits, les faux semblants, les sentiments tronqués cachés biaisés... un tsunami d'émotions !
Des âmes meurtries, brisées, semblables
Se protéger, s'effriter, s'ouvrir mais souffrir, douter, haïr...
Bref ! boulversant, touchant et émouvant

Tous mes souvenirs, les bons, les mauvais, les déchirants, me reviennent de plein fouet, me percutent avec la force d’un tsunami. J’ai l’impression qu’on me déchiquette de l’intérieur. L’amertume du sang envahit ma bouche.
Encore une fois… ça recommence…
Je desserre les poings pour arracher les écouteurs de mes oreilles. Le bruit des vagues me heurte et m’abandonne presque assourdi.
Je le suis du regard. Mon pouls s’accélère. Je recule dans les ombres de la ruelle. Mes yeux me brûlent. La violence de mes sentiments m’effraie. Des pulsions de rage, de désespoir m’assaillent. À quel point peut-on changer par amour ? À quel point la souffrance peut-elle façonner une âme pour la dénaturer ? À moins que j’aie toujours été ce monstre altéré et corrompu ?
« Oh mon Dieu ! » sont les seuls mots qui parviennent à se graver dans mon cerveau. De ma vie, je n’ai jamais croisé, aperçu, rencontré un homme aussi beau. Non, « beau » n’est pas le terme adéquat. Lorsque je pose les yeux sur son visage, son magnétisme, son allure ténébreuse, la sculpture masculine et fine de ses traits, la profondeur de ses iris, chaque grain, chaque ligne frôlent la perfection. Je ne changerais rien à son apparence. Pas même la lueur mélancolique de ses prunelles émeraude. Il porte toujours sur lui un air triste comme un parfum qui le précéderait, et cette douleur presque palpable lui donne un charme dont il semble ignorer l’existence.
Comme son visage, son corps est parfait. Aucune courbe qui ne soit sculpturale, aucun muscle qui ne soit façonné. Il est grand, mince, élancé. Sa musculature est sèche, construite par l’effort et non par des salles de sport. Ses abdominaux sont magnifiquement dessinés, ses biceps tendus, ses obliques marqués, ouvrant le chemin vers ce sexe puissant et dur qui me défie.
Il tremble, comme si le froid avait planté ses crocs dans sa peau.
Une larme se dessine dans son œil. Solitaire. Abandonnée. Amère.
Il laisse tomber sa tête contre moi, le visage dans mon cou.
Je suis tétanisée.
Je crève d’envie de le prendre dans mes bras pour le réconforter, mais s’il maintient mes poignets, c’est qu’il ne le souhaite pas.
Son corps est sublime, sculpté de formes appétissantes – de jolis seins bien ronds, des hanches affirmées, une taille bien marquée et étroite, des fesses rebondies et des cuisses musclées, assez épaisses pour m’inciter à les toucher et assez fines pour attiser ma convoitise. Elle aurait fait un modèle parfait pour un peintre ou un sculpteur.