EAN : 978B09MZY35RF
Black Ink Editions (04/12/2021)
4.42/5   12 notes
Huit mois que Sofia a quitté Little Odessa à New York pour s’installer à Little Italy en Californie.
C’est long...
Enfin non, pas tout à fait.
Youri et elle ont grandi ensemble dans ce quartier où lui est resté, craint et respecté, jusqu’à ce que le poids des secrets fasse voler en éclats leur amitié.
Alors, elle n’est pas prête à l’affronter quand il débarque dans sa ville, ni à s’opposer à tous ces troubles que sa présence occasionne.>Voir plus
Que lire après Little ItalyVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Little Italy, une explosion de sentiments ! Un Spin-off qui tient toutes ses promesses et bien plus encore.

Après avoir succombé à Vadim et Lorelia, nous voulions tous l'histoire de Sofia et Youri. On ne pouvait pas faire l'impasse sur ces deux protagonistes aussi chaud que la braise et paradoxalement aussi glacial et dur qu'un iceberg. Mais le chaud soufflant sur le froid, il était inévitable que la glace fonde pour apaiser ce feu qui brûle nos héros. Un feu qui les consume entre colère et attirance. Entre fantasmes et envies de meurtres. Entre le bien et le mal. Entre cette sorcière Russiaddictive et ce Beau Goss exuberof qui trébuche un peu trop sur les verbes compliqués ce qui le rend encore plus attirant et flambeur de petites culottes !

Si différents et malgré tout, si complémentaires. Ils vibrent pour le même but, le bien de ceux qu'ils aiment, mettant en retrait leur propre bonheur. Peu de personnes comptent à leurs yeux, mais elles leur sont si chères… Pourtant, ce n'était pas gagné pour eux qui sont arrivés bien jeunes sur le sol américain et bien seuls. Mais c'est bien connu que ce n'est pas le sang qui fait la famille…. Sofia a perdu tous les siens dans un naufrage alors qu'ils tentaient de rejoindre les État-unis et depuis, son foyer, c'est Lori… Sa soeur, sa fille, sa meilleure amie, sa super copine… Puis s'est rajouté Vadim et elle qui pensait que Youri en faisait aussi partie s'est bien fourvoyée lorsqu'elle a appris qu'ils leur mentaient à tous depuis des années. Un mensonge trop gros pour être pardonné et atténuer sa colère… Tout comme ses absences et ses départs sans un au revoir. Mais Youri a toujours été seul. Continuellement seul et pas toujours compris… Il n'est l'homme de personne et encore moins de cette belle Ruissière qui lui manque bien trop lorsqu'elle n'est pas dans les parages à lui prendre la tête autant qu'elle la lui fait perdre….

Ange Edmon a réussi une fois de plus à m'emporter dans son récit avec la douceur et la justesse de ses mots. Elle a ce don pour nous faire vivre les émotions que vivent ses personnages en nous touchant plus que de raison. J'ai aimé rire avec Youri et Sofia. J'ai aimé leurs colères légitimes et si contradictoires à la fois. J'ai aimé cette famille de coeur dont les liens sont si puissants que n'importe quelle amertume ne peut les faire céder, tout comme j'ai aimé les quelques larmes qui ont dévalé mes joues sans préavis en me délectant de chaque mot qui les ont fait naitre. Entre quiproquos, secrets et vérité, nos héros vont se trouver et se retrouver en faisant face à tous les non-dits et en remuant leur passé pour finalement affronter ce présent qu'aucun des deux ne peux comprendre face à cette attirance qu'ils se sont toujours refusée. Face à ce feu qui les consume et les pousse inévitablement l'un vers l'autre. Face à ce désir incompréhensible et pourtant si évident qui se mélange à cette colère pourtant si puissante. Face à cette passion dévorante qui suinte de chaque mot et nous percute le coeur et les tripes.

Une alchimie parfaite entre deux protagonistes aussi attachiant l'un que l'autre va nous transporter d'un bout à l'autre de Little Italy. À des kilomètres de Little Odessa, et en même temps si près par le coeur. Par les coups dans le coeur et le coup de coeur. Une alchimie juste phénoménale, et une tension sexuelle qui se ressent entre chaque ligne, chaque soupir, murmure, geste, et même ressentiment. Leur relation a du piquant, regorge de sensualité, mais surtout, de profondeur. On découvre nos personnages, on perce leur carapace et on va trifouiller au plus profond d'eux afin d'en connaitre chaque secret. Chaque émotion. Chaque peur ! Leurs joutes verbales et leurs réparties sont extrêmement bien menées et réfléchies, que ce soit dans le plaisir, la colère ou l'émotion. Ange Edmon mène sa barque à la perfection en nous offrant cette belle romance qui se savoure dans une belle fluidité et toujours dans cette poésie qui fait la signature de sa plume.

Et que dire de ce plaisir non dissimulé d'avoir autant de Vadim et de Lori dans le récit ! En même temps, le contraire n'aurait pas été possible. Ils sont une famille et les uns ne peuvent aller sans les autres…

Un grand merci à Ange Edmon pour cette belle lecture
Little Odessa a été un coup de coeur, et j'avais vraiment envie de lire l'histoire de Sofia et Youri. Ange Edmon a écrit Little Italy qui nous raconte leur histoire et j'ai adoré. Merci à Black Ink Edition pour le service presse.

Si vous n'avez pas lu Little Odessa vous pouvez lire Little Italy, mais il vous manquera des éléments pour saisir les liens et les comportements des personnages.

La plume d'Ange Edmon m'a une fois de plus emportée et je n'ai pas lâché le livre avant la fin.

Youri et Sofia sont comme le feu et la glace. Sofia est solaire et fait tout pour que les siens soient bien, surtout sa soeur Lorelia.

Youri a toujours été « seul », agent de la DEA, il vit sans attaches. Pourtant après les nombreuses années d'amitié, une véritable famille de coeur s'est créé , cependant les aventures vécues il y a quelques mois ( cf Little Odessa) ont révélé des secrets. La communication et le pardon sont parfois difficiles, et quand le feu attire la glace, la rencontre est souvent explosive.

Cette histoire est un savant mélange d' « ennemi to lover » et « friend to lover » .

J'ai été entrainé dans le rythme des rencontres, des joutes verbales mais aussi non-verbales, j'ai ri des situations cocasses ainsi que des échanges de petits surnoms, entre autre. L'alternance des points de vue permet d'être au plus près des émotions si bien dépeintes par l'auteure.

J'ai eu l'impression d'être dans un grand 8, on grimpe, on appréhende, et on lâche tout avec le coeur qui s'emballe, et on recommence. Les histoires de vie de Sofia et Youri sont bouleversantes, ces êtres qui se sont construits comme des puzzles ont enfin trouvé leur pièce manquante.

J'ai adoré Sofia, son feu intérieur qui l'anime et rassemble autour d'elle, sa générosité mais surtout sa loyauté sans faille. Et que vous dire de Youri, "exubérof", "Youdini" et j'en passe. Aussi accueillant qu'une porte de Goulag, si secret, et en même temps si intense, il parle peu, et quand il le fait (avec l'accent Russe!) mieux vaut l'écouter.

J'ai pris plaisir à retrouver Vadim et Lorelia, et découvrir les nouveaux personnages.

Ce livre est plein de rebondissements, et nous entraine entre New York, San Diego et Aspen. L'intrigue est vraiment prenante et je ne m'y attendais pas du tout.

La famille est celle qu'on se choisit, et ce livre nous raconte l'histoire de Youri et Sofia, mais aussi celle de cette famille de coeur.

Si vous n'avez pas encore rencontré Sofia et Youri, foncez, promis vous allez adorer.
N'ayant pas lu Little Odessa, je me suis demandée si c'était bien que je commence par Little Italy, mais comme je ne fais jamais les choses comme je devrai les faire, j'ai décidé que oui c'était bien de commencer par le spin off ! Je remercie donc la maison d'édition pour cet envoi et l'auteure pour sa jolie dédicace !

Dans ce roman, on va donc retrouver les personnages de Little Odessa ( ça m'a donné envie de lire le roman, évidement ! ) et de nouveaux personnages qui étaient présents dans Little Odessa : Sophia et Youri.
Je vous avoue qu'en lisant ce roman, j'ai regretté de ne pas avoir commencé par Little Odessa, parce qu'il y a l'air d'avoir énormément de rebondissements dans ce premier tome et je les ai donc toutes loupées.
Nos deux protagonistes principaux mènent une relation de enemies to lovers, ils ne cessent de se lancer des piques, de s'insulter, de faire semblant de « tu m'énerves, oust, hors de ma vue » ! C'est totalement le style de relation que j'adore dans les romances puisque je suis une grande fan d'enemies to lovers !
Le point positif de ce roman c'est qu'il est très diversifié : on suit également nos protagonistes de Little Odessa, on a de nouveaux protagonistes qui arrivent en cours de route.. également, les thèmes sont variés : on commence par un mariage, ensuite une cohabitation entre les « ennemies » et ensuite d'autres éléments que je ne peux révéler car c'est ici que l'action se joue ! J'ai aimé comment l'auteure rajoute du piment à son roman en créant cette scène de rebondissement !
Je dirai que c'est vraiment un roman qui a été appréciable à lire car j'ai beaucoup rigolé face aux personnages qui ne cessaient de s'insulter, mais aussi qui ne cessaient de s'aimer fort les uns les autres.
C'est également une histoire touchante, poignante.
Les seuls point négatifs à mes yeux ont été que certains passages n'étaient pas assez développés et que tout se « réglait » trop rapidement. Au moindre problème, la solution était déjà là, j'aurai aimé plus de suspens ! Mais ce n'est qu'un détail !
Après mon écoute de Little Odessa et mon gros crush pour les personnages de Sofia et Youri, je devais absolument enchainer avec Little Italy.

Si vous n'avez pas lu Little Odessa vous pourrez lire Little Italy, mais d'après moi, il vous manquera quand même quelques clés pour comprendre nos héros qui se connaissement depuis l'adolescence et vous vous spolierez des éléments de Little Odessa.

La plume d'Ange Edmon m'a une fois de plus complètement convaincu. J'ai beaucoup aimé les deux interprètes.

Sofia est solaire et ferait tout pour ses proches, surtout pour Lorelia.
Youri a toujours été seul et hormis sa relation avec Vadim, il n'a pas vraiment d'attache. Il semble tellement renfermé sur lui-même. C'est quelqu'un de très secret.

Youri et Sofia sont comme chien et chat. Cependant, après les événements survenus dans Little Odessa les choses ont quelque peu évolué. La relation entre eux est encore plus tendu qu'auparavant, la rancoeur est tenace chez Sofia.

Le double point de vue nous permet de parfaitement connaitre les pensées profondes de nos héros, quelques peu de mauvaises foi parfois.

Le rythme entre eux et les reparties sont parfaites, pleines de piquant et d'esprits.
Les histoires de Sofia et Youri sont bouleversantes. J'ai adoré voir comment ils ont évolué malgré les pièces manquantes à leur vie. Ils font des choix et ont des prises de conscience dans ce tome que j'ai adoré.

J'ai complètement adhéré à tous les choix qu'a faits Ange. Vraiment un de mes romans préférés parmi ceux que j'ai déjà lus.

L'intrigue est vraiment prenante avec des rebondissements que je n'avais pas vu venir.
Après Little Odessa, je ne pensais pas que Little Italy pourrait receler tant d'action, lui qui commençait comme une romance plutôt tranquille.

J'aime cette famille de coeur qu'ils ont choisie de former à quatre. J'aime cette duologie, que je considère comme une seule entité.

Si vous n'avez pas encore rencontré Sofia, Youri, Lorelia et Vadim, je ne peux que vous conseiller de remédier à ça !
Rholala youri. C'était déjà mon personnage préféré dans little odessa. Ce gars qui frôle l'illégalité. Un badboy dans toute sa splendeur.Lorsqu'il roule ses r je suis parcourue de frissons. Succomberez-vous, vous aussi, au beau russe ?De nouveaux personnages s'introduisent dans cette magnifique romance. Des protagonistes qui ne font pas qu'un passage éclair, mais qui vont faire partie intégrante au bien-être de notre héroïne.

La femme ne sera l’égale de l’homme que lorsque l’un et l’autre s’aimeront de la même manière.
Je n'appartiens à personne, mais je pense souffrir de Sofiaddiction.
Aimer n'est pas toujours synonyme de souffrance.