AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,35

sur 149 notes
5
44 avis
4
11 avis
3
5 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Une attaque de requin !
Une douce torture !
Un immense coup de coeur !

Déroutant. Perturbant.Psychotique. Addictif.
Un roman d'amour sombre qui laisse des traces indélébiles.

Faustine se réveille un matin dans une cellule, prise au piège d'Anonymous. Séquestrée et malmenée émotionnellement, peut-elle succomber à son geôlier ? En apparence prévisible cette trame du syndrome de Stockholm… mais Angel Arekin m'a foutue une claque monumentale. Une intrigue bien menée et surtout non conventionnelle. Je n'en dirais pas plus.

Au tout début de ma lecture, j'ai eu l'impression de nager dans une eau cristalline sans réel danger. Et d'un coup, j'ai subi cette première morsure, puis la seconde et ainsi de suite jusqu'à la délivrance…

Angel Arekin m'a séquestrée doucement mais sûrement. Mais à un moment, elle pose une attaque frontale et nous impose ses mots de la plus belle des manières. Scotchée, je me suis précipitée pour regarder sa bibliographie. Confirmera t'elle ce cri du coeur ?
Une dark romance qui sort des sentiers battus.
Une dark romance recherchée et originale.
Une dark romance digne d'un tsunami.
Un travail minutieux.
Un plume douce et sombre qui matche à la perfection.
L'auteure gère son sujet et la partie psychologique complexe.

Je signe ! Et je retente mon expérience Angel Arekin avec grand plaisir !
Commenter  J’apprécie          211
Un instant, s'il vous plaît, que je rassemble les morceaux épars de mon être, que je retrouve mon souffle et mon esprit. Voilà une histoire qui m'a déglingué l'esprit, le coeur et l'âme. Une histoire qui laissera une trace indélébile en moi.

Angel Arekin m'a encore une fois prise dans ses filets pour m'entraîner dans les méandres de l'âme humaine. Et quel voyage elle m'a proposé! Incroyable, stupéfiant, bluffant, renversant, percutant, bouleversant… la liste des qualificatifs est longue et aucun ne pourrait rendre compte à la perfection de l'impression que m'a fait ce livre, tant j'ai été prise dans un maelstrom d'émotions puissantes durant ma lecture.
🔗
L'autrice m'a propulsée dans un huis clos intense, puissant et complètement addictif. J'ai tourné les pages avec frénésie, en attente de chacune des confrontations de Faustine avec son ravisseur, Anonymous. Chacune de leur rencontre est un duel, dans lequel chacun cherchera à avoir l'ascendant sur l'autre, à faire entendre son point de vue à l'autre, à le raisonner.

J'ai plongé aux côtés de Faustine dans les ténèbres pour chercher avec elle la lumière qui pourrait éclairer le chemin vers la sortie de cette geôle. Avec elle, j'ai monté une foule d'hypothèses sur l'identité d'Anonymous et les véritables raisons de son enfermement. Et lorsque la vérité explose, c'est la déflagration qui me fauche et me pulvérise…!
🔗
Faustine est une femme extraordinaire. Téméraire, courageuse et frondeuse, elle est combative et ne se laisse pas abattre. Je l'ai de suite aimée.
Anonymous… Anonymous, j'ai voulu le détester mais sans y parvenir. J'avais beau me dire que ce qu'il faisait était interdit, répréhensible, immoral, une part de moi s'obstinait: je ne pouvais pas le haïr totalement et profondément. Ses pensées, ses états d'âmes m'en ont empêché.

Je ne dirai rien de plus car, selon moi, il faut découvrir ce livre, presque à l'aveugle, pour savourer pleinement cette histoire. Une histoire magnifique, à l'intrigue intelligemment construite et habilement menée. Une histoire dans laquelle Angel Arekin nous dépeint la plus belle forme d'amour qui puisse être, à mon sens. 
Un coup de coeur pour moi, ma meilleure lecture de cette année 2023, et désormais mon livre préféré de cette autrice.
Commenter  J’apprécie          40
Quelle claque !

Quel talent !

Je n'aurais jamais imaginé qu'une auteure puisse me surprendre en Dark Romance.
D'ailleurs, je suis entrée dans l'histoire sur le bout des pieds, hésitante. le début, empreint des codes et de quelques clichés indispensable dans ce genre, ne laissait pas présager une sublime aventure livresque.
Mais très vite sa trame laisse entrevoir une approche différente, l'émotion s'installe, vous commencez à assembler les éléments de puzzle que l'auteure met entre vos mains et ils s'emboitent pour votre plus grand plaisir. Vous souriez, ravis que tout prenne forme et l'intrigue est déjà passionnante, puis pof, vous enquillez une nouvelle pièce et tout vous explose à la figure. Et tous les éléments sont à analyser de plus près
Magistral ! Mais comment Angel a-t-elle pu nous fourvoyer de la sorte ? Comment a-t-elle pu nous concocter une romance si inattendue, si puissante, si intense, si démente à l'image de ses personnages.
L'alternance des voix stimulent les émotions du lecteur, le sentiments des protagonistes et particulièrement ceux de notre personnage masculin tourneboulent les nôtres, puissance 10, intensité maximum sur l'échelle de Richter. Les dégâts sont irréversibles face au volcan en irruption qui explose alors que l'on ne si attend pas. Notre coeur bat la chamade pour notre ravisseur, l'empathie est au rendez-vous. Mais ce n'est qu'une émotion parmi d'autres comme celles que l'on éprouve pour Faustine et grimpent crescendo en cours de lecture
L'auteure maitrise à la perfection le suspens et les rebondissements et jusqu'au dénouement. Les flashs backs ponctuels au début, prennent sens dans la dernière partie du roman. Les thématiques sont parfaitement étudiés, les portraits des protagonistes brossés avec finesse, le volet psychologie très bien abordé, les personnages bien campés et l'on s'y attache. Enormément.
La plume est superbe, le choix des phrases courtes, donne un ton froid et cassant judicieux. le tout n'est pas du tout factuel. Moi peu adepte de ce style, j'ai adoré.
Méga coup de coeur pour cette romance passionnante, addictive, intense, méga émouvante, qui vous plonge dans un univers dans lequel au nom de l'amour l'on est capable d'accepter de prendre des risques, de se rapprocher de ce 3 à la limite du danger. Angel nous fait partager une relation hors du commun, démente, puissante, dévorante, qui survit à des épreuves inimaginables, au temps qui passe.
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Commenter  J’apprécie          40
⚠❤❤❤ Véritable COUP DE COeUR ❤❤❤⚠
C'était juste un pur régale.
J'ai adoré ma lecture. A la fois déconcertante, captivante, envoûtante, addictive, émouvante, un vrai récit psychologique.... Juste WAOUH!!!
Je n'ai rien vu venir. Et une fois que j'ai enfin capté le déroulement des événements je n'ai plus réussi à lâcher ma lecture, comme happé par l'histoire bouleversante de nos protagonistes.

Commenter  J’apprécie          30
Incroyable!
Une lecture impressionnante même si j'étais plutôt septique au début j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur et le plot twist de l'histoire, plutôt les plots twist d'ailleurs. On arrête pas d'être surpris ! Une vrai dark psychologique !!!! Je vous conseille vraiment mais attention au TW.
Commenter  J’apprécie          20
NOTE : 5/5 COUP DE COEUR

&#xNaN Pour tout vous avouer, j'etais loin du coup de coeur au départ lol, en fait la 1ère moitié du roman ne m'a pas plus emballé que ça, j'ai trouver cela un peu long et redondant par moments.
Puis est venue la 2ème moitié et LÀ j'ai trouvé qu'il y avait une super dynamique qui s'est mise en place, c'était prenant car il y a de "l'action", des rebondissements/révélations. J'ai enfin réussi à entrer dans l'histoire et ça a complètement rattrapé ma déception du début.

&#xNaN La psychologie des personnages est très bien écrite et décrite, on ressent le travail de recherche derrière. La plume de l'auteure est intense et enrichissante, j'ai adoré !

&#xNaN En fait quand j'ai refermé ce livre je me suis dis (désolé pour le gros mot lol) : "PUTAIN ! Je me suis pris une claque."
Certes j'etais assez mitigée au début puis après j'ai compris que cette 1ère partie était très importante car plus on approche de la fin et plus on remets toutes les pièces du puzzle à leur place !
L'autrice m'a bien eu 😏 ! Bravo à elle car j'adore que l'on me retourne le cerveau lol
Commenter  J’apprécie          20
Avec beaucoup de romances (au sens large) dans ma PAL, j'ai décidé d'essayer d'en lire au moins une par mois même si mes envies de lecture me dirigent bien souvent vers l'imaginaire…

Audible m'a bien aidée ce mois-ci en proposant désormais des titres gratuits dans notre abonnement et j'ai donc lu / écouté The missing obsession de Angel Arekin @lniarekin publié en 2019 chez Black Ink Editions. Je n'avais lu qu'un seul ouvrage de cette autrice, le cri du silence que j'avais beaucoup aimé.

J'utilise le genre romance au sens large car dans cet ouvrage, pour moi, nous sommes plus dans un drame psychologique que dans une romance. En effet, nous découvrons Faustine captive d'un détraqué possessif et mystérieux dans une pièce aux murs froids. Elle n'a que deux possibilités : s'accrocher à la vie en se soumettant aux caprices de son ravisseur ou affronter ses tourments et ne pas être certaine de s'en sortir indemne.

Ce roman m'a réellement captivée et bouleversée ! Angel Arekin a cette capacité de nous retourner le cerveau, c'est incroyable !!! Sa plume et ses romans sont totalement addictifs et elle fait en sorte que l'on s'attache à ses personnages atypiques et qui paraissent de prime abord totalement infréquentables, à la limite du psychopathe !

L'amour entre Faustine et Rowan est bouleversant et tellement fort, j'en ai eu les larmes aux yeux ! La fin m'a beaucoup plu car elle ne pouvait être autre sans gâcher la force de ce roman.

Je n'ai donc lu désormais que 2 romans de l'autrice mais elle devient pour moi une valeur sûre et je vais continuer de la découvrir !

Attention toutefois, si vous avez envie d'une romance doudou ou feel good, cette magnifique histoire d'amour n'est pas pour vous...
Commenter  J’apprécie          20
Ce roman compte beaucoup pour moi, alors je remercie ceux et celles qui prendront le temps de me lire jusqu'au bout.

•••

Renversant. Troublant. Surprenant. Admirable.

Voici les premiers mots qui me viennent à l'esprit en refermant ce sublime roman. Dire que j'ai pris une claque est un euphémisme. Je n'oublierai jamais ce livre ; une partie de moi est toujours enfermée entre ces murs froids et humides. Je ne sais pas quels mots exacts poser sur cette lecture, quels termes utiliser pour rendre hommage à ce livre avec lequel j'ai ressenti tant de choses. Je crois qu'il n'existe pas de mots assez forts pour vous expliquer ce sentiment étrange que j'ai éprouvé à la dernière page, lorsque j'ai refermé ce livre. Mais je vais tenter de vous donner mon avis le plus clair, le plus sincère, le plus vrai, pour vous donner aussi envie de lire ce roman fascinant.

Premièrement, la plume de Angel Arekin est juste exquise. J'avais été charmée par ses mots dans Tes notes pourpres, mais dans The missing obsession, c'est un autre niveau. Sa plume est magnifique, poétique, sincère, profonde, puissante, bouleversante. Elle vous arrache le coeur. Tellement belle, unique. J'ai accroché dès le prologue, dès les premiers mots. Elle vous ensorcelle avec de simples mots ; c'est saisissant.

Concernant cette histoire qui m'a laissée sans voix… je ne m'attendais pas à ça. J'avais énormément d'attente la concernant, parce que j'avais eu un coup de coeur pour Tes notes pourpres, mais l'auteure ne m'a pas déçue, bien au contraire. Oui, j'avais lu le résumé, je connaissais les grandes lignes, mais je ne me suis pas préparée à lire, à découvrir, à ressentir tant de choses. Pourtant, on m'avait explicitement avoué : « Tu ne sortiras pas d'ici vivante… » et ils avaient raison. Angel Arekin a mis la barre très haute ; c'est un challenge réussi. Une imagination de dingue mélangée à une plume de folie… The missing obsession est un immense coup de coeur.

Je ne vais pas vous mentir, ce livre vous retourne les tripes. Ce ne sont pas de simples mots : j'en ai eu les larmes aux yeux et des frissons, ce qui n'arrive jamais. Seulement deux autres romans ont réussi l'exploit de me bouleverser à ce point. Je suis entrée dans le monde des personnages sans me protéger, et je n'en suis pas revenue entière. Ce roman est fou. Ouais, je crois que c'est le meilleur mot pour le définir : fou. Douloureux aussi. Poignant. Déchirant. Il est aussi extrême. Déséquilibré. Dangereux. Il heurte, entaille, provoque, dérange, perturbe. Démange. Ce livre est aussi imprévisible et violent qu'un orage ; c'est un désordre sans nom, mais que j'aime tellement que je le relirai, encore et encore. Pour la plume et les émotions éprouvées, pour sentir mon coeur flancher et se briser une nouvelle fois, pour retrouver les personnages et me perdre de nouveau avec eux, dans cette folie inquiétante et monstrueuse.

Je ne me méfie pas assez des romances sombres comme celle-ci, pourtant, je devrais. Je me dis toujours que je ne me ferai pas avoir une nouvelle fois… avant de tomber de nouveau dans le piège. Tout n'est pas blanc, il existe une faille, et je m'en aperçois seulement lors de la chute. The missing obsession est une histoire progressive, qui évolue à chaque page ; il y a un cheminement, un fil conducteur, un lien qui nous amène précisément ici. Seulement, plus on avance dans cette histoire malsaine, plus les murs se referment sur nous, plus le chaos règne dans la pièce. Tout explose, mais tout rentre dans l'ordre. C'est perturbant.

De plus, j'ai aimé que ce roman soit scindé en deux. Dans la première partie, nous sommes enfermés avec Faustine, avec sa peur, son désespoir, ses tourments ; on apprend peu à peu à la découvrir, on imagine se trouver à sa place, dans cet endroit sale, sombre et inquiétant, comme si nous étions ici. Prisonnière dans cette pièce et prisonnière de son esprit. Nous avons également quelques chapitres du point de vue de son ravisseur, mais c'est dans la seconde partie du roman que nous découvrons qui il est vraiment et pour quelle raison il a choisi Faustine, comme si les rôles étaient inversés : le ravisseur devient prisonnier, la captive devient bourreau. Et je m'attendais à n'importe quelle fin… sauf à celle-ci. Plus on avance dans l'histoire, plus notre coeur s'emballe, plus on se sent piégé, vacillant, dans le flou, menacé. Je tiens à féliciter Angel Arekin pour cette idée de génie, pour la réalisation de ce scénario tiré par les cheveux et absolument saisissant. INCROYABLE. Car la vérité, aussi douloureuse, cruelle, malsaine et bouleversante soit elle, fait la réussite de ce roman. Je suis en admiration de son travail extraordinaire, de tout ce qu'elle nous fait ressentir avec de simples mots.

Je crois n'avoir jamais lu des personnages aussi travaillés, avec une psychologie aussi recherchée, développée et détaillée. C'est ce que j'aime le plus lorsque je lis un livre, car cela m'aide à me plonger entièrement dans le roman, à me perdre dans ma lecture, à ressentir autant de choses, à vivre pleinement avec les personnages. Exactement comme dans Tes notes pourpres, la psychologie des personnages est un des points forts de l'auteure ; c'est ce qui fait toute la beauté et la richesse de cette histoire exposée avec minutie et sincérité. Un travail de scientifique. Et c'est pour cela que je me suis autant imprégnée de ce roman, de ces personnages, que j'ai laissé une partie de mon âme avec eux. Parce que ça nous hante, ça nous bouleverse, ancré dans notre esprit et dans notre coeur.

Et que dire des personnages ? Je les ai adorés, aimés de tout mon coeur, au-delà de la folie. Je n'ai pas les mots pour vous expliquer combien ils m'ont bouleversée, combien je les aime pour tout ce qu'ils sont avec leurs qualités et leurs défauts ; j'ai seulement le sentiment que Faustine et Anonymous font désormais partie de moi. Ce sont les héros d'une comédie tragique, d'une vie cruelle, d'un passé sinistre. Ils n'ont pas été épargnés. Ils ont été malmenés, critiqués, tourmentés, souillés. On leur a volé leur enfance et leur adolescence ; leur relation n'en est que plus chaotique.

Amour. Haine. Douleur. Violence. Vengeance. Jouissance. Colère. Culpabilité. Obsession. Folie.

Ce sont des amants maudits, tels Roméo et Juliette, Ophélie et Hamlet, Heathcliff et Catherine. Ils ne trouveront jamais la paix si ils ne se pardonnent pas pour leurs fautes, leurs erreurs. Ils guérissent le mal par le mal. La seule chose qui les libérera enfin de leurs tourments peut être… la mort. Leur histoire d'amour est aussi belle que douloureuse, aussi malsaine que bouleversante, aussi évidente que démesurée. Comme Evi et Souline, ils vivent désormais en moi.

Inutile de le préciser, mais… The missing obsession est un coup de coeur monumental. Un roman sublime que je n'oublierai pas. Une magnifique lecture, une de mes plus belles découvertes littéraires. Dois-je vous le conseiller ? Enfin, conseiller… vous DEVEZ lire ce roman si vous aimez les romances sombres, les personnages à la psychologie finement travaillée, des rebondissements à en devenir dingue et une histoire à vous déchirer le coeur.
Commenter  J’apprécie          24
Dans The Missing Obession nous faisons la connaissance de Faustine, jeune femme captive d'une pièce aux murs froids où elle va devoir apprendre à tenir tête à son ravisseur pour survivre. Son geôlier n'a pas d'identité et se cache derrière un masque d'Anonymous. Seuls le bleu de ses yeux est visible, et il semble nourrir une obsession pour Faustine. Son choix s'est-il porté sur elle par hasard ? Pourquoi a-t-elle l'impression d'avoir déjà entendu sa voix ? Dans cette partie d'échecs mise en place par le ravisseur rien n'est laissé au hasard, et les apparences sont parfois trompeuses…

Quand on se lance dans The Missing Obsession on est très intrigué par le synopsis de départ et la promesse de rentrer dans une Dark Romance prometteuse. Mais, clairement, au fil des chapitres nous réalisons que nous étions loin du compte. En effet, ce roman est une véritable claque du début à la fin. le début est intrigant et très bon, et si on a déjà lu des Dark Romance nous sommes en terrain connu. Angel Arekin nous promène sans remords dans les méandres de l'esprit de nos deux protagonistes. Anonymous (appelons-le comme ça) est froid, calculateur et Faustine dans la peau. Cette dernière, elle, est perdue et ne comprend pas ce qu'elle fait entre ces murs. Je voudrais en dire plus sur ces personnages, mais cela serait trop vous en dire. La particularité de ce roman est le fait que l'on se doit de découvrir soi-même Faustine et son bourreau. Puis, arrivé à un moment dans l'histoire, le récit nous prend par surprise et nous entraîne dans une direction surprenante mais tellement sublime ! On est très loin de toutes les Dark Romance qui sortent depuis des années. Si je devais comparer ce récit à un roman du même genre, je dirais la saga Heartless de Ker Dukey [mon avis ici], dont j'affectionne tout de A à Z. Ici, avec The Missing Obsession on est dans le même style, mais un cran au-dessus, et vraiment haut dessus. le côté psychologique est développé d'une manière grandiose et complexe comme jamais je n'ai pu le lire auparavant. Découvrir ces personnages est un vrai régal. On ne sait jamais sur quel pied danser, et le récit nous prend par surprise à de nombreux moments. Encore une chose, étant donné les thèmes, ce roman n'est pas à mettre entre toutes les mains.

La plume d'Angel Arekin est divine. C'est sombre et parfois poétique. L'autrice a façonné ses personnages avec une extrême précision. Des dialogues aux monologues internes, Angel Arekin mène le tout avec finesse, et va réellement au fond des choses. L'esprit humain est un véritable labyrinthe sous sa plume, qu'elle exploite avec intelligence et émotions. On vit ce que vivent les personnages avec intensité, et parfois, on se demande si nous aussi ne sommes nous pas en plein dans le voyeurisme semblable à celui d'Anonymous. le travail d'édition par Black Ink est très bon, et le livre est agréable en main.

En conclusion, si vous cherchez un récit psychologique, intense, magnifique, touchant, et qui vous retourne le cerveau comme jamais, alors ne cherchez plus. The Missing Obsession est pour vous ! C'est tragique, beau, violent mais jamais de manière gratuite. Angel Arekin possède une façon unique de nous plonger dans l'esprit humain et de faire naître des protagonistes qui nous ébranlent au plus profond de nous. Impossible de lâcher cette lecture avant la fin, et quelle claque ! Gros coup de coeur pour ce roman, qui pour moi est un sans faute du début à la fin.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
Commenter  J’apprécie          20
Depuis que j'ai lu le cri du silence et Tes notes pourpres, j'ai envie de prolonger le plaisir de découvrir d'autres romans de Angel Arekin, car j'adore sa plume. Elle n'a pas son pareil pour nous proposer des romances assez sombres, où ses personnages sont obscurité et elle en assume parfaitement les particularités, cela nous donne alors des romans à lire tout à fait bluffant et haletant du début à la fin. Celui-ci trainait dans ma PAL depuis un moment, c'était l'occasion de le sortir !

L'action principale de ce roman va se passer en huit clos, un huit clos angoissant, mais captivant car l'héroïne, Faustine se retrouve séquestrée par un homme masqué qui se joue d'elle et qui ne se détournera pas de son objectif. Imaginez un cachot sombre et humide où la lumière semble irréelle et ne reflète que d'autant plus l'obscurité des lieux et de la situation. Imaginez une jeune femme séquestrée, qui se rend compte que personne ne signalera sa disparition, qui se retrouve à la merci de cet homme qui semble si bien contrôler la situation. A aucun moment, il n'a failli, il n'a rien laissé au hasard et elle se retrouve à sa merci. Cet homme, masqué, l'effraie au plus haut point, car il semble bien décidé à mener à bien sa mission. Il l'intrigue, le connait-elle ? Cette voix, ce masque... il lui avoue l'observer depuis de nombreuses années, l'avoir guettée jusqu'au moment où il pourrait l'enlever. Il a toujours été auprès d'elle, et n'a jamais pu l'oublier, il a essayé mais n'y est jamais parvenu. Autant de révélations qui ne font qu'accroitre cette angoisse qu'il provoque en elle.

Faustine nous allons la découvrir au fil du roman, sa vie avant d'être enlevée semble être assez banale, disons qu'elle n'est pas campée dans un schéma particulier, on n'évoque que peu ce qu'elle vit avant de se retrouver dans ce cachot. Il y a donc une sorte de no man land autour de qui elle est de nos jours, nous restons dans le flou. Par contre, à travers ses souvenirs et tous ces moments que son ravisseur va évoquer, nous allons découvrir qu'elles furent toutes ses années passées. Des années où elle a enchainé les hommes, sans jamais s'attacher, n'hésitant pas à s'envoyer en l'air dès que l'occasion se présentait, de façon légère et plus que libérée. Nous descellons assez rapidement tout de même que la jeune femme a agit de telle façon pour fuir des émotions et un vécu particulier, son passé nous est alors dévoilé. C'est une fille complètement paumée que nous dévoile les révélations sur ce qu'elle est, une jeune femme qui a tenté par tous les moyens possibles d'oublier des moments difficiles et qui dans son malheur, a entrainé bien des personnes qui lui sont chères dans son sillage.

Lui Seth, est un homme qui par le mystère de son identité, nous est tout de suite rendu captivant. La façon dont il mène le jeu, à la fois contrôlée mais en le sentant bien fébrile à se contrôler font de lui un homme qui n'est pas dénué d'émotions. Il est effrayant quand on voit de quelles façons il se joue d'elle, mais aussi face à la maitrise de son jeu, cela en est complètement déstabilisant car il octroie une aura très sombre mais l'on reste focalisé et fasciné par cette personnalité si sombre. Je n'ai pas pu à aucun instant, ne pas être attirée par son personnage, car on comprend très rapidement qu'il cache quelque chose, et qu'il semble être le seul à avoir les réponses à toutes ces interrogations qui vont naitre au fil de notre lecture, sur lui mais aussi sur elle, et sur ce passé qu'ils ont en commun mais d'où nous n'arrivons pas à percer le mystère. le fait que l'auteure propose la double narration, qu'elle utilise au grès de ses besoins qu'elle a de nous dévoiler tel ou tel moment, nous permet de découvrir ce qu'il faut en temps voulu et c'est judicieusement bien amené.

Ce huit-clos, l'évolution de cette histoire est captivante, envoutante et on comprend aisément ce que chacun d'eux éprouve tout du long du récit. Faustine nous livre la frivolité de sa vie, dont Seth n'a pas loupé une miette, il a été spectateur de ces années-là, mais plus on avance dans le récit, plus on se rend compte qu'il en a été aussi l'acteur de différentes façons. le récit de leur histoire est obnubilant, ce qu'ils vivent durant cette captivité à lui seul, est envoutant, nous passons de la frayeur de l'inconnu à la passion de ce rapprochement tout aussi effrayant. Et quand nous sont dévoilés les secrets qui entourent leur vie, alors le récit n'en est que plus profond et envoutant. C'est alors que nous progressons dans l'histoire et que nous découvrons la personnalité de la jeune femme, que lui aussi va se dévoiler à nous. Seth devient alors quelqu'un d'identifiable qui a un vécu, un vécu commun à celui de Faustine. Leur passé commun explique alors tant d'actes et de réactions qu'ils vont avoir. Les révélations nous happent dans une histoire que l'on aurait jamais pu même concevoir, et j'ai adoré la part de ces révélations en huit-clos tout comme l'après. A travers une expérience traumatisante, des moments d'angoisse terrible qui occasionnent des conséquences terriblement traumatisantes, on était loin de s'imaginer quelle était l'histoire qu'ils partageaient tous deux.

Une Dark Romance, c'est bien un genre que j'adore lire, mais je m'étais essoufflée à en lire de trop mais ici, il s'agit d'une romance très sombre d'où la classification en Dark Romance, même si elle est bien plus que cela encore. Avec la proposition de Angel Arekin sur ce récit, je me suis plu dès le début, dans la première partie, tout comme la deuxième qui nous révèle alors tant de choses. Au commencement, on n'a qu'une envie, c'est savoir ce qu'il va se passer et ce qui fait de ce roman qu'il est très bon, c'est que Angel Arekin a su se jouer de nous avec sa proposition qu'elle a mené avec succès. J'ai été happée par l'histoire et pas tous ces moments qu'ils partagent, avec toujours ce sentiment de ne pas pouvoir haïr, mais avec cette capacité de pouvoir les accompagner pour mieux les découvrir. Notre haine et nos ressentiments trouveront toutefois des personnages sur qui se reporter. Angel Arekin aborde encore une fois à travers son roman, des thématiques fortes et percutantes et il est déchirant de constater comment des vies ont pu exploser en mille morceaux suite à un moment qui a eu tant de conséquences.

Angel Arekin avec ce troisième roman que je lis d'elle, devient pour moi une référence sure de plonger dans un récit sombre qui propose des personnages rongés par l'obscurité de leur vie, mais qui en nous révélant leur vécu, nous dévoileront qui ils sont réellement. J'ai adoré chacune de mes lectures de ses romans, et j'espère en découvrir d'autres encore. Sa plume est envoutante et elle nous propose des personnages charismatique et des romances complètement atypiques et hypnotisantes. En refermant ce roman, je ne suis pas déçue de ma lecture et de ses conclusions, au contraire, je suis assez admirable de la façon dont tout cela nous est présenté et que je reste bluffée de voir de quelles façons tout cela s'est passé. J'apprécie d'autant plus que Angel Arekin en nous proposant des personnages hors normes et très instables, campent sur ses positions et que tout ne devient pas d'un coup tout rose. La romance telle qu'elle nous l'offre ici, revêt d'une image dérangeante mais l'amour peut vivre sous bien des formes et il reste un puissant sentiment qui peut être incontrôlable.
Lien : http://www.livresavie.com/th..
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (322) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}