Brusenna vit dans la forêt avec sa mère. Mais la nature devenue hostile amène les paysans à les accuser de sorcellerie. le départ soudain de sa mère, la laisse désemparée.

Contre toute prudence, elle décide alors de se rendre au Village, dans l'espoir de réaliser quelques achats. Sa traque va commencer, la jeune fille se révélant être la dernière des sorcières vivantes.

Sans formation et surtout sans confiance en elle, il va lui falloir trouver de l'aider pour espérer survivre ! Et pour commencer la voilà contrainte de trouver le refuge des sorcières et de perfectionner son chant...

Un terrible périple l'attend avec duels de graines, métamorphoses, navigation, cache, secrets et forêts !

Roman d'aventure en forme de course-poursuite entre les chasseurs de sorcières et leurs protecteurs. Les chants incantatoires apportent une note de poésie au récit.

L'héroïne en proie au doute doit aussi lutter contre elle-même. le monde traversé évoque le Moyen-Age et ne dénote pas des romans d'héroïc fantasy mais il est varié et les rebondissements sont nombreux. Un livre facile et agréable à lire !
Lien : http://cdilumiere.over-blog...
Je tiens tout d'abord à remercier Babelio et les éditions Lumen pour cette charmante lecture. Quel bonheur de trouver ce gros pavé tout neuf avec une couverture sublime dans ma boîte aux lettres! Je me suis aussitôt jetée dessus et je n'ai pas été déçue par ce roman qui est un parfait livre jeunesse qui regroupe fantastique, romance, aventure et une pointe de poésie; un monde où les sorcières ont une place prépondérante: les Gardiennes de la Nature dont le principal instrument de leur magie est leur voix.

La jeune Brusenna est une sorcière de 15 ans, une sorcière qui n'en sait pas beaucoup sur la magie, sur ce qui est en jeu. Les gens du village ont des soupçons quant à ce qu'elle est réellement et ne sont jamais tendres avec elle. Elle vit donc à l'écart dans la forêt avec sa mère Sacra jusqu'au jour où une amie et collègue de sa mère fait irruption dans leur vie et Sacra est obligée de partir, pour retrouver les dernières sorcières encore libres du joug de la Sorcière Noire, qui les a fait toutes disparaître et qui domine les climats et la Nature en général. Finalement, sa mère se fera capturer à son tour et Brusenna, après des tentatives d'enlèvement par des chasseurs de sorcières à la solde d'Espen, finira par partir, en compagnie de son chien Bruke dans le but de retrouver sa mère, de délivrer les autres Gardiennes et de sauver le monde, et se découvrira un allié de tous les instants en la personne de Joshen, un jeune écuyer qui ne la laissera pas indifférente. Tous trois vivront de fabuleuses aventures autant que dangereuses sur un chemin semé d'embûches, chemin qui mènera Senna vers sa destinée...

Les personnages sont attachants comme Joshen, beau et fort, qui veut vraiment tout faire pour protéger Senna jusqu'au bout, l'éternel amoureux qu'il est; Pogg, le Mettlemot, petit être qui parle, de la famille des grenouilles, avec le coeur sur la main; sans compter le chien de Senna, Bruke, qui lui aura été fidèle jusqu'à la fin (un chien comme on aimerait en avoir un comme lui!). Les méchants sont en fait nombreux: il y a Wardof et Garg, deux chasseurs de sorcières, un duo improbable qui m'a beaucoup fait rire avec un Wardof qui ne reculera devant rien pour parvenir à ses fins; Espen, la Sorcière Noire qui règne sur les terres et les mers, que je n'ai pas trouvé assez crédible, assez présente (on ne la voit vraiment qu'à la fin du livre lors de l'affrontement) malheureusement, pour moi, ce n'était pas une vraie méchante, en tout cas pas comme je mes aime; et une nation entière qui déteste les sorcières qui ont a un rôle important en fait au sein de l'histoire même si on ne le découvre qu'à la fin. Quant aux Gardiennes, j'attends vraiment les prochains tomes pour vraiment me faire un avis à leur sujet.

Pour parler un peu de l'héroïne, Brusenna (qui se fera appellée Senna par la suite) est débrouillarde, jolie, têtue (elle met Joshen dans tous ses états!), intelligente mais j'ai trouvé qu'elle manquait beaucoup trop de confiance en elle et parfois, je la trouvais agaçante à force de toujours se rabaisser et égoïste. Elle est pleine d'empathie pour les Hommes, les Animaux et les Végétaux. Ce que j'ai aimé aussi chez elle, c'est qu'elle se sait inférieure à Espen, incapable de la vaincre mais qu'elle fera tout pour y arriver.

J'ai trouvé la relation entre Joshen et Senna toute mignonne, pure et simple avec la gêne et les rougissements du début; ce qui était un partenariat au début devint de l'amitié, avant de se changer en amour réciproque. C'est ce que j'aime quand la relation entre deux personnages changent de façon progressive. Il aura donc fallu pratiquement la fin du livre et un incident pour que leurs sentiments soient partagés officiellement.

Dans l'histoire, il y a du vu et revu: une méchante sorcière, des sorcières qui ont des alliés et des ennemis dans les populations, une héroïne plongée brutalement dans un monde totalement différent qui va se découvrir de plus grands pouvoirs mais qui va "grandir" au fil des pages et qui est la seule à pouvoir vaincre le Mal. N'empêche que ça marche! Pourquoi changer une recette qui fonctionne bien dans beaucoup de romans? Moi, ça ne me gêne jamais, mais je devais le dire.

J'ai trouvé que le monde de Witch Song n'est peut-être pas aussi enchanteur que je l'aurais imaginé mais ce n'est qu'un tout petit regret. Je m'attendais peut-être à un peu de plus de créatures imaginaires même si Pogg, le Mettlemot, petit être qui parle, de la famille des grenouilles, est un rude phénomène. Quant aux sorcières, c'est une nouvelle facette que l'on voit d'elles dans ce roman. Ici, elles sont en union parfaite avec la nature grâce à leurs chants mélodieux.

Bon, il y a quelques longueurs aussi, comme le début (le temps que tout ce met en place), cela arrive souvent dans les romans mais ce n'est pas la chose qu'on retient le plus ici. Par contre, j'ai commencé vraiment à être à fond dans l'histoire au moment où Brusenna se met en route, en direction du Refuge des sorcières, là où elle pourrait être en sécurité, hors de portée de la Sorcière Noire. J'ai trouvé aussi sympa que quelques chapitres soient consacrés aux deux chasseurs de sorcières, Wardof et Garg, qui m'ont bien fait rire. C'était jouissif à chaque fois que Wardof s'énervait contre lui-même, contre son acolyte ou contre tout ce qui pouvait empêcher sa main-mise sur Senna.

J'aurais peut-être préféré que le roman se termine sur le combat Espen/Senna en l'élaborant un peu plus pour garder le gros morceau final pour le second tome. Mais qui suis-je pour en décider? :) Je me contente de cette fin, qui est très bien, je ne le nie pas du tout.

Ps: Une carte est présente au début du roman. Quoique simple, elle est bienvenue et nous permet de nous repérer dans le monde de Witch Song.

Je ne savais pas qu'il y aurait une suite à la base lorsque j'ai choisi ce livre, mais ce sera avec plaisir que je me procurerais la suite. Maintenant, j'ai hâte de retrouver le couple Joshen/Senna, de découvrir comment Senna va s'intégrer au sein des Gardiennes, de connaître un peu mieux les nouveaux alliés des sorcières, et de savoir que leur communauté arrivera à faire plier leurs vrais ennemis.
Dans l'univers de Senna, il ne fait pas bon vivre si l'on est un peu sorcière... Traquée, la jeune fille doit composer avec la haine des habitants, la disparition de sa mère, et les menaces d'une puissante sorcière.
Witch Song est un roman très rythmé : les aventures se succèdent, on ne s'ennuie pas un seul instant. On pourra pourtant lui reprocher quelques facilités de scénario.
L'univers est complexe, et le système de magie aussi intéressant qu'original. Et la suite promet d'être intéressante, vu la conclusion. Un titre à noter si vous aimez la magie, les univers médiévaux et, bien sûr, les sorcières !
Lien : http://encresetcalames.wordp..
J'ai passé un très agréable moment de lecture avec Witch Song.
J'ai vraiment apprécié le fait que l'on découvre les choses en même temps que Brusenna. En effet, n'ayant jamais quitté son village et ne connaissait pas spécialement la communauté dont elle fait pourtant partie, nous découvrons en même temps qu'elle les différents lieux, comme le Refuge, les différents personnages, comme les protecteurs ou tout simplement les Créatrices, et les différents enjeux de sa quête.

Avec un style très doux et poétique, l'auteur nous fait voyager dans un monde pourtant à l'agonie, qui ne doit sa survie qu'à une jeune fille de 16ans.
Bien évidemment, il y a des moments niais car Brusenna ne sera pas longtemps seule lors de son périple, mais Amber Argyle nous offre une romance qui prend le temps d'éclore, ici, nos deux héros ne se tombent pas dans les bras tout de suite malgré une attirance réciproque quasi instantanée, ça change !

Le fait de parler de sorcières comme de gardiennes et non pas dans le sens le plus connu du terme rend cette lecture originale. La nature prédomine, les gardiennes permettent aux saisons de changer, aux arbres de pousser et finalement, à la Terre de subvenir aux besoins des hommes. Elles leur sont indispensables mais seront pourtant persécutées à cause de l'une d'elle assoiffée de pouvoir....

L'utilisation de chansons pour lancer leurs incantations est très sympathique et n'alourdit nullement le texte. Ces passages sont très courts et vraiment poétiques, bien que peu recherché par moment, mais c'est un moyen subtil de différencier le terme sorcière de gardienne à mon sens. de plus, le chant est tellement plus naturel que le fait de concocter des potions que c'est en parfaite harmonie avec le thème de ce livre.

Lecture très agréable, j'ai passé un très bon moment dans le monde de Brusenna et malgré une certaine longueur sur la fin, je pense que je lirais la suite ^^

Challenge ABC 2014/2015 5/26
Je voudrais, tout d'abord, remercier Emily des éditions Lumen pour ce partenariat car ce livre me faisait extrêmement envie depuis sa sortie !

En premier lieu, j'avais été attiré par la couverture, qui, vous en conviendrez, est sublime (et encore plus en vrai !), mais aussi par le titre et le résumé, car cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu de saga sur le thème des sorcières !

Nous rencontrons Brusenna, une jeune sorcière, qui vit dans un monde où les sorcières ne sont pas appréciées à cause de la peur que l'inconnu inspire ainsi que par la pseudo "misère" qu'elles apportent. Lorsque sa mère est kidnappée avec ses congénères par la sorcière, elle doit fuir pour faire face à celle-ci, plus tard.
D'emblée, en découvrant le caractère naïf de Brusenna, j'ai eu peur de qu'elle reste inactive, à attendre le retour de sa mère. Mais non, elle n'hésite pas à partir à sa recherche. J'ai apprécié découvrir son évolution. de jeune fille naïve, elle devient, grâce à son parcours semé d'embûches et aux rencontres qu'elle fait, une femme courageuse, forte et plus sûr d'elle ! On sent qu'elle a envie que les sorcières soient reconnues pour ce qu'elles font !
Son protecteur, Joshen, est un garçon qui a soif d'aventures mais qui va devenir de plus en plus responsable et apprendre ce que le sens du mot devoir !
Malgré une belle évolution des personnages, j'ai trouvé qu'ils manquaient un peu de profondeur. Mais l'éclosion de la relation entre les 2 personnages principaux est extrêmement mignonne car aucun ne veut faire le premier pas. Ils restent très innocents dans leur manière d'être, en prenant le temps de se découvrir !

le thème central du livre : les sorcières, est un thème déjà vu mais l'auteure arrive à nous apporter une touche d'originalité et de poésie grâce aux enchantements qui sont chantés !

En refermant ce premier tome, ce livre m'a paru se suffire à lui même car la fin ne s'ouvre pas vraiment sur de nouvelles aventures pour Senna mais plutôt un retour sur la terre natale. Cependant, j'ai appris que ce serait une trilogie, je serais, donc, extrêmement curieuse de voir ce que nous proposera l'auteure dans le prochain opus !

Pour conclure, cette nouvelle saga est encore une très belle surprise ! Et je n'ai qu'une envie lire la suite !

Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Ce qui est sans conteste le point positif de Witch Song est l'univers riche et la mythologie originale que l'auteure a choisi de développer, ainsi que l'intelligence avec laquelle elle a mis cela en place. Nous sommes très facilement entraîné dans cet univers inconnu sans pour autant se retrouver totalement perdu dans ses subtilités. le concept de ces Gardiennes des éléments, aussi original soit-il, aurait très vite pu devenir compliqué à intégrer tellement ces dernières évoluent dans un microcosme propre à l'intérieur de l'univers du roman. Or Amber Argyle a su éviter ce piège grâce à un stratagème qui a fait ses preuves dans bon nombre de romans fantastiques et qui ne manque jamais de faire mouche : l'héroïne découvre toutes les subtilités des Gardiennes en même temps que nous. En effet Brusenna a été élevée loin de cette univers et, si elle connait la base concernant ses pouvoirs, elle est bien étrangère aux combats que mènent les Gardiennes et à la menace des Chasseurs. Ainsi on a le temps de tout d'abord intégrer les bases de la magie lorsqu'on découvre Brusenna, puis d'ensuite se plonger avec plus de profondeur dans les finesses de cet univers. de plus, puisqu'on découvre seulement ces complexités avec parcimonie dans ce premier tome, cela promet pas mal d'approfondissements par la suite. Il semble évident qu'alors que Brusenna sera plus immergée dans le monde des Gardiennes cela étoffera également l'univers pour le lecteur.

Néanmoins, au delà de tout ce positif, je n'ai été que moyennement convaincue par l'ensemble des personnages de ce premier tome. Même Brusenna, l'héroïne, m'a laissée un sentiment mitigé. Amber Argyle reste peut-être un peu trop en surface avec ces protagonistes et c'est plutôt dommage. On met assez de temps à s'attacher à eux et pour certains l'attachement reste très superficiel. On se dit que le personnage est assez sympa mais pourtant lorsqu'il semble passer en second plan/disparaître et qu'on se retrouve face au fait accompli, on se dit que finalement il ne nous manquera pas tant que cela. C'est un point négatif qui reste assez léger, face à l'ensemble de l'univers qui nous captive bien assez, mais j'espère vraiment que les personnages seront plus approfondis dans le second tome car cela pourrait devenir assez péjoratif sur le long terme.

Quand au style d'Amber Argyle il est plutôt sympathique et agréable à la lecture. Même si parfois le récit souffre d'un rythme un peu lent, les pages continuent à se tourner toutes seules grâce à la fluidité de la narration. On suit donc avec plaisir Brusenna au fil de ses aventures et une fois lancé on se retrouve à la fin du roman sans trop s'être rendu compte du temps qui était passé. Ainsi l'auteure sait bien colmater les quelques petits défauts que peut avoir son roman et ceux-ci ne nous semblent que bien minimes face à un ensemble si prometteur !

Witch Song est donc un premier tome qui pose efficacement les bases de cette trilogie. L'univers est original, prenant, et bien assez riche pour réserver encore de belles surprises aux lecteurs dans les deux prochains tomes. En tout cas, malgré quelques petits défauts, on n'a qu'une envie une fois la dernière page tournée : retrouver les Gardiennes et connaître la suite des aventures de Brusenna !
Lien : http://altheainwonderland.bl..
Lorsque j'ai vu ce livre pour la première fois sur la page des éditions, j'ai carrément craqué sur la couverture. Et quand je l'ai reçu... Il a une attraction tellement forte, que je n'ai résisté qu'une journée avant de le commencer. En plus d'une couverture sublime, l'aspect velouté de cette dernière rend l'objet livre d'autant plus attrayant. J'ai donc commencé cette lecture, en lecture commune avec ma coupine AllisonLine.

Brusenna est une jeune sorcière, qui vit avec sa mère, à l'écart du village où elle habite. En effet, les sorcières sont très mal vues autour d'elles, à cause de l'une d'elles qui a amené le malheur, la mort et la misère, à cause de sa trop grande envie de gouverner le monde comme elle l'entend. de ce fait, elle est exclue totalement de la vie de tous les jours et craint toujours d'aller au village, pour acheter même du pain.

Le jour où sa mère l'abandonne pour aller combattre un ennemi qu'elle ne connaît pas, elle se retrouve seule et démunie. Mais très vite, sa situation va tourner au vinaigre. Les chasseurs l'ont retrouvée et sont à ses trousses. En effet, elle est la dernière des sorcières, celle pour qui chaque habitant est prêt à tout pour voir sa tête sur un piquet.

Elle devra donc s'enfuir pour essayer de sauver sa vie mais ne sera pas seule. En compagnie de son chien (♥) et de son protecteur, ils devront braver des lieux inconnus mais aussi des dangers dont ils ne ressortiront pas facilement indemnes.

Bien que le livre soit gros, je vous rassure : il se dévore très rapidement. Les pages tournent, la plume de l'auteur nous envoûte, les actions sont bel et bien présentes et nous passons de supers moments, rythmés de joie, de tristesse, de peur, de colère, en compagnie de Brusenna et son protecteur.

Brusenna est un personnage que j'ai vraiment beaucoup apprécié. On s'identifie et s'attache à elle. J'avais peur que le fait qu'elle soit seule la fasse déprimer, et que l'on croise une adolescente qui ne veuille rien faire, si ce n'est attendre le retour de sa mère. Et j'ai donc été agréablement surprise de constater le contraire. Forte, fière, la dernière des sorcières, elle fera tout pour redorer son statut, au prix de pertes plus lourdes qu'elle ne le pense. Fidèle, aimante, avec un énorme coeur, elle souffrira à plusieurs reprises, mais en ressortira tout aussi forte et déterminée à mettre un terme à cette horreur.

Quant à son protecteur, je l'ai trouvé très touchant et j'ai de suite accroché à son caractère. Tout aussi déterminé qu'elle, il a aussi une part de mystère que l'on découvre peu à peu. Ignorant du monde des sorcières, il en devient presque un enfant qui découvrirait ses cadeaux de noël. J'arrivais parfaitement à m'identifier à lui et découvrais en même temps que lui la vie de Brusenna. le fait que le roman soit à la troisième personne de singulier, permet aussi une approche différente et plus précise des personnages qui lévitent autour de Brusenna.

Ce premier tome est une immersion globale dans cet univers inconnu très bien maîtrisée. On apprend énormément de choses, et en compagnie de Brusenna, qui finalement, ne connaît pas tout ce qu'elle doit savoir. Bien que ce soit un tome d'introduction, nous ne sommes pas en reste d'actions, qui sont présentes quasiment tout le temps. On en viendrait presque à penser que les personnages sont maudits et ont une lumière au-dessus d'eux pour indiquer aux chasseurs où ils se trouvent, tant ils tombent dans les traquenards dès leur premier pas. Et c'est ce qui rend ce récit addictif : l'action constante, le suspense qui nous tient en haleine et des fins de chapitre qui poussent à lire la suite dans la foulée. (heureusement que ma bînomette de lecture, était aussi accro que moi, parce que ça aurait été dur de l'attendre à chaque palier!)

Venons-en à l'esthétique du roman. Bon, vous le savez, je suis amoureuse de la couverture (comment ne pas l'être!) mais l'intérieur... Les titres sont sublimes (et un texto de ma bînomette m'a fait capter que c'était la même police que dans « La dernière Terre » hihi), et parfois, quand Brusenna ou une autre sorcière fait des incantations, ces dernières sont dans une police ronde, belle et tout aussi envoûtante. Rien que pour ça, il faut que vous ouvriez le livre dès que vous le croisez (ce qui vous fera l'acheter, en somme.)

Arrivée à 100 pages de la fin, je me suis demandé ce que pouvait nous réserver l'auteure pour la suite, étant donné que... ah nan, je dirai rien, en fait ! Bref, pour moi, je pensais que rien d'autre ne pouvait s'ajouter, que tout était fini et en fait... non, pas du tout ! Un autre événement survient à la fin, qui nous pousse à vouloir la suite dans la foulée... mais faudra patienter...

En résumé, un premier tome très prometteur, pour une saga qui l'est elle aussi. Des personnages attachants, des actions et des retournements de situation qui nous tiennent en haleine, une couverture sublime. Tout est là pour vous faire craquer !

* Je remercie les éditions Lumen et Emily pour leur confiance et l'envoi de ce livre *

Justine P.

SORTIE LE 28 AOÛT 2014
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
En premier lieu, je tiens à féliciter les Editions Lumen pour leur formidable travail éditorial ! Cette couverture au toucher velouté est absolument magnifique, et c'est une des raisons qui m'ont poussées à me pencher sur ce titre, en plus de son résumé alléchant.

Dans le premier tome de cette trilogie, nous suivons une jeune fille du nom de Brusenna : sorcière, elle vit dans un coin reculé avec sa mère et évite à tout prix de se faire remarquer car les sorcières sont perçues comme responsables de tous les maux de la Terre par les villageois. Un jour, alors qu'elle est obligée de se rendre au village, Brusenna est prise en grippe par les villageois. Heureusement, une inconnue, elle aussi sorcière, vient à son secours et demande à rencontrer sa mère... C'est le début de l'aventure pour Senna.

J'ai adoré l'univers mis en place par l'auteur : toute la société des sorcières, le système de magie à base de graines, et les enchantements qui sont chantés, j'ai trouvé cela très original. L'intrigue est des plus classiques mais elle fait son job et nous tient en haleine pendant les 450 pages de ce premier tome, qui ne connaît aucun temps mort. Au niveau des personnages, j'ai bien aimé Brusenna et son évolution tout au long du roman. Ce n'est pas une sorcière toute-puissante du jour au lendemain : elle s'entraîne pendant plus d'un an pour arriver à un tel niveau (même si tout son entraînement a été zappé par l'auteur... Dommage...). Les autres sorcières m'ont bien plu aussi, mais j'ai eu du mal à accrocher au personnage de Joshen : j'ai trouvé qu'il en faisait trop et qu'il était plus possessif que protecteur... Enfin, la plume de l'auteur est fluide, poétique, envoûtante et parvient à nous charmer sans aucune difficulté.

La seule chose qui m'empêche d'attribuer à ce roman le grade de coup de coeur, c'est qu'il s'y passe beaucoup trop de choses !! Je sais, ça paraît paradoxal : on se plaint plus souvent de n'avoir pas assez d'action que d'en avoir trop, mais là on dirait vraiment que ça ne va plus en finir et l'on se demande bien comment Senna parvient à ne pas s'écrouler à chaque nouvel imprévu !! Je pense qu'avec une centaine de pages en moins, l'action serait devenue moins lassante. Autre petit détail qui m'a agacée : le duel contre la grande méchante ! On se dit tout ça pour ça ? C'était un peu pitoyable, je dois bien l'avouer...

En bref, un excellent roman dont le seul défaut est son trop plein d'action. J'ai néanmoins hâte de découvrir la suite de la saga !
Lien : http://rhapsodyinbooks.eklab..
En commençant Witch Song d'Amber Argyle, j'avais envie d'une lecture sympathique, qui se lit vite et sans prise de tête. C'est exactement ce que j'ai obtenu, j'ai passé un très bon moment en compagnie des différents personnages !

Brusenna, ou plutôt Senna, est une jeune sorcière qui vit avec sa mère et leur fidèle chien Burke. J'ai eu quelques difficultés au début avec Senna, sa mère la laisse seule sans expérience et elle n'a pas beaucoup de confiance en elle. Elle a du mal à croire en ses capacités, elle hésite, et ça m'a un peu agacée par moment. Heureusement, plus on avance dans la lecture, plus Senna devient forte et plus elle apprend. Ca lui a fait un bien fou et j'ai adoré la suivre par la suite.

Dans sa quête pour retrouver sa mère et sauver les sorcières, Senna est accompagnée de Joshen, que j'ai tout de suite apprécié. Il est courageux et voit les qualités de Senna alors qu'elle même n'y croit pas. Ce duo évoluera tout au long du récit. J'ai été complètement charmée par leurs sentiments naissants et partagés. Un couple plein de tendresse et de passion. Ces deux-là ont pu compter sur l'aide des amis des sorcières car leurs ennemis sont nombreux ! Dont Wardof que j'ai détesté, je l'ai trouvé même pire qu'Espen, la Sorcière Noire qui est censée être la grande méchante de ce tome.

Ce que j'ai beaucoup apprécié dans Witch Song, c'est la magie particulière des sorcières. Elles chantent pour invoquer leurs sorts. J'ai trouvé que c'était une très bonne idée, ainsi que le lien avec la nature, les arbres et les graines. Une magie différente de celle que l'on a l'habitude de lire. C'est rafraîchissant ! le rythme de l'histoire est très soutenu, c'est d'ailleurs ce qui m'a légèrement dérangée à un moment. C'est très addictif, c'est sûr, j'avais du mal à déposer mon livre, mais par moment, j'aurai voulu souffler un tout petit peu…

Bref, Witch Song est un très bon premier tome avec une histoire et une magie originales. On suit avec plaisir Senna et Joshen dans leur course effrénée afin d'échapper aux Chasseurs de sorcières et pour secourir ceux qui leur sont proches ! J'ai déjà commandé la suite que je lirai sans tarder !
Lien : https://thenotebook14.wordpr..
Une aventure époustouflante et envoutante, qui nous emmène sur les traces de la dernière sorcière.

L'auteur nous entraîne à la découverte de son univers au côté de Brusenna qui ne soupçonnait à aucun instant l'existante d'autres sorcières, ni la menace qui pèse désormais sur ses frêles épaules. Bien que j'aie trouvé à certains moments les réponses apportées aux questions de Brusenna trop légère, j'ai été happée par ce récit qui ne nous laisse pas souffler un seul instant. Rien n'est facile sur le chemin de la jeune sorcière, et toutes ses embûches m'ont entrainée d'action, en action, sans laisser le temps de m'ennuyer.

En plus d'une aventure, c'est une rencontre avec deux personnages que je retiendrais aussi. Brusenna qui va dépasser ses propres limites, et ainsi prendre de l'assurance et la maturité au fil de l'aventure. Et le Protecteur de la sorcière, dont je tairais le nom pour laisser la surprise, un personnage déterminé, qui ne lâche rien du tout. Il forme tous les deux un très beau duo.

J'ai adoré l'univers que nous dresse l'auteur, un univers où les sorcières contrôlent la nature avec leur chant. Un univers qui aurait pu être lumineux et enchanteresse si Espen, la Sorcière Noire, ne menaçait pas l'équilibre de la nature et toute forme de vie. Brusenna réussira-t-elle avec son seul chant à rétablir l'équilibre ?

La sortie du deuxième tome est prévue dans quelques jours, et j'ai hâte de savoir ce que l'auteure nous a concoctés pour cette suite, et voir comment Brusenna peut encore évoluer.
Lien : http://leslecturesdecristy.b..