Lumen (01/01/1900)
4.12/5   4 notes
A ship burns, sinking into the dark sea. There is only one survivor — a child hunted for the power of her song. Hidden away on an isolated island, Lilette buries her power deep, convinced it caused the deaths of those she loves.
But she can’t run from who she is. And when her secret is revealed, the only thing that can save her is her song. It’s time to rise up and become what she was always meant to be : the most powerful witch ever born.
Que lire après Witch song, tome 2,5 : Witch RisingVoir plus
Une nouvelle fort plaisante qui présente le personnage de Lilette et qui est un prequel aux deux premiers tomes. Contrairement à Senna, je trouve le personnage de Lilette terriblement attachant et très humain. Elle n'est pas hyper puissante ni sans cesse dans le doute mais se pose des questions terribles par rapport à l'utilisation de ses pouvoirs. A la lecture de son enfance, on comprend pourquoi elle craint d'user de son chant et j'aime beaucoup la manière dont le destin prend forme et l'emporte. le personnage de Fa est un modèle du genre et le tout reste cohérent même si on peut se poser la question de l'efficacité des chants quand on voit la façon dont Lilette est rattrapée... Néanmoins, j'ai aimé ce court tome qui décrit une belle héroïne attachante et puissante. Mis à part quelques petites incohérences à mes yeux, le tout est sans complaisance, sans bisounours et se suit facilement

Ce que j'aime : la scène d'ouverture, qui pose tout de suite le décor, pas de guimauve, une héroïne attachante et intéressante qui est confrontée à des événements plus que déstabilisant et réagit humainement

Ce que j'aime moins : des fois, on se demande pourquoi elle n'use pas son chant pour se sortir de là

En bref : Un excellent prologue au préquel de la saga qui met en scène une héroïne plus attachante et intéressante que celle des deux précédents tomes

Ma note

7/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..

Video de Amber Argyle (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Amber Argyle
Witch Song de Amber ArgyleLa dernière des sorcières parviendra-t-elle à empêcher leur chant de s'éteindre ? Sous la plume ensorcelante d’Amber Argyle, suivez Brusenna sur les routes d’un monde menacé, dans une quête où ses choix peuvent sauver ou condamner les Hommes !