4,1

Ce tome 2 de "Bloody Harry" est similaire au premier. C'est le même humour, juste un peu moins salace et plus recherché, et c'est le même style d'illustrations. C'est amusant et distrayant.
NE METTEZ PAS CE LIVRE DANS LES MAINS D'UN ENFANT !!! Déjà parce qu'il comprendrait pas la moitié des blagues, ce serait du gâchis... Et puis parce que ça saigne pas mal et c'est bourré de blagues de c*l (on va pas se mentir, c'est ce qui nous fait rire). Bref, j'étais morte de rire à la lecture de ce premier tome, et agréablement choquée ("mais non, il a pas fait ça ????").
Une suite à la première bd parodique d'Harry Potter. Donc ce second tome est aussi drôle que le premier, ce qui est sympa c'est que tous les tomes d'HP sont abordés ici, pas forcément dans l'ordre mais c'est ce qui est sympa justement. J'aime beaucoup les petits clins d'oeil aux autres oeuvres qui sont faits ici !
Ce tome 2 est toujours aussi bon que le premier, c'est bourré d'humour et de référence à l'univers du petit sorcier.

Encore une fois ça se lit vite alors je trouve que le prix pique un peu mais ça les vaut quand même car l'on a le sourire tout long.

Je recommande à tout les fans et non fans de l'univers de Harry Potter.
Bloody Harry est une bande dessinée qui parodie la célèbre saga de J. K. Rowling, Harry Potter. J'ai découvert cette bande dessinée lors d'un stage en médiathèque et j'ai adoré ma lecture, l'auteur m'a même signé le premier tome.

Chaque planche s'inspire d'une véritable scène de la saga littéraire et audiovisuelle, l'auteur s'en inspire avant d'en modifier totalement l'issue pour nous offrir une chute des plus drôle. Parfois, ce n'est pas une bande dessinée, mais un petit jeu ou encore un horoscope que l'on découvre entre deux pages.

Plus qu'une parodie, cette bande dessinée est un bel hommage, car il faut avoir étudié mainte et mainte fois l'oeuvre de J. K. Rowling. C'est le cas d'Alexandre Arlène qui doit être un grand admirateur de la saga pour avoir su la décrypter afin d'en faire une parodie.

Mais ce n'est pas tout. Cette parodie est également une critique de la part d'Alexandre Arlène, celle-ci n'est pas forcément négative mais réfléchis. L'auteur met ainsi en évidence les petites incohérences de la saga avec humour.

Les petites références qui parcourent l'ouvrage sont également un plus, ça m'a beaucoup faire rire, on peut ainsi voir Packman, Alice au pays des merveilles, Doctor Who

J'ai beaucoup apprécié l'humour de l'auteur, certes certaines peuvent être considéré comme vulgaire, de ce fait, je ne la conseille pas aux enfants, mais il n'y a rien de choquant pour autant.

En bref, j'ai adoré ma lecture qui se lit très rapidement. Ce fut petit moment de gaieté durant la monotonie du confinement.
Lien : https://lesdeuxartistes.word..
Harry et ses amis...

Après le plaisir de la lecture du 1er tome, j'ai commandé les suivants. Ce 2ème tome est peut-être un peu moins drôle par moment mais, il a un plus que le précédent n'avait pas. Non seulement, il continue de parodier Harry Potter mais, aussi d'autres personnages bien connus: Cendrillon, Picsou... On a aussi un comparatif intéressant avec le Seigneur des Anneaux. L'auteur nous décrit à sa manière le monde des sorciers et cela est vraiment drôle.

J'avais déjà vu certaines de ces planches sur la page Facebook Bloody Harry mais, les voir en grand, en vrai c'est autre chose. Encore une fois, rien ne vaut un bon livre...
Une bande dessinée légèrement sanglante mais tres marrantes. Les puristes de Harry Potter crieront au scandale, mais personnellement j'ai adoré.
C'est une parodie du petit sorcier le plus célèbre du monde et de ses amis. Ils leur arrivent tout autant d'aventures que dans le "Harry original" mais juste un petit différentes...
Il faut malgré tout quelques poses entre les tomes au vue du type de bd un peu satirique 😉
Dans la même lignée que le premier tome. L'humour est toujours aussi décalé, noir, dérangeant, trash et politiquement incorrecte.

Dans l'ensemble, il m'a moins emballé que le précédent mais certaines planches valent le détour. Toujours une question d'humour...

Je lirai la suite malgré tout.
Ce tome deux est un cran au dessus du premier, j'ai bien ri avec tous les noms pourris attribués aux personnes et les blagues étaient assez drôle.

On est toujours dans de l'humour noir et grinçant, j'ai passé un bon moment de détente et de lecture.
Bonne petite BD humoristique sur Harry. J'ai bien ri et beaucoup apprécié l'humour caustique de l'auteur. Certains gags sont moins drôle que d'autres mais d'autres sont vraiment excellents et il ose vraiment tout.