Bloody Harry tome 4 sur 4

Mistablatte (Autre)
Jungle ! (28/10/2021)
Le retour de Bloody Harry !!
MODE D'EMPLOI :
Avant de lire ce livre, il est indispensable de dire à voix haute :
"Je jure solennellement que mes intentions de lecteur sont mauvaises et mes goûts sanglants„.
Et, cela va de soi, après avoir terminé votre lecture, vous devez déclamer :
"Méfait accompli !
Que lire après Bloody Harry, tome 4 : Méfaits accomplisVoir plus
Les Bloody Harry sont parfaits pour une lecture détente quand on a besoin de sourire ou rire un peu !

Attention, cependant, pour moi, ce n'est pas vraiment une BD adressée au plus jeune car c'est de l'humour noir et parfois un peu "vulgaire". Alors, même si ce tome invite à l'interaction avec des pages à remplir soit même pour faire jouer son imagination et son sens de l'humour, ce qui amuserait des enfants, ce n'est pas à mettre dans toutes les mains.

Concernant ce nouveau tome, je l'ai trouvé plutôt sympa. Les blagues peuvent parfois être faciles mais ça fait toujours sourire. Petite mention pour la partie sur le sort "Oubliette" c'est bien pensé et je me suis fais avoir ;). C'est aussi sympa de voir du Lockhart (qui ne s'appelle pas du tout Lockhart ici) car c'est un personnage tellement absurde qu'il y a de quoi faire.

Alexandre Arlène a beaucoup d'imagination et un humour bien à lui, qui ne plairait pas à tous mais tentez peut-être que ça vous correspondra !
Ah ! Que dire de cette bande-dessinée à l'humour noir et décalé ? Juste que j'adore ! C'est rempli de petite histoires courtes mais tellement mémorables, les références aux films et aux livres sont tellement bien détournées que ne pas en rire serait bizarre. Il y a de l'interaction (oui, oui, on peut participer au livre). Les noms et prénoms des personnages sont détournés, les illustrations tellement bien faites et tellement risibles. Ça me donne envie de recommencer la saga. Merci à mon conjoint pour ce cadeau !

Si se moquer gentiment de la saga « Harry Potter » ne vous fait pas peur, lancez-vous !
Toujours très droles ces petites cases sont un délice à découvrir et à redecouvrir. J'aime beaucoup les petits clins d'oeil qui sont présents dans l'oeuvre que ce soit à Harry Potter ou pas ça donne un charme en plus à cette petite histoire. J'attends la suite avec impatience
Une bande dessinée légèrement sanglante mais tres marrantes. Les puristes de Harry Potter crieront au scandale, mais personnellement j'ai adoré.
C'est une parodie du petit sorcier le plus célèbre du monde et de ses amis. Ils leur arrivent tout autant d'aventures que dans le "Harry original" mais juste un petit différentes...
Il faut malgré tout quelques poses entre les tomes au vue du type de bd un peu satirique 😉
On retrouve les personnages et ingrédients des trois premiers volets. Malgré tout, je crois bien que je commence à m'en lasser.
Dans ce tome, il y a des pages à remplir soi-même. Sympa pour les plus jeunes. Plus vieille je n'y ai pas vu grand intérêt.

Lire un extrait