Lorsque Migali, jeune princesse araignée, apprend qu'elle va étudier au sein de l'Académie Royale, autant vous dire que l'on peut s'attendre au pire...car Migali, pourvue de six pattes et d'une énergie débordante, n'est plus princesse mais bien reine en matière de catastrophes et de punitions ! 😅

Cette héroïne survitaminée, joyeuse et câline, ne peut que séduire petit.e.s et grand.e.s.

Cet album jeunesse désopilant comporte de courtes aventures d'une à deux pages qui raviront les lecteurices friand.e.s d'humour et prêt.e.s à faire le plein de bonne humeur...(enfin ça, c'est sans compter sur le club des PET - Princesses Extrêmement Talentueuses 🤣).

Une découverte pleine de mignonnerie et un véritable coup de coeur pour les dessins de l'album (qui ont motivé mon achat). Un grand merci à Migali qui m'a réconcilié avec ses congénères multi-pattes !
Il ne me reste plus qu'un seul jour pour publier sur Babelio ma chronique de l'album "Migali Bienvenue à l'Académie royale !" que j'ai reçu dans le cadre de l'opération "Masse critique" organisée par @babelio_ .La raison de ce retard évité de justesse est facile à comprendre : ma fille qui a presque 11 ans n'était à priori pas intéressée par cette bande dessinée qui lui paraissait trop enfantine pour elle. Puis nous l'avons reçue. Elle l'a lue, relue et l'album est resté dans sa chambre. Au bout d'un moment, comme l'échéance se rapprochait, je l'ai lu à mon tour. Il s'agit donc d'un album joyeux et coloré d'une centaine de pages. Les planches peuvent presque se lire indépendamment les unes des autres : elles ont un titre et forment des gags indépendants. Mais ce premier tome de "Migali" constitue aussi une histoire complète : on suit la jeune héroïne, qui a deux jambes et six bras, de façon chronologique sur toute sa première année de scolarité à l'académie royale avec ses nouveaux copains - ou pas. L'album fourmille de petits détails rigolos et de plans, d'images qu'il faut bien regarder, ce qui explique que cette bande dessinée se prête bien à de multiples relectures. Au final, je ne serais pas étonnée que ma fille me réclame le deuxième tome quand il sortira.

Lien : https://www.instagram.com/fo..
Les aventures super marrantes de Migali, une petite princesse araignée hyperactive et bourrée d'humour qui découvre sa nouvelle école avec ses amis. Les gags sont courts aves des fins humoristiques, les dessins aux couleurs vives très jolis .
Cette lecture est amusante et divertissante et s'adresse au petits en dessous de 8 ans, je l'ai lu à mes cousines de quatre et six ans qui ont adoré.
Un petite BD que j'avais repéré il y a maintenant un bon moment sur les réseaux sociaux des auteurs. Lorsque je l'ai vue en médiathèque, j'ai insisté auprès de ma 7 ans pour qu'elle la prenne. J'ai bien fait, puisqu'elle a énormément accroché et a adoré sa lecture ! Idem pour sa grande soeur de 10 ans ainsi que pour moi. Nous avons un univers bien développé et très sympa, c'est très mignon et rigolo.