Critique de gayane

A Paris en 1887, la jeune Chimère, 13 ans, est vendue pour mille louis aux bons soins de la Perle pourpre, une maison close sophistiquée. Sous son air de douce et innocente victime, Chimère a la volonté de gagner la liberté qu'elle n'a jamais eue et de se venger d'une enfance dépossédée. Pour cela elle est ezst prête à tout, mêmpe manipuler son entourage. Mais pour une prostituée, le chemin vers la liberté ne sera pas fait d'une seule ligne droite...
Elle se fait des amies mais aussi des ennemis à cause de sa jeunesse et de sa fraicheur. D'ailleurs, elle a du succès malgré son jeune âge et sa virginité sera vendue à prix d'or !
Parallèlement, un complot politique et financier se trame dans les rues de Paris.

Ce premier tome est plutôt bien. J'ai un peu de mal avec le concept de prostituer une enfant de 13 ans mais l'intrigue de ce premier tome n'est pas tant focalisé sur l'âge de Chimère que sur la réalité des maisons closes et le complot qui commence à apparaître dans ce tome. de même, le caractère et le comportement de Chimère font qu'elle ne donne pas l'impression d'être si jeune, dédramatisant un peu sa condition.