AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,64

sur 228 notes
5
1 avis
4
3 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis
Quoiqu'en disent certains, pour moi, Lanfeust des étoiles est aussi réussi que Lanfeust de Troy ! Certes la nouveauté de Troy et l'humour n'est plus une surprise, dans les étoiles on rentre plus dans un cadre de "science-fiction" avec les vaisseaux spatiaux et les différentes races d'êtres intelligents... mais pour moi, c'est toujours un régal!
Ce tome marque un tournant dans la série des étoiles avec les retrouvailles de Lanfeust, Cixi et Hébus ! J'ai adoré le passage où le fils de Lanfeust va à une soirée entre jeunes avec son père et comment ce dernier lui met la honte! Une bonne crise de rigolade. Bref... une série de BD culte à mon sens.
Commenter  J’apprécie          60
Ce tome 6 de la série nous propose une sorte de redémarrage, puisque quand le héros revient sur Merrion, 16 ans se sont passés pendant ses aventures. Cette sorte de reboot est plutôt salutaire à la série, l'intrigue retrouve sa cohérence, des révélations salutaires sont faites (trop de mystères tue le mystère).
Bref le plaisir revient (avec le retour de Cixi, est-ce un hasard ?) Cela reste pour moi un cran au dessous de la série d'origine Lanfeust de Troy. Ce tome est marqué par un grand nombre d'ellipses qui permettent de faire avancer le tout plus vite mais sont parfois perturbantes. Espérons que les promesses esquissées dans ce tome seront confirmées par la suite de la série.
Sinon, la base de la série reste présente, des dessins fouillés (et moins fouillis là aussi que dans le tome précédent), de l'imagination dans le design des différentes créatures, un humour à base de jeux de mots et de références, souvent tirés par les cheveux, mais c'est aussi ça qui est drôle.
Commenter  J’apprécie          50
Sixième tome de la série. Je ne me lasse pas. le dessin et la mise en couleur sont toujours aussi réussis. Dans ce tome, l'intrigue prend un tournant et s'en trouve relancée. Tout d'abord, Lanfeust retrouve Cixi, mais avec un décalage temporel de 16 ans et il découvre les joies de la paternité en gérant la crise d'adolescence et la crise d'Oedipe de son fils, sans avoir connu les âges antérieurs...
Le stratagème des Pathacelces est découvert et le combat des princes marchands s'engage. J'ai bien aimé aussi le côté très écossais de la partie de golf...
Commenter  J’apprécie          31
Avec ce nouveau tome, le rythme change davantage ! J'ignore si les ventes de cette version "Etoiles" a joué sur les choix d'accélérer le rythme de l'histoire et de ne pas développer certains personnages. Il se passe beaucoup de choses et c'est même tragique parfois. Quoi qu'il en soit c'est toujours aussi distrayant !
Commenter  J’apprécie          20
Depuis quelque temps, les actes de piraterie se multiplient dans la galaxie. Ainsi un transport d'animaux précieux est-il attaqué par le seigneur Thanos. le butin est caché au coeur d'un champ d'astéroïdes, l'archipel de Tortuga. Pour mettre fin à ce fléau, la princesse Cixi propose une réunion de tous les princes marchands sur une planète particulièrement sûre, Greeloar. Lanfeust, Hébus et tous leurs amis parviendront-ils à empêcher le déclenchement d'un monstrueux conflit qui risque de se propager jusqu'aux confins de l'univers ?
Carrément transposé dans le monde de la science-fiction, cette série semble encore meilleure que Lanfeust de Troy. Les dessins de Tarquin sont toujours de très belle facture. On y sent l'influence du grand Moébius. le scénario d'Arleston est bien ficelé, rapide, enlevé et plein de suspens. Dommage qu'il ne s'agisse pas d'histoires complètes mais d'un épisode. Toujours de l'humour et des allusions amusantes : le vaisseau attaqué s'appelle l'Amoko K X et un autre « l'Al Blattor » ! Très réussi à tous points de vue.
Lien : http://www.etpourquoidonc.fr/
Commenter  J’apprécie          20
Voilàààà !
On n'est pas sur de l'exceptionnel, certes, mais je retrouve le plaisir initial qui fut le mien à la découverte de Lanfeust il y a maintenant ... trop longtemps !

On se promène dans la galaxie, d'un lieu à l'autre. Ça défouraille dans tous les sens, des retournements de situation - plus crédibles que dans les tomes précédents à mon sens - en veux-tu, en voilà, Thanos et Hebus enfin de retour dans la narration ...

Dheluu qui se révèle sous sa vraie nature, qui met enfin son plan à exécution, Glace dont on comprend enfin à quoi elle sert dans toute cette histoire, et Lanfeust qui se découvre ... non, chut ... gardons ça sous le boisseau pour le moment !

Et puis, cette dernière image, cette dernière page ... tout serait donc perdu ?

Affaire à suivre ...
Commenter  J’apprécie          10
Bonsoir,

Une Bande dessinée ce soir Lanfeust des étoiles de Arleston et Tarquin. Bon et bien je ne suis pas du tout entrée dedans. J'ai été complètement hermétique. Pourquoi ? je ne sais même pas l'expliquer. Peut être n'était ce pas le moment pour cette bd. Bon il faut dire que j'ai attaqué par le tome 6. Je serai ravie d'avoir vos avis
Quatrième de couv. Les quelques semaines écoulées pour Lanfeust ont duré seize ans sur Meirrion ! La vie a changé : Cixi, Hébus, ses proches ont vieilli - son fils a presque son âge - Thanos est devenu l'un des pirates les plus redoutés de la galaxie, et le prince Dheluu a fomenté, dans l'ombre, un formidable complot... Malgré les effets du décalage temporel, Lanfeust parviendra-t-il à contrer les plans du prince ? Un seul espoir : la bactérie Gwalax ! de l'aventure, de l'humour, des sentiments...exacerbés par le décalage temporel !
Commenter  J’apprécie          00
Et puis, je me suis lancée dans Lanfeust des Étoiles. Et là, quelque part dans mon cerveau j'ai entendu "flop". Bon ben, voilà, on appelle ça se lasser... Mais pourquoiiii ?

Déjà l'histoire est moins intéressante, moins originale et donne l'impression d'avoir été créée artificiellement pour faire plus de sous avec le label. C'est toujours la même chose, en plus : une histoire de lutte de pouvoir autour de la magie de Lanfeust et Thanos, sauf que là c'est à l'échelle de l'univers. Avec les mêmes personnages qui plus est.

Point numéro deux, les personnages justement. Je vous parlais justement de l'aspect " à baffer" un peu désagréable de la série Lanfeust de Troy. le problème ici est qu'on nous ressert les mêmes. Lanfeust était déjà pénible dans la série précédente, j'ai toujours détesté Cixi et Hébus reste pareil à lui-même. Un peu répétitif donc. Quid des nouveaux personnages ? Fades pour la plupart. Genre, Glace. Juste fadasse et inintéressante. Les deux seuls à s'avérer sympathiques et intéressants sont Blongo l'hippopotame qui pète (littéralement) de peur et qui mourra bien rapidement, dommage et Swiip l'espèce de bernard lhermitte super intelligent.

Point numéro trois : la surenchère commerciale autour de cet univers. Entre les séries parallèles reprenant bien souvent les mêmes personnages (ce qui participe au sentiment de lassitude au final, je me demande s'ils n'auraient pas tout intérêt à créer d'autres personnages), les jeux vidéos (pas terrible sur PSP) et autres, je me suis perdue en route. Si je suis vraiment fan d'un truc, je suis être capable de tomber là-dedans (à l'époque j'étais quand même allée acheter les versions longues du Seigneur des Anneaux le jour de leur sortie en DVD, au prix fort) mais pour un truc que j'aime bien sans plus, le commerce autour est susceptible de me faire fuir. Bref, vu le prix des BD, je vais en rester là.

Ah oui sinon et pour néanmoins conclure sur une note positive, les dessins sont vachement sympa, très colorés, avec plein de détails et de bestioles aussi bizarres les unes que les autres, souvent rigolotes.

Lien : http://ledragongalactique.bl..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (944) Voir plus



Quiz Voir plus

Lanfeust de Troy

Quel métier exerce Lanfeust ?

Aubergiste
Epéiste
Forgeron
Fermier

14 questions
105 lecteurs ont répondu
Thème : Lanfeust de Troy, tome 8 : La Bête fabuleuse de Christophe ArlestonCréer un quiz sur ce livre

{* *}