AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,64

sur 231 notes
5
1 avis
4
3 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Quoiqu'en disent certains, pour moi, Lanfeust des étoiles est aussi réussi que Lanfeust de Troy ! Certes la nouveauté de Troy et l'humour n'est plus une surprise, dans les étoiles on rentre plus dans un cadre de "science-fiction" avec les vaisseaux spatiaux et les différentes races d'êtres intelligents... mais pour moi, c'est toujours un régal!
Ce tome marque un tournant dans la série des étoiles avec les retrouvailles de Lanfeust, Cixi et Hébus ! J'ai adoré le passage où le fils de Lanfeust va à une soirée entre jeunes avec son père et comment ce dernier lui met la honte! Une bonne crise de rigolade. Bref... une série de BD culte à mon sens.
Commenter  J’apprécie          60
Avec ce nouveau tome, le rythme change davantage ! J'ignore si les ventes de cette version "Etoiles" a joué sur les choix d'accélérer le rythme de l'histoire et de ne pas développer certains personnages. Il se passe beaucoup de choses et c'est même tragique parfois. Quoi qu'il en soit c'est toujours aussi distrayant !
Commenter  J’apprécie          20
Depuis quelque temps, les actes de piraterie se multiplient dans la galaxie. Ainsi un transport d'animaux précieux est-il attaqué par le seigneur Thanos. le butin est caché au coeur d'un champ d'astéroïdes, l'archipel de Tortuga. Pour mettre fin à ce fléau, la princesse Cixi propose une réunion de tous les princes marchands sur une planète particulièrement sûre, Greeloar. Lanfeust, Hébus et tous leurs amis parviendront-ils à empêcher le déclenchement d'un monstrueux conflit qui risque de se propager jusqu'aux confins de l'univers ?
Carrément transposé dans le monde de la science-fiction, cette série semble encore meilleure que Lanfeust de Troy. Les dessins de Tarquin sont toujours de très belle facture. On y sent l'influence du grand Moébius. le scénario d'Arleston est bien ficelé, rapide, enlevé et plein de suspens. Dommage qu'il ne s'agisse pas d'histoires complètes mais d'un épisode. Toujours de l'humour et des allusions amusantes : le vaisseau attaqué s'appelle l'Amoko K X et un autre « l'Al Blattor » ! Très réussi à tous points de vue.
Lien : http://www.etpourquoidonc.fr/
Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (954) Voir plus



Quiz Voir plus

Lanfeust de Troy

Quel métier exerce Lanfeust ?

Aubergiste
Epéiste
Forgeron
Fermier

14 questions
105 lecteurs ont répondu
Thème : Lanfeust de Troy, tome 8 : La Bête fabuleuse de Christophe ArlestonCréer un quiz sur ce livre

{* *}