Citations sur Les Naufragés d'Ythaq, tome 2 : Ophyde la géminée (15)

- Ophyde : Major, tu es à Kreac’h depuis l’année du cyclone et tu es entré à mon service depuis onze saisons. Tu aimes être proche de tes hommes, à tel point que j’ai dû étouffer un scandale à ce sujet.
- Zompär : Krurgor, ces deux cents piastres seront retenues sur vos gages.
- Krurgor : Ah ? Ve croyais que les apprentis n’étaient pas payés ?
- Zompär : C’est exact. Vous serez donc encore moins pas payés que les autres.
- Ennak : Notre culture est subtile et raffinée, nos musiciens habiles, nos prostituées savantes et nos politiciens corrompus.
- Zompär : Alors, c’est dit, vous êtes les nouveaux apprentis… Vous vous occuperez des bêtes, aussi. Et vous ne serez pas payés, naturellement.
- Krurgor : Tu fais naver, toi ?
- Tao : Aucune idée : je n’ai jamais essayé.
Je suis désolé. A force d'être toujours dans les livres, on voit les choses de façon plutôt théorique.
- Tu as des trucs collés sur la figure, on dirait.
- F'est parfe qu'il n'a pas fufivament fait attenfion au vent.
Ma petite, j’espère que vous allez enfin faire preuve de la déférence qu'une employée doit à ses clients et nous ramener rapidement à la civilisation.
- Ils sont devenus fous ! Ils s’étripent !
- Pas normal, ça . C'est à nous de tuer les gens.
F'est vivifiant ! Fa me rappelle une facrée tempête un vour où v'étais à la pêffe en mer...