Je m'aperçois en relisant cette série que je ne m'en souviens quasiment plus. J'avais juste le souvenir d'une série à finir. Mais j'avais oublié toute l'histoire...

Nous retrouvons donc Granite et ses compagnons d'infortune en route pour trouver d'autres survivants et un moyen de quitter Ythaq. Ils ne seront pas au bout de leurs surprises car de nombreuses énigmes les attendent concernant ce monde et la compagnie du vaisseau de croisière. de nouveaux personnages interviennent également dans l'histoire et apportent un peu plus de mystères à celle-ci.

J'attends de voir ce que nous réserve Arleston en matière de surprises. Ses histoires sont toujours originales et il s'y passe toujours plein d'évènements et de rebondissements. J'ai déjà commencé à apprécier certains des personnages, à part (bien sûr) Callista. Les graphismes sont superbes et rendent honneur à l'imagination d'Arleston en matière d'univers hors du commun. J'espère que le dessinateur ne changera pas en cours de route....

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Troisième épisode de la série. le scénario se développe. Les gentils restent les gentils (à peu de choses près) et les méchants restent, ô surprise, les méchants. A part Narvarth, toujours aussi nigaud, pas capable de reconnaître la gentille Granite (bon, elle sait cacher ses bons côtés) et la méchante pseudo-Callista (qui ne se gêne pas pour montrer son mauvais caractère).

Le nombre de personnages se développent, et si ça continue, il va falloir que je prenne des notes.

Un peu moins d'humour que dans les deux premiers tomes. On est entré dans le vif du sujet et le scénario bat son plein.