Rien de tel qu'une histoire légère entre deux gros pavés, voilà ce que je me suis dit en commençant Les Maléfices du Danthrakon. J'ai aussitôt apprécié le style d'Olivier Boiscommun, qui m'avait déjà conquise dans une précédente BD.

En revanche, j'ai moins aimé le scénario, très axé sur l'humour. Certes, il est impossible de s'ennuyer, tant le récit regorge de rebondissements, mais j'aurais préféré moins d'action et davantage de profondeur. Une question de point de vue, j'imagine.
Lien : https://lesfantasydamanda.wo..
Ne réveillez pas un grimoire mélomane

Olivier Gay et Arleston unissent leur plume et leur humour potache débridé pour tisser un récit complet drôle et entraînant construit autour de fameux Danthrakon, grimoire magique qui tisse des liens privilégiés avec les artistes, qu'ils fussent cuisiniers ou chanteuses d'opéra…

Ce nouveau récit se déroulant dans l'univers du Danthrakon, un monde d'heroic-fantasy baigné de magie, nous entraîne dans une aventure rocambolesque d'une chanteuse contrainte de travailler pour la Guilde des Voleurs et de leur ouvrir les portes, ou tout au moins les fenêtres, du palais de l'Archimage où elle a été conviée après avoir été remarquée pour sa prestation scénique…

Se déroulant comme on s'en doute sur un rythme endiablé, le récit un brin foutraque est truffé de jeux de mots et de scènes improbables… Les aficionados de la série mère trouveront dans ce premier tome des Maléfices du Danthrakon tous les ingrédients qui les avaient charmés dans et le format one-shot est ma foi très sympathique…
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..
Elle raconte l'histoire d'une chanteuse, accompagnée de sa soeur harpiste blasée, qui est harcelée et menacée par la guilde des voleurs. A cette fin, ils séquestrent leurs parents.
Lors d'une invitation chez l'Archimage, la voix de la chanteuse envoûte le très convoité grimoire Danthrakon, fasciné par les artistes de talent... S'ensuit une série de catastrophes drôlesques et de gaffes en tout genre.

Un sentiment de déjà vu m'a habité tout au long de ma lecture (je m'y suis plongée sans attendre). Et pour cause ! Je me suis aperçue que le scénario avait été co-écrit avec Arleston qui n'est autre que l'auteur de "Lanfeust de Troy" et "Trolls de Troy", rien que ça. Les bandes dessinées de mon adolescence. En effet, le même humour émane de cette oeuvre.
De la Fantasy remplie de malice donc, avec des dessins que j'aime beaucoup et des couleurs à couper le souffle. L'univers est plaisant, on passe un très bon moment.
Je n'ai pas lu la première trilogie du Danthrakon, je ne pourrais donc pas en parler par rapport à celle ci.