3,9

Ce tome est une suite mais on n'est pas perdu. Les Trolls sont enchantés pour servir d'esclaves dans un projet de construction gigantesque. Tous les Trolls ? Non, Waha, son papounet qui est le plus fort et Pröfy le soupirant (du genre pas futé mais de bonne volonté) sont sur un bateau en quête d'un volcan pour briser l'enchantement. S'en suit une aventure pleine de péripéties peu favorables aux humains et divers animaux croisés, dont quelques pages géniales où tout est en apesanteur (d'où le titre). Une aventure qui a besoin du tome suivant pour se conclure, et qui en relecture montre comme la série a évolué vers quelque chose de plus "gagesque".
C'est un livre qui parle des trolls,les se sont fait ençorceler par des humains (les humains et les trolls sont ennemi les trolls les mangent et les humains les font commes esclaves) sauf Waha et Tetram qui eux ont un cheveux du sorcier qui a encorceler les trolls donc ils veulent se rendre a un volcan pour que le sort soit refuse mais les deux conducteurs se sont enfui car ils avaient peur.Puis il echout sur une ile de pecheur une vieille personne arrive en montrant quil n'a pas peur et leur montre le chemin le plus rapide pour aller au volcan.D.D.
Un grand classique, un indémodable, à lire et relire par toutes et tous et à tous les âges, nous confie Antoine qui recommence cette collection pour une énième fois ! Cette collection qui nous a été prêtée par les médiathèques du Var connait un franc succès, les bouquins ne sont pas encore retournés sur les étagères qu'ils repartent dans des paniers d'emprunts !