Citations sur À cache-cache (40)

Helen l'attrapa par le col de sa chemise, coupant court à ses récriminations
_Cette adrénaline a servi à tuer trois femmes innocentes. Ce qui fait de toi la complice de meurtres.
Annie dévisagea Helen , stupéfaite par cette révélation
_Alors je vais te reposer la question une dernière fois, et tu as plutôt intérêt à me répondre
_Les autres filles s'en prenaient à elle. On a fait ce qu'on a pu, mais on ne peut pas les surveiller vingt-quatre heures sur vingt quatre.. Je crois que ça lui pesait. C'est pour ça qu'elle buvait ou se droguait quand elle pouvait.
Nul ne savait s'il recommencerait, et si oui, quand cela arriverait. Pour son bien, et pour celui de toutes les femmes coincées dans cette prison, Helen devait agir.
Pas de doute, la vie nous réservait toujours des surprises. Et la bienveillance se cachait dans les endroits les plus surprenants.
Ta sœur le pensait en tout cas et je suis d'accord avec elle. Jordi a rejoint ses petites filles pour Noël, et maintenant elles l'auront avec elles quand elles voudront. Plus de murs pour les séparer, plus d'heures de visite arbitraires. Elles sont ensemble. C'est tout ce que Jordi souhaitait.
Cependant, la douleur physique n'était rien comparée à la brulure amère du rejet.

P.201
Son cœur se brisait en mille morceaux dans sa poitrine, mais elle retiendrait ses larmes. Pour elle, et pour Leah, elle préserverait sa dignité tout en les maudissant intérieurement. Elle se tint droite, immobile silencieuse...
Les mauvaises nouvelles ne se bonifient pas avec le temps.
C'est l'espoir qui tue, pas le découragement.
Page 72
Helen n’appréciait pas particulièrement Leah : sa voisine était méfiante, hostile et agressive. Pourtant, cette jeune femme perturbée était la première personne qu’Helen avait rencontrée à son arrivée et elle avait pris la peine de lui donner quelques tuyaux. Une telle générosité envers un officier de police emprisonné était surprenante et Helen s’était demandé si la grande impopularité de Leah n’en était pas à l’origine. Elle n’avait jamais cherché à connaître la raison pour laquelle Leah provoquait un tel mépris. Elle savait qu’un traitement spécial était réservé aux détenues qui avaient blessé des enfants, mais la haine qu’inspirait Leah était ancrée si profondément qu’on pouvait se demander s’il n’y avait pas autre chose. Ses lacunes concernant l’histoire de Leah et le sort qui lui avait été réservé la rongeaient. Dehors, elle aurait pu exiger des réponses. Ici, elle était aussi impuissante que les autres.