Retour des aventures d'Helen Grace et de son équipe … Justin est retrouvé mort après avoir reçu un étrange coup de téléphone lui annonçant qu'il n'a plus qu'une heure à vivre. Celui-ci a été séquestré ainsi que 4 autres jeunes 8 ans plus tôt … est ce lié ? Vous le saurez en lisant le livre ...
On reprend les mêmes ingrédients que dans les opus précédents : des chapitres courts, des personnages que l'on connait bien maintenant, une tension qui monte, des fausses pistes, tout ce qui fait un bon thriller.
Même si on devine quelques éléments par ci par là, le dénouement reste assez surprenant et comme d'habitude les dernières pages sont juste impossibles à lâcher.
J'avais été un peu déçue par les précédents, je retrouve ici les qualités des aventures de Grace que j'avais bien aimé. Une valeur sûre !
« Il te reste une heure à vivre. »

Des mots angoissants pour quiconque décroche son téléphone mais il ne n'agit pas d'une farce de mauvais goût ou d'une erreur. Juste d'un avertissement à prendre très au sérieux. Mais qui peut bien vous en vouloir assez pour vous surveiller et prévoir de vous assassiner et pourquoi ?
C'est ce sur quoi Helen Grace et son équipe vont devoir enquêter, elle n'en n'est pas à son coup d'essai et possède déjà d'excellents résultat dans la traque des tueurs. On découvre ici, le neuvième opus de la série qui fait apparaître Helen Grace toujours aussi courageuse et déterminée. L'affaire prend de l'ampleur et la recherche des liens entre les victimes donne une piste à suivre. Pourtant, il semble que le tueur est toujours un coup d'avance et ne fait que commencer. On retrouve d'autres personnages déjà présents dans les romans précédents comme Emilia la journaliste locale. L'auteur continue la construction et le développement de ses personnages un tome après l'autre. On voit comme la vie privée d'Helen a l'air plus compliquée que se vie professionnelle et ce n'est pas peu dire. Dès le premier chapitre l'auteur m'a embarquée, une lecture rythmée et rapide qui atteint vite des sommets. Des chapitres courts alternant avec des extraits des mémoires de Maxine Pyrce donnent une envie d'en savoir plus. Tous les atouts sont réunis dans ce thriller pour en faire un best-seller. Une intrigue brillante et bien imaginée avec un tueur implacable. L'intensité et la tension sont palpables de bout en bout, m'obligeant parfois à poser mon livre pour respirer plus calmement. J'ai aimé l'action, les rebondissements et les circonvolutions qui nous mènent sur de fausses pistes. de quoi passer un bon moment au côté de la police britannique sur une enquête captivante. Bonne lecture.
Lien : http://latelierdelitote.cana..
Le livre est découpé en plusieurs parties ; sur six jours. On commence avec le meurtre étrange de Justin, ancien élève à avoir échappé à un malade. Huit ans auparavant, ils étaient cinq à avoir été séquestrés et torturés. Quatre ont réussi à en sortir et aujourd'hui, le tueur qui avait disparu semble réapparaître pour tuer les survivants. Mais pourquoi tout ce temps après ?

Je dois avouer qu'au début j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, j'y ai trouvé une ambiance particulière. Très vite les personnages font leur apparition chacun leur tour et je n'ai pas réussi à m'attacher à eux. Joseph est le pire égoïste qui soit, limite violent sur les bords, Hélène est particulière mais sans plus, la fille de Charlie se montre antipathique, et la journaliste Emilia, quitte à mettre les victimes en danger, est prête à tout pour gratter le moindre scoop. Ils m'ont tous insupporté.

Cependant, j'ai adoré la construction des chapitres et le fait que ce soit un roman choral. On a pas mal de points de vue différent et j'attendais avec impatience les passages du livre de Maxine toutes les cent pages. Quand on apprend à connaître certains faits ça devient de plus en plus glauque et une atmosphère pesante se met en place. Si le début est assez long à se mettre en place malgré un meurtre dans les premières pages, à partir du milieu du livre voire un peu avant, c'est autre chose. Je n'arrivais plus à lâcher le livre tellement l'histoire est prenante.

Les chapitres sont très courts et l'écriture de l'auteur hyper fluide. Ça a été un réel plaisir à lire et je dois dire que l'histoire reste assez originale et j'avais deviné assez rapidement le dénouement final. Ça ne m'a pas dérangé pour autant mais je dois avoir que j'ai frôlé le coup de coeur à cause de la toute fin qui ne m'a pas plu. Je m'attendais à autre chose concernant les dernières actions de Helen.
Un neuvième tome vraiment sympathique comme d'habitude. J'adore toujours l'équipe de Helen Grace et l'écriture de l'auteur. Malgré tout, j'ai trouvé ce tome très prévisible, je m'étais doutée de l'identité du tueur et de l'histoire passée des adolescents, un peu dommage. Cependant j'ai passé un très bon moment de lecture et j'ai hâte de découvrir le prochain tome !
🏍COMPTE À REBOURS👩‍✈️
"Il te reste une heure à vivre" En recevant ce message anonyme au téléphone, Justin Lanning croit à un canular. Pourtant 60 minutes plus tard, il est retrouvé mort sur un chantier... Ce meurtre n'est que le premier d'une série et les victimes ont en commun d'avoir été séquestrées et torturées par un certain Daniel King, 10 ans plus tôt. L'homme semble lié à cette série de meurtres, pourtant il est mort juste après le kidnapping...
Chargée de l'enquête, Helen Grace se retrouve face à un tueur insaisissable qui a toujours une longueur d'avance sur la police. Et comme si ça ne suffisait pas, il lui faut gérer en prime un adjoint à problème et une journaliste fouille merde...

Helen Grace is back ! Cette enquêtrice badass qui conduit sa moto comme son équipe, à 100 à l'heure et avec poigne, nous a séduites dès sa première affaire, "Am Stran Gram". Depuis, on dévore les polars de MJ Arlidge, un de nos auteurs anglais préférés, un maître du suspense bigrement efficace ! Comme d'hab, les chapitres sont courts, haletants et la tension grimpe crescendo. Comme d'hab, il y a ces personnages arrivistes ou malintentionnés qui sont là pour mettre des bâtons dans les roues et ralentir la super flic. Jusqu'au twist final, super malin ! Autant vous dire qu'on va se jeter sur la suite, "Action ou vérité" qui nous attend sagement dans notre PAL.

Vous aimez Helen Grace ? Fans de MJ Arlidge ? Quel est votre préféré ?
Bisous 😘Fran & Flo 🍍

Clap de fin pour 60 minutes, suite de la série helene Grace! (A lire dans l'ordre pour mieux comprendre les personnages, bien que chaque enquête soit independante)

Adoré! Des chapitres courts, le livre se lit vite. L'écriture est fluide! On ne s'embête pas un instant !
Plein d'indice et finalement on se rend compte qu'on se plante, alors on cherche un nouveau coupable!
Bref un véritable page-over !
Zoom aujourd'hui sur le neuvième tome de la série de M.J. Arlidge : « 60 minutes » aux éditions 10/18

Nous retrouvons Helen Grace et toute son équipe à la poursuite d'un tueur qui cible un groupe d'amis qui a été séquestré par un psychopathe dans leur adolescence.

Comme toujours, c'est avec plaisir que j'ai retrouvé certains personnages que j'apprécie toujours autant si ce n'est plus. Après la lecture de ce tome, l'un d'eux me laisse toujours aussi perplexe, puisque même si nous avons eu des révélations le concernant, elles ne font que creuser le mystère.

L'intrigue est prenante même si j'ai rapidement deviné le dénouement. À force d'enchaîner les opus de cette série, je pense que j'ai malheureusement fini par cerner les mécaniques. Je n'ai donc pas été aussi surprise qu'avec les précédents.

Grâce aux chapitres courts ainsi qu'aux multiples narrateurs, le rythme est bon et les pages se tournent rapidement.

Malgré tout, même si j'ai passé un moment sympa, je dois quand même avouer que je n'ai pas retrouvé cette sensation d'addiction que m'avaient procurée les précédents. Pour la première fois, depuis que j'ai entamé cette saga, je me suis demandé s'il ne serait pas temps de mettre un point final aux aventures d'Helen Grace.

En résumé, même si je l'ai trouvé bon et que je compte bien découvrir le prochain, j'ai trouvé ce tome en dessous des précédents. Cela ne m'empêche pas de vous conseiller cette série avec laquelle j'ai passé d'excellents moments.
Lien : https://onparlelecture.wordp..
Le 9eme volet de la série Helen Grace met le lecteur sous pression comme le le tueur le fera avec avec ses victimes.

Justin Lanning est le premier à avoir reçu un coup de fil anonyme lui disant qu'il lui restait 60 minutes à vivre. Surpris puis inquiet, il s'est empressé de rentrer chez lui rejoindre son compagnon. A part…. qu'il n'est jamais rentré et que son cadavre a été retrouvé le lendemain sur un chantier. Il ne sera pas la seule victime.

Helen Grâce est chargée de l'enquête. En examinant son passé, son équipe trouve un lien entre cet homme et 4 autres personnes. 10 ans plus tôt, alors qu'ils étaient étudiants, ils s'étaient égarés lors d'une épreuve sportive d'orientation. Séquestrés et torturés par l'homme chez qui ils avaient trouvé refuge, 4 d'entre eux avaient réussi à s'échapper mais la 5eme avait été tuée.

Identifié, le tueur était connu pour son problème avec l'alcool et son désordre mental, mais il n'a jamais été arrêté. Tout laissait penser à l'époque qu'il s'était suicidé. Mais à cette heure, le doute plane…..

Du côté de l'équipe, Helen cache sa liaison avec un de ses adjoints, mais ça impacte son travail. Car les mensonges et les variations de comportement de Joseph la troublent. le scénario serait incomplet sans la journaliste Émilia Garanita qui, comme à son habitude, ne recule devant rien pour arriver à ses fins.

L'enquête tourne autour des 4 rescapés. Des personnages ambigus qui semblent avoir des choses à cacher et ne jouent pas franc jeu. le tueur quant à lui semble se jouer de la police et ne lui laisse rien à se mettre sous la dent.

Dans ce polar palpitant et rythmé qui nous met sous pression, Helen Grace ne recule devant aucun obstacle pour aller jusqu'au bout des choses. Elle est l'héroïne de ce volet particulièrement bien réussi.
60 minutes est le dixième ouvrage de la série Helen Grace que j'ai la chance de découvrir , de lire avec avidité , avec délectation !

Encore une fois je suis rapidement happée par cette série cette nouvelle intrigue était tout à fait plaisante à lire je ne me lasse vraiment pas .

C'est extrêmement dommage car je vais devoir enchaîner et malheureusement lire le dernier « Action Ou Vérité « qui est fraîchement sorti dans les librairies au mois de février ! (J'espère que l'auteur en a prévu d'autres et qu'il n'en a pas encore terminé avec sa tendre et coriace Héroïne ! Sinon ma foi je serais dans l'obligation de faire le deuil de cette merveilleuse saga qui m'a procuré énormément de bonheur dans ma vie de lectrice ! )

Nouvelle enquête haletante , rythme effréné!

Des survivants qui ont été séquestrés pendant leur adolescence lors d'une compétition sportive en plein milieu des bois par un certain Daniel King seront au coeur de cette nouvelle histoire …

Un mode opératoire terrifiant !

Sordide et abominable : un appel annonçant une mort prochaine d'ici une heure et ensuite un meurtre par strangulation …Un compte à rebours monstrueux !

Notre Helen Grace revient au top de sa forme complètement déterminée à démasquer et à arrêter ce nouveau tueur qui rôde dans le coin de Southampton!

Une âme sombre vengeresse qui a une liste précise en tête qui tient à exterminer certaines personnes…

Des personnes qui ont survécu à un psychopathe et qui tient apparemment à reprendre le flambeau pour terminer le travail commencé il y a des années en arrière !

Pour une fois j'ai deviné un peu avant qui se dissimulait derrière ce masque terrifiant…

Ce tome m'a donné encore une fois satisfaction dans son ensemble dans l'évolution des différents protagonistes dans ce qui advient de bon comme de mauvais bref une réussite !

C'est le premier thriller que je lis de M. J. Arlidge d'après des critiques dithyrambiques. Il est vrai que l'histoire est passionnante, bien écrite mais d'avoir découvert rapidement qui était l'auteur des crimes m'a rendue cette lecture moins passionnante.
C'est pour cette raison que ma note est un peu basse.