C'est apparemment le 9eme opus de la série mais pour ma part c'est une découverte, et bien que la toute fin augure d'une suite, le reste du livre ne fait pas d'allusions aux tomes précédents.

Très rythmé, on avance à 100 a l'heure dans l'enquête riche en péripéties, en rebondissements et en retournements de situation.

Les personnages sont crédibles, pour une fois pas stéréotypés, attachants.

Je lirai volontiers les précédents tomes.
2010. Alors qu'ils participent à une compétition sportive, cinq lycéens disparaissent dans les bois. Quatre d'entre eux réapparaîtront au bout de quelques jours. Ils auraient été séquestrés et torturés par Daniel King, un psychopathe. La cinquième membre du groupe serait morte. le tueur, lui, semble s'être volatilisé dans la nature.
Une dizaine d'années plus tard, les quatre survivants ont réussi à surmonter tant bien que mal cette tragédie. Une nuit, l'un d'entre eux reçoit un coup de fil troublant. Une voix l'avertit qu'il ne lui reste plus qu'une heure à vivre. Si tout laisse penser qu'il s'agit d'une mauvaise blague, son corps sans vie est retrouvé le lendemain matin dans son appartement. Il a été étranglé.
Helen Grace mène l'enquête. Mais un nouveau coup de fil délivrant le même funeste message ne tarde pas à semer la panique parmi l'ancien groupe d'amis...
Encore une belle enquête!
Une super lecture. Les pages défilent, j'ai eut peu de temps pour moi et la lecture mais le peu que j'ai eut, l'envie de tourner les pages et d'enchaîner était très forte !
On plonge dans l'intrigue assez rapidement, avec des petits retours rapides dans le passé, bref de quoi nous accrocher !
PALPITANT ! 📱
🏍
MJ Arlidge. Un de mes auteurs chouchous de toujours. Des livres vers lesquels je me dirige sans même lire les résumés. Pourquoi ? Parce que je sais que je vais retrouver Helen Grace, cette enquêtrice que je suis depuis plusieurs années maintenant ! Je ne louperai une sortie pour rien au monde ! D'ailleurs, « 60 minutes » est le 9ème livre de la série, ce qui prouve bien ma fidélité ! ✨
📱
Justin, Callum, Maxine, Rachel et Fran. Ces lycéens se sont perdus dans la forêt il y a quelques années et se sont fait séquestrer et torturer par Daniel King, psychopathe malheureusement connu. Quatre d'entre eux ont réussi à s'en sortir. Rachel y a laissé sa vie.
10 ans plus tard, ils reçoivent un coup de fil. « Il te reste 1h à vivre ». La menace est on ne peut plus claire. Et le meurtrier ne plaisante pas. Très vite, les corps sont retrouvés, et Helen fera tout pour retrouver le coupable.
📱
Ce que j'aime par dessus tout chez Arlidge, c'est le rythme endiablé de chacun de ses livres. Les chapitres sont courts, plein de rebondissements, parfaits pour être enchaînés. Il y a en plus la nostalgie de retrouver Helen et Charlie, mais aussi la joie de se plonger dans une enquête palpitante !
Quand je lis du Arlidge, c'est que du bonheur ! J'ai trouvé cette enquête hyper originale, on traque un tueur en série qui torture ses victimes sans aucune pitié, et on voit un petit groupe d'amis se faire tuer un à un… le tueur souhaite-t-il terminer ce qu'il n'avait pas pu finir, avant que le groupe d'ados ne s'échappe ?
C'est terrifiant et ça prend aux tripes ! Outre l'enquête, Helen nous dévoile un peu de sa vie perso qu'elle laisse entrevoir et malheureusement, j'ai été terrifiée pour elle. Vraiment, il y a un personnage en particulier que je déteste en tous points, et je ne vois pas comment ça pourrait changer ! Ça se termine sur un cliffhanger en plus, du coup il sera forcément dans le prochain… et j'espère qu'elle saura le remettre en place ! En tous cas, je suis maintenant à jour dans la saga ! Et je serai bien évidemment au rendez-vous pour le suivant ! Vivement 😍
Je n'ai lu aucun autre livre de cette série, ni même de cet auteur.
La lecture peut largement se faire indépendamment des autres tomes, il y a bien quelques allusions mais rien de gênant dans la poursuite de la lecture.

C'est une belle surprise. J'ai bien accroché. Bien que tous ce qui est polar et thriller j'ai arrêté parce que j'en avais tellement lu que je connaissais la fin au bout de 3 pages. Idem pour ce roman mais je me suis laissée emporter tout de même.
C'est toujours avec un immense plaisir que je me plonge dans la saga d'Helen Grace. J'y retrouve toute l'équipe d'Helen et notamment Charlie que j'aime beaucoup, le suspense, les chapitres courts qui s'enchainent et donnent le rythme à l'intrigue du roman.
J'ai particulièrement apprécié dans celui-ci, le parallèle fait avec le roman écrit par l'une des personnages, qui ajoutait un peu de piquant au suspense.
J'ai moins apprécié de trouver une partie de l'intrigue bien avant la fin du livre.... j'aime être complètement surprise et là..... ce n'était pas réussi, peut être qu'à force de lire des thrillers, notre esprit est plus malin et aiguisé à la recherche du tueur..... Mais je retrouverai Helen avec certitude au prochain opus.
Un roman policier en Angleterre, on aime ou pas. J'apprécie assez bien l'environnement et les personnages. Parfois un peu difficile de se rappeler de tous les noms des personnages tant il y en a. Mais si on s'accroche, ça devient une lecture bien sympa.
Quel plaisir de retrouver le commandant Helen Grace et son équipe !

Encore une fois, ils vont se démener.

Il s'agit d'alpaguer un psychopathe récidiviste.

L'épouvantable Daniel King semble avoir décidé de mener à terme l'ignoble mission dont il s'était investi huit ans plus tôt.

Décimer un groupe d'amis lycéens.

Comment est-ce possible ? Daniel King s'est suicidé !

L'enquête piétine et cette chipie d'Emilia Garanita, journaliste à sensation, va à nouveau mêler son grain de sel.

On adore la détester !

Comme d'habitude, les personnages sont complexes et l'étude des caractères très intéressante, liant l'intime et le professionnel.

La fin sous tension de cet excellent polar donne une furieuse envie de découvrir le prochain.

M.J. Arlidge est un grand ! A ne pas manquer !

" 60 minutes " de M.J. Arlidge, aux éditions Les Escales.
Lien : https://abcdlivres.blog4ever..
J'adore retrouver la plume de l'auteur, son identité... Et ce personnage d'Helen Grace, on ne s'en lasse vraiment pas.

Le début de ce tome est vraiment percutant, addictif. le fond de l'histoire est vraiment bien trouvé. Et cette fin, vraiment géniale laissant place au prochain tome : Action ou vérité.

Cependant, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de longueurs et j'ai perdu cette envie folle de lire. Cette addiction que j'ai habituellement avec les romans de l'auteur.

En résumé, je conseille tout de même ce tome mais j'ai eu un peu de mal à le dévorer avec les longueurs...
‘Il te reste une heure à vivre', c'est par ses mots que se termine la journée de travail de Justin qui sera retrouvé étranglé le lendemain matin. Justin faisait partie de la bande de lycéens qui avait été capturée et torturée par Daniel King, il y a une dizaine d'années. Est-ce un hasard, il y a-t-il un lien entre les deux affaires?

Le scénario est bien ficelé, le passé et le présent se mêlent pour nous raconter ce qu'il est arrivé 10 ans avant, qui étaient ces jeunes, quelles relations entretenaient-ils? Comme souvent je me fais balader d'une piste à l'autre, je change d'avis sur le coupable toutes les 50 pages et j'aime ça! 😁

Les personnages récurrents sont là, Charlie, Emilia et le nouveau commandant Hudson. Je ne vous en dirai pas plus à leur sujet pour ne pas révéler l'histoire aux personnes qui lisent la saga dans l'ordre.

Arlidge soigne particulièrement la scène finale de ses romans, celle-ci n'échappe pas à la règle. La tension est à son paroxysme et on dévore les dernières pages sans reprendre son souffle.