Alex est une sang-mêlé, une jeune femme avec une ascendance divine mais aussi mortelle. Après des événements tragiques, la voilà de retour au Covenant qu'elle avait quitté précipitamment il y a 3 ans.
Afin de ne pas être réduite en servitude, Alex souhaite rejoindre les Sentinelles sans oublier qu'elle a des raisons personnelles de le vouloir.
Afin de rattraper son retard, Aiden, un Sentinelle sang pur accepte de l'entraîner.
Seulement Alex va devoir gérer des révélations perturbantes sur sa mère, son futur, ...
Sans oublier ses sentiments interdits envers Aiden.

Ce premier tome nous plonge dans un univers intéressant rempli de divinités disparues, de pouvoirs, de règles strictes, de démons, ...
J'ai hâte d'en savoir plus notamment sur l'Apollyon.

Au niveau des personnages, je sens arriver le triangle amoureux avec la force d'un bulldozer :s. Je n'aime pas ce genre de configuration mais je ne vais pas y échapper si je lis la suite.

Mon gros souci avec ce roman concerne la personnalité d'Alex. Qu'elle soit déterminée, grande gueule ou encore impulsive ne me dérange pas.
Par contre le côté immature et irréfléchi m'a fait soupirer plus d'une fois. Elle est supposée avoir 17 ans et j'ai souvent eu l'impression qu'elle était plus jeune. Son cerveau est souvent sur pause.

Les personnages secondaires apportent un plus sauf Aiden que je trouve trop lisse.

L'action est au rendez-vous tout comme les révélations même si certaines sont assez évidentes.

Je ne suis pas sûre de continuer cette saga... je verrai sûrement avec le tome suivant.

Je pense que j'aurais pu avoir un coup de coeur pour ce bouquin si je l'avais lu il y a de ça quelques années. Malheureusement depuis, j'ai découvert beaucoup d'autres romans du même genre avec les même codes et le même déroulement dans l'intrigue qui m'ont davantage fait vibrer. C'est pour ça que j'en ressors pas transcendée comme beaucoup mais que je suis quand même contente de l'avoir lu parce qu'il m'a fait passer un bon moment

J'ai adoré le concept des Hematoï. de tout cet univers peuplé de démons et de sang mêlés. du Covenant, ce pensionnat très particulier et de ses entraînements. L'ambiance était chouette, ça se lit bien c'est addictif au possible. On enchaîne les chapitres sans s'en rendre compte. C'est un premier tome introductif on le ressent très vite mais ça n'empêche que l'univers est bien posé.

Par contre j'ai eu beaucoup de mal avec notre héroïne. Je ne l'ai pas appréciée. J'ai aussi eu beaucoup de mal avec le coté trop facile de l'intrigue. Et des révélations qui sont évidentes et qu'on comprend à 3000km. Après je ne me focalisais pas forcément dessus, parfois on sait par avance où on va et on passe quand même un bon moment ce qui fut le cas ici. Mais ça reste une intrigue très simple et pas forcément originale.

La romance est aussi très présente. Je pensais adorer mais au final je n'ai pas forcément adhéré à cet amour impossible. C'était un peu lourd je dois l'avouer pourtant j'ai bien aimé le personnage d'Aiden. Très professionnel et très protecteur. Il est attachant.

Honnêtement c'était une lecture sympa mais un peu trop simple dans l'ensemble. Je ne sais pas si je vais continuer la saga je n'ai pas été happée plus que ça par ce que je lisais même si c'était chouette globalement. A voir ! En tout cas si vous recherchez une histoire sans prise de tête pour l'été à vous mettre sous la dent foncez

Lien : https://www.instagram.com/p/..
On suit Alexandria dit Alex, qui après le meurtre de sa mère se voit obligé de retourner au Covenant.
En effet, Alex n'est pas une jeune fille normale; elle est une sang-mêlé, fille d'une sang pure Hématoï et d'un humain.
Depuis son plus âge, elle a été formé pour tuer les démons et protéger les sangs purs.
Mais 3 ans auparavant, sa mère et elle ont fui le Covenant pour une raison qu'ignore Alex.
A son retour, elle doit rattraper son retard et pour cela c'est Aiden, un sang pur qui va la former et la remettre à niveau pour qu'elle puisse réintégrer l'Académie. Elle a des sentiments pour Aiden depuis longtemps mais doit les refouler car un sang pur ne peut être avec un sang mêlé.
Mais son retard ne va pas être des plus calme et les surprises vont aller de mal en pire.
Alex a un fort caractère et réagit facilement à toutes les provocations se qui lui apporte pas mal d'ennui. Cela la rends par instant insupportable mais Aiden réussi à la calmer... enfin un peu!
Au premier regard, Aiden est froid et calme mais ce n'est qu'une impression puisque plusieurs fois il le perd.
Une lecture facile et agréable. La romance entre nos deux personnages principaux est présente mais en second plan ce qui n'est pas plus mal.
En lisant ce livre je m'attendais à quelque chose d'écrit dans le même style que la saga lux. J'avoue avoir été un peu déçu. J'ai trouvé la personnage principal caractériel et impulsive par moment. Et je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire je trouve cela dommage.
intéressant, mais pas de coup de coeur.
Un peu trop young adult pour moi
C'est la première fois que je lis un roman de Jennfier L. Armentrout. L'autrice n'est plus à présenter dans l'univers de la romance et de l'Urban Fantasy. Néanmoins, hésitant à me lancer dans Lux, j'étais très contente que le catalogue des éditions J'ai Lu propose le premier tome de Covenant !

Le titre m'a néanmoins induit en erreur. Je n'avais pas lu le résumé et je pensais qu'il s'agissait d'une histoire de sorcières. Or il ne s'agit pas du tout d'un univers sombre et paranormal mais d'une histoire avec des descendants de dieux (appelé les sang purs) et de demi dieux (les sang mêlés). On se retrouve dans un univers d'Urban Fantasy où ces créatures fantastiques vivent dans notre monde. Nous allons suivre Alex qui est une sang mêlé, le mélange entre une sang pure et un mortel. Les sang purs, à cause de leur sang rempli d'éther sont traqués par des Démons, des sortes de vampires anciennement sang purs, qui considèrent ces derniers comme un repas 5 étoiles.

J'ai bien aimé l'écriture de l'autrice. Elle n'est pas spécialement originale, mais elle est fluide et addictive. le roman se dévore très rapidement. J'ai apprécié l'héroïne Alex qui n'a pas les poings dans ses poches : elle n'hésite à casser la figure aux personnes qui l'énervent et ça m'a plutôt bien amusé. Elle est un peu naïve, surtout face aux révélations que le lecteur voit arriver à des kilomètres, mais c'est un personnage attachant avec un caractère assez cool.

Concernant le personnage masculin Aiden (pitié ! Arrêtez d'appeler les hommes de vos romances par ce prénom… les autrices doivent trouver ça sexy je sais pas), il m'a bien plu aussi. Pour le coup il change un peu des hommes des romances habituelles car on ne se retrouve pas face à un garçon ténébreux et odieux, mais face à un sang pur calme, gentil et sans « secret ». Il s'attache à Alex et à aucun moment les deux personnages ne vont se chercher des poux. Si leur relation est impossible à cause d'une loi qui interdit les sang purs d'être en couple avec des sang mêlés (dû à une hiérarchie entre les deux « espèces »), les deux personnages ont tout de même une relation tendre et mignonne qui ne va pas s'étaler sur tout le roman, l'action restant principale dans la trame de l'histoire.

C'est donc avec un bon avis que je ressors de cette lecture, même si pour le coup c'est loin d'être un coup de coeur à cause d'une histoire un peu bateau et déjà vue, ainsi que des révélations qui n'en sont pas vraiment. Cela reste une lecture agréable et divertissante, et peut être que je me laisserais tenter par la suite.
Lien : https://repairedeslivres.wor..
Bon...J'ai enfin fini ce livre.
Tout d'abord, je l'ai acheté parce que Lux du même auteur est une saga que j'ai vraiment apprécié bien qu'il y ait eu des hauts et des bas. Qu'en est-il de cette série, alors ?

Eh bien tout d'abord, nous avons additionné dans ce format, le hors-série : démon, ce qui permet en fait d'avoir en détail le quotidien que menait Alexandria avant le tournant décisif qu'à pris sa vie. de la lecture en plus, moi je dis, youpi.

Ensuite, la quasi totalité du tome, il faut l'avouer, est consacrée à son entrainement et donc, à pas grand chose de très intéressant. On a par la même occasion un aperçu de la vie au Covenant mais c'est pas plus palpitant que ça.

Concernant les personnages, on a pour la plupart une esquisse de caractère sur les différents acteurs du livre, tant et si bien que pour la plupart, je les ai trouvé creux et sans intérêts. D'autres n'étaient là que pour décorer ou n'apportait rien de concret.
D'ailleurs, les "joutes" verbales dignes de gamine de 12 ans qu'échangeaient Alex et Léa étaient insipides et pas très constructives, mais bon...cela ne reste que mon avis.

Si je devais à tout prix dire quels sont les personnages que j'ai "apprécié", ce serait, Aiden et Seth. Plus Seth, je crois même, par rapport à son arrogance due à son insolente toute puissance. Aiden...il n'y a pas vraiment de cause, c'est surtout parce qu'il est calme et réfléchis, et que j'aime bien ce genre de personnage généralement.

Par contre, sans hésitation, le personnage que j'ai répudié est, roulement de tambour : Alex ! Cette fille, est juste, un concentré de stupidité, de manque de réflexion, d'arrogance injustifiée et par dessus le marché, d'une suffisance abominable ! Elle n'écoute absolument rien et franchement n'a rien de courageuse à mes yeux. C'est juste une idiote téméraire./fonceuse. Et c'est bien dommage car j'aime les personnages féminins qui savent se battre, mais pas les grandes idiotes de ce genre.

Côté scénario. Franchement, je m'attendais à mieux. Je suis assez...pas déçue, non mais plutôt dubitative...je crois. Ou alors un peu déçue quand-même, car le thème de mythologie grecque étant apportée, je m'attendais à quelque chose de plus riche, peut-être. Mais là, j'ai surtout eu la sensation de lire un truc sur les vampires et les chasseurs de vampires, tout bêtement. Et donc j'ai eu la sensation que tout le plan mythologique n'était que de la poudre aux yeux !

En fait, il n'y a eu aucun suspense pour moi. Beaucoup trop de facilités ont parsemés le livre déjà, mais en plus, j'ai vu profilé la trame d'une manière si limpide que la lecture en était farouchement linéaire...

Si je dois citer un passage qui m'a plus, je dirai

Bref, en somme, une lecture sympathique, pour passer le temps, rien de bien folichon, avec pas mal d'éléments que je ne digère pas forcément, mais qui ne ternissent pas totalement le tome. Je lirai le tome 2, en espérant que l'histoire s'améliore et que je serai au moins surprise une fois, comme a su le faire Lux (dans deux tomes, mais qui m'avait surprise quand-même).
J'apprécie l'intrigue, l'idée de base est incroyable. Cependant, la protagoniste est détestable ! Elle cherche beaucoup trop les histoires et parfois, on a l'impression qu'elle ne réfléchit pas du tout. Elle veut se montrer comme une femme forte, mais finalement, il faut toujours aller la sauver. Je suis mitigée... J'aime beaucoup les autres personnages, et la romance est exaltante. Je pense que je lirai la suite.
Un début un peu compliqué pour moi à cause des nombreuses ressemblances avec Vampire Academy.

Je trouve que pour un tome 1 tout va assez vite j'ai eu l'impression de lire un livre en milieu de série et je me demande bien ce qu'il va se passer dans les quatre prochains tomes.

Beaucoup de personnages introduit dès les premiers chapitres, j'avais du mal à savoir qui été sang pure et sang mêlé, une histoire au final pas trop mal même si il y a les mêmes tropes que d'habitude :

Niveau personnage : Alex n'est pas trop mal comme héroïne je ne l'ai ni aimé ni détesté j'attend de voir son évolution dans la suite de la saga, Aiden est mignon mais assez lisse comme personnage (et ressemble pas mal à Dimitri de VA la façon qu'il a de parlé à Alex est assez similaire à plusieurs scènes mais comme Dimitri est un de mes crush je croise les doigts pour que ce soit le cas pour Aiden !) la romance est mignonne j'ai bien aimé leur complicité et il y a pas mal de moments rigolo.

Je suis plus intéressée par Seth qui a l'air plus mystérieux et ténébreux qu'Aiden et

Un premier tome intéressant malgré les ressemblances avec d'autres sagas !
Dans ce livre, Alex, est une sang-mêlé, qui a été éduquée, entraînée pour tuer les démons. Dans son monde, les sang-mêlé, sont soumis à une ségrégation : ils deviennent soit des soldats, soit des esclaves, ils n'ont aucun droit vis-à-vis d'un pur....
J'ai lu ce livre, après avoir lu le préquel (Démon), et je ne le regrette absolument pas. Je pense même que sans avoir lu le préquel avant d'entamer Sang-Mêlé, j'aurai été perdue.
L'héroïne est une fille caractérielle, qui ne sait jamais quand se taire, qui se pense supérieure aux autres (le cliché habituel quoi). le garçon qu'elle aime est doux, gentil et beau (le cliché habituel quoi x2). Je n'ai pas été transporté par ces deux personnages... S'il n'y avait qu'eux deux, je ne continuerai surement pas cette saga, mais pour l'histoire, je vais la continuer.
Étant fan de la saga Lux, j'ai voulu tenter une nouvelle saga de Jennifer L. Armentrout, mais je suis assez mitigée et assez déçue. Peut être est-ce la faute de la traduction ? (et de la correction qui d'ailleurs a laissé de nombreuses erreurs dans le livre...)